Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Comment se font les sélections pour vos championnats départementaux ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageVen 28-11-2008, 1:52
Répondre en citant

Tout est dans le titre, à vous de répondre.

En fait je lance le sujet car pour ma part, pour que je puisse participer au championnat de mon département (Aube), il faut que j’ai 3 scores (3 départs) dont deux dans l'Aube. Mon problème est que bien qu'étant licencié depuis mes débuts dans le même club, depuis 3 ans je vis à 200 km de là pour mes études. Alors en sachant que je commence ma saison mi novembre, que le dernier concours de l'aube est début janvier et que quand je rentre chez moi j'ai d'autres choses à faire que des concours qui me prennent tout mon dimanche ... En bref je ne peux pas représenter mon club lors du championnat départemental à cause d'un critère (endroit où les scores doivent être fait) qui est d'après moi totalement hors sujet ... Pour moi, je suis licencié dans un club de l'aube, peut importe où je fais mes scores pour me qualifier. Rolling Eyes

Que pensez-vous de la crédibilité de ce critère ? Et comment ça se passe chez vous ?

pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 28-11-2008, 8:32
Répondre en citant

chez nous c pareil trois scores dans la region par contre
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 28-11-2008, 8:37
Répondre en citant

Dans le rhône il n'y a pas de quota, tout le monde peut participer au championnat du rhône. Il suffit de s'inscrire.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 28-11-2008, 8:54
Répondre en citant

pour limiter le nombre de place et vraiment avoir le titre de championnat trois scores a faire et les x premiers du classement sont selectioner
en poulies cette année c'est 16 tireurs
enfin si on arrive à les trouver car pur l instant j en connais que moins de dix qui tirent regulièrement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 28-11-2008, 8:59
Répondre en citant

La poltique d'imposer x concours sur un secteur donné est désuète et sans objet.
Le championnat départemental permet aux archers de club dont la limite sportive s'arrête à cet objectif de rencontrer les meilleurs aux aspirations nationales ou régionales. C'est même la seule épreuve permettant un mixage de niveaux de pratique aussi important.
En ce qui concerne la salle, on sait que la tailles des salles limite la participation, certains départements en tenant compte des densités d'archers et du mode de tir (finales) sont obligés de placer une barre de sélection suivant les catégories...
maintenant certains comités peuvent donner une autre orientation à leur championnat, accession à ceux qui honorent les concours du coin, placer une qualification sportive afin d'augmenter la valeur sportive du dit championnat.
Leito, Brienon devrait pouvoir aligner du monde au championnat de l'Aube d'oh! mais ce n'est pas notre département dommage !
Pour le 89, pas de barre d'accession, pas de finales ces dernières années (ce qui permet aussi un gestion plus simple, pas de listes de qualifiés sur moyennes ou nb de compets...donc plus simple pour le CD);

un petit département disposant de salles de taille suffisante peut accueillir l'ensembles des compétiteurs de son territoire en ajustant le nb de départs dans ce cas... Wink
pat

MessageVen 28-11-2008, 9:23
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
La poltique d'imposer x concours sur un secteur donné est désuète et sans objet.

Applause Applause Applause
Aux multiples titres de Brienon, on va rajouter le titre de champion de l'univers du doux oeuphémisme pour François Laughing
Tout est dit .
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 28-11-2008, 19:02
Répondre en citant

Nous avons la chance qu'un club puisse révervé une salle omnisport très grande dans laquelle on aligne jusqu'à 26 cibles.

Toutes les catégories tirent sur trispots.
Plusieurs départs le Samedi en guise de qualifs pour établir un "cut" pour les catégories les plus représenté (jusqu'à 3 départs);

Duels individuels (à partir des 32ème) et par équipe le Dimanche.

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 28-11-2008, 20:11
Répondre en citant

dans la somme, c'est ouvert à tous selon les places dispos : 1ers arrivés, 1ers inscrits. Wink
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 28-11-2008, 20:25
Répondre en citant

En Flandres pas de quota pour l'instant sur les championnats départementaux.
Pour les championnats régionnaux, en salle nous avons 2 championnats, le premier sans les seniors, il n'y a pas de quota, mais si nous avions trop d'inscriptions par rapport aux nombre de place nous selectionnerons par rapport au classement national.
Le 2ème (senior) est srcratch, là, il y a des quotas, le choix est la aussi fait sur le classement des 3 meilleures perf, extraite du classement fédéral, donc les performancex peuvent être faites hors de la région.
Il est possible de se poser la question, si reistreindre aux compétitions de la région, se n'est pas faire de la ségrégation.
Par exemple chez nous, un archer Lillois a pas de problème pour faire ses scores à moins de 30 km.
Mais ceux d'autres clubs en limite de région, n'ont pas ce même avantage, et concourir dans la ligue voisine est bien moins honéreux.
Je pense qu'obliger les participants à avoir leurs scores sur la région défavoriserai beaucoup d'entre eux.
Et comme écrit ci dessus, je ne suis pas sur que sur une requete devant des instances fédérales, voir plus, cela tienne la route.

philou93Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie HOYT Proélite

MessageVen 28-11-2008, 21:13
Répondre en citant

pour le 93, pas de quotas
Pipus ou Napapijri confirmeront ce post, c'est leur compagnie qui organise.
Tous le monde à sa chance,dans la limite des places dispo car 4 départs puis duels le dimanche après-midi
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageVen 28-11-2008, 23:37
Répondre en citant

Chez nous une tite inscription et le tour et joué Wink , comme une Compétition normale
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageSam 29-11-2008, 3:23
Répondre en citant

la question qui se pose maintenant est quel recourt avons nous pour interdire ce genre de réglements internes aux départrements ou ligues?

leito n'a pas tout dis nous sommes du meme club et nous sommes en D1 donc 4 compètes obligatoires a faire pour le club.
Un club en D1 hummm... plustot bon pour le departement (si il sais en jouer).
si on regarde nous sommes tous à des Km de notre club d'origine 1 sur la région parisienne, un sur Dijon, 1 en Alsace. (le 4ème est une pièce raportée nous n'en parlerons pas.);

A l'heure ou le carburant est si cher et ou le grenèle de l'environnement est une question quotidienne de nos élus pourquoi obliger les tireurs a faire des kilometres pour pouvoir tirer un championnat départemental?
Je suis désolé mais un podium départemental de plus pour un petit club comme le notre est toujours intéressant pour grater de la place au foot aupres de la municipalitée.

maintenant si je sort de notre contexte spécifique.
si je suis étudiant à des 100ènes de KM de mon département (et oui désolé je ne vais pas sacrifier mes études pour ètre pres de mon abitat d'origine on est en france tout de meme) je peut faire l'effort de me déplacer pour le départemental, mais je n'ais pas le budjet pour faire deux ou trois déplacements. comment je fait si la règle est de faire les quotats sur le département??? (a mon sens il y as discrimination surtout que j'aurais pus faire le choix de me licencier sur mon lieu d'étude, mais je suis honnête et je reste dans le club qui as passé du temps pour me former).

Idem pour les non étudiants qui travaillent ailleur en france.

apres les élus vont se plaindre de ne pas avoir de tireurs sur leurs championnats!!!!!

Je suis Français et j'aime bien gueuler, c'est dans les gènes maintenant Very Happy

FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageSam 29-11-2008, 10:39
Répondre en citant

En Ille et Vilaine, il y a des quotas compte tenu du potentiel de tireurs, environ 500 tireurs pour 200 places

Donc 3 scores mini, faits dans n'importe quel département

Leito
Rédacteur

MessageSam 29-11-2008, 11:35
Répondre en citant

Qu'il y ait des quotas, c'est normal on peut pas toujours pousser les murs ... Mais ça n'a jamais été notre cas, de mémoire, il restait toujours quelques places.

Maintenant, pour les gens ne vivant pas dans le département (études, boulot ...) mais qui restent ans leur club d'origine quelque soit les raisons, cette règle de faire les scores dans le département impose d'être encore plus disponible et avoir encore plus de temps (c'est ce qui me pose problème) et impose d'avoir plus de moyens pour les déplacements plus conséquents ...

Toute ces réponses me réconfortent dans mon idée que cette règle ne devrait pas exister.

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 29-11-2008, 13:04
Répondre en citant

T'appliquer une telle règle à toi ou à d'autres jeunes qui ont bougé pour leurs études est tout simplement un gros manque de considération et de cohésion du club.

Etre obligé ( je pense que c'est le cas selon ce que j'ai ouie dire) de faire ses études sur Paris devrait de toute facon être compris et considéré par n'importe quelle direction de Club autant pour ses choix de compétition que de "vie" du club. Ne pas le faire, c'est à mon sens, manquer de réelle solidarité ...surtout quand l'argument est de poids et est légérement crucial pour n'importe quelle personne (c'est un peu ca qui va conditionner ton avenir).

Pour moi si j'avai à prendre en compte une aussi importante obligation de déplacement pour mes études, je leur dirai clairement : "soit vous comprenez ma situation particulière et ca me paraît normal, soit vous ne comprenez pas et tant pis j'ai beaucoup plus à miser sur mes études que sur le tir mais j'aurai au moins essayé de m'investir à tel point de vouloir en représenter le club au départemental".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: