Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
il y a deux trous dans la poignée hélix
si je mets mon repose flèche (are) et mon berger dans le premier trou je suis un centimètre avant le fond du grip
si je le mets dans le deuxième je suis un centimètre après le fond du grip
hors je viens de voir qu'il était préférable d'être au niveau du fond du grip....
qu'est ce que cela change d'être devant ou derrière?
oui je sais je me pose de drôles de questions un dimanche  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Y'a deje eu des sujets sur ca...
Si je me souviens bien, le grip des helix/nexus/eclipse a été conçu de manière a ce que le point de pression de ta main sur le grip soit plus alignée avec le BB.
D'ou le pourquoi du comment le fond du grip est un chouillat en avant du premier trou sur ces poignées, trou habituellement utiliser pour le BB...
En espèrant avoir éclairée ta lanterne Ellen... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
plus....+
ou plus....pas ?
excuse moi mais il est rare que je me pose des questions sur le matériel alors mes neurones doivent fonctionner au ralenti sur ce coup
bref qu'est ce que cela change?.... vu que de toutes façons le berger ne sera en aucun cas aligné avec le fond du grip.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | vu que de toutes façons le berger ne sera en aucun cas aligné avec le fond du grip.... |
c'est la tout l'interet... on cherche en fait a aligner le BB avec le point de pression, qui, pensait on surement, equivalait au fond du grip....
Vu que le point de pression de ta main n'est pas le fond du grip mais un peu plus en retrai, on a alors deplacer la position du BB pour que ce dernier soit le plus en ligne possible avec ce point de pression....
Quand a mettre ton BB dans le second trou (celui le + en avant) ThomasA avait expliquer que c'etait possible et ce que ca changerai, mais je voudrai pas dire de betises (j'hesite entre deux solutions ) alors s'il passe par ici il nous donnera son avis....
ellen a écrit: | excuse moi mais il est rare que je me pose des questions sur le matériel | et t'as bien raison: occupe toi pas des signaux et mets du charbon!  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Le tour le plus en avant ne servirait-il pas pour les gens en pleine croissance tirant avec des fleches trop longue, ainsi que la calle longue du clicker. Comme ça on a une poignée plus évolutive pour permettre aux gens de grandir et qu'ils ne soient pas obligé de changer leurs tube trop souvent.
Après pour les points de préssion du grip j'suis d'accord aussi mais ça va trop loin là. _________________ Prostaff c'est pas pour moi! Moi j'suis un prophète, le pro de la fête.  |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour Ellen,
J'ai eu le même questionnement en essayant de mettre le repose flèche Are sur ma poignée nexus.
J'ai eu de bonnes réponses quoique quelquefois contraires
Sinon, à l'usage, sur le premier trou, cela ne pose pas de pb à priori.
Voilà le lien http://integralsport.com/viewtopic.php?t=15525&highlight= (Are is not for Nexus ?);
Bonne journée. _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|