Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Pourquoi une AG de Ligue si tard dans la saison ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 06-11-2007, 19:41
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
...
Donc travail dans ce sens.
...

Décodage SVP :

1 - "travail dans ce sens" Arrow "Il y a du travail à faire ..."
Moi : Je suis entièrement d'accord

2 - "travail dans ce sens" Arrow "travaille dans ce sens ..."
Moi : Pour, comme ici en ont témoigné pour leurs comptes Archer44 et Plume de Lapin, m'être vu signifié une fin de non recevoir à mes offres de services auprès de la Ligue, faut relativiser quand même ! Ceux qui me connaissent ont sans doute remarqué que je "m'investissais" encore pas mal dans notre discipline (enfin, j'espère ne pas me tromper ...).


Dernière édition par Alain le Mar 06-11-2007, 19:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 06-11-2007, 19:45
Répondre en citant

Alain a écrit:
Michel Rotta a écrit:
...
Donc travail dans ce sens.
...


2 - "travail dans ce sens" Arrow "travaille dans ce sens ..."
Moi : Pour, comme ici en ont témoigné pour leurs comptes Archer44 et Plume de Lapin, m'être vu signifié une fin de non recevoir à mes offres de services auprès de la Ligue, faut relativiser quand même ! Ceux qui me connaissent ont sans doute remarqué que je "m'investissait" encore pas mal dans notre discipline (enfin, j'espère de pas me tromper ...).


Tout à fait d'accord Alain. Wink

Pour être complet, j'ai aussi proposé mes services au CD 76 sans plus de résultat Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 06-11-2007, 19:48
Répondre en citant

Statuts type des clubs. Sauf qu'il sont conçu pour des ligues qui ont une durée qui va du 1 janvier au 31 décembre. Ici, il ne sont pas fait pour.

Par contre, la convocation de l'AG est conforme aux statuts.

Par "Travail dans ce sens" (j'ai du relire tous le paragraphe !) j'entends qu'une association c'est un ensemble de personnes. A partir du moment où tu es membre d'une association, tu fais partie de l'AG. Hors l'AG est seul souveraine dans la gestion de l'association, de ces statuts...

Si tu considères que le fonctionnement n'est pas optimal, c'est à toi, en tant que partie de l'association de faire évoluer les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 06-11-2007, 19:54
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
...
Par contre, la convocation de l'AG est conforme aux statuts.

C'est vrai, mais une convocation pour une AG le 15 octobre l'est tout autant non ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 06-11-2007, 20:02
Répondre en citant

Est-ce que l'élection de délégué 6 mois avant l'AG de la fédération alors que l'on ne connait même pas l'ordre du jour est bien raisonnable ?

Une bonne solution serait 2 AG par ans. Une fin septembre, début octobre pour ce qui est élections au comité, comptes, budget,.... et une en février pour l'élection des représentants (qui représentent les clubs et pas la ligue...);


Une autre bonne solution serait de changer l'année comptable et élective et de tous passer de janvier à décembre. A savoir que les demande de subventions doivent présenter des budgets prévisionnel sur une année (janvier a décembre) et des résultats sur la même période. A partir de là, une gestion décalé tel quel est ne présente plus réellement d'intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 06-11-2007, 21:23
Répondre en citant

Oui, et si mes souvenirs sont bons, lors de la dernière AG, il avait été évoqué le passage du budget en année civil (janvier à décembre)
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 06-11-2007, 21:29
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
... une gestion décalé tel quel est ne présente plus réellement d'intérêt.

Comme tu présentes la chose, je suis d'accord et c'est même logiquement ce qui devrait-être, mais dans l'état actuel, une équipe en place, qui éventuellement va se faire sortir lors des élections suivantes en février, va engager la politique sportive sur toute la saison (et bien entendu sur l'extérieur) sans que la nouvelle équipe éventuellement élue n'ait le moyen de mettre en place son programme avant la saison suivante.

Mais heureusement nous sommes à l'abri de tout cela en Normandie : Y'a pas grand chose de logique dans les décisions, il y a une équipe solidement installée au pouvoir ... et suffisamment de moutons pour la reconduire périodiquement Rolling Eyes

Vous voulez que je vous en raconte une bonne ?

Lors de l'AG faisant suite au passage à l'€uro, on a fait avaler à 99% des représentant des clubs que les "arrondis" de conversion entre les monnaies avaient couté 100 € sur l'exercice ... Moi qui cette année là avait mené la transition pour un club, un CD et ma compta personnelle, j'avais trouvé ça plus qu'improbable, mais je fus le seul, hélas Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 06-11-2007, 21:58
Répondre en citant

Applause

Bêêêêêêêêêêêê
Revenir en haut
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 07-11-2007, 12:39
Répondre en citant

Alain a écrit:
... et suffisamment de moutons pour la reconduire périodiquement Rolling Eyes


Ce n'est pas parce que l'AG dans sa majorité n'est pas d'accord avec toi qu'elle a tords. Elle est souveraine.

A toi de présenter des arguments suffisamment étayé pour démontrer la réalité de tes proposition.

Ceci peut être fait avant les élections et donc préparer un terrain favorable le jour de l'AG. Si tes arguments sont justifiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 07-11-2007, 18:55
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
.... A toi de présenter des arguments suffisamment étayé pour démontrer la réalité de tes proposition....

Y'en a qu'on essayé ... Et autrement plus qualifiés que moi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 07-11-2007, 21:26
Répondre en citant

nikel
DAMIEN, Président !!!!!!!
DAMIEN, Président !!!!!!!!
Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 09-02-2008, 19:43
Répondre en citant

Vite fait une nouvelle vue le site de la Ligue de Normandie ce matin :

La salle où devait se dérouler demain l'AG 2008 ayant brulé la nuit dernière (!) un lieu proche de la Fonderie va âtre communiqué rapidement pour que cette AG se déroule tout de même (l'info sur le nouveau lieu sera diffusée sur le site de la Ligue);


Le "hic", c'est que le site est invisible actuellement, sans doute à cause d'une mauvaise manip au moment de la mise à jour pour publier le nouveau point de rendez-vous Crying or Very sad

JPJ, André, Valérie , si vous nous lisez .... eh oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 10-02-2008, 9:39
Répondre en citant

Info ce matin sur le site de la Ligue (qui re-fonctionne (ouf) :

Suite à un incendie à la salle de la Fonderie, l'assemblée générale est transférée au gymnase Daniel HUET, Rue Guyon de Guercheville à HEROUVILLE ST CLAIR. Parcours fléché à partir de la salle de la Fonderie et du rond point de la bretelle Pierre Heuzé.

A partir du périphérique nord, prendre la sortie Pierre Heuzé, au niveau de la station TOTAL, prendre à gauche au feu et tout droit sur environ 300m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com