Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
j aimerais acheter l un ou l autre mais je ne sais pas laquelle serait la plus perfomance si qq un peut eclairer ma lanterne merci |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
raziel_046 a écrit: | j aimerais acheter l un ou l autre mais je ne sais pas laquelle serait la plus perfomance si qq un peut eclairer ma lanterne merci |
Si tu fais des recherches sur le forum, tu comprendra que personne ne peut répondre à ta question. Vas dans ton archerie et essaye les deux, y'a que de cette manière que tu pourra savoir laquelle te va le mieux. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
+1  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
et pour avoir eu la chance d'essayer un grand nombre de stabilisations je puis t'assurer que les différences sont énormes.....et que la plus chère n'est pas toujours celle qui réagit le mieux avec ton arc ou te procure les meilleures sensations.
alors les stabs c'est comme les chaussures cela ne se choisit pas avec les yeux.  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
oui je sais mais si j ai deja posté ici ce theme je pensais certainement qu il y a deja pas mal de temps et j esperais une reponse presentement .... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les critères de choix sont différents suivant :
- le matériel tiré, arc lourd, plus ou moins puissant, type de flèches tirées
- disciplines pratiquées.
- morphologie de l'archer aussi : capable ou pas de tirer un arc chargé d'une stab lourde, allonge de l'archer,...
Le compromis de l'ensemble va te donner une idée utile du choix.
Après, la réaction de l'arc avec : sensations de tir, stabilité, vibrations absorbées et enfin différence de groupements aussi suivant ton niveau de tir
Les stab de fabrication françaises me semblent pas mal du tout pour les dernères sorties après essais vérifiés, enfin comme les copains au-dessus il te faut choisir  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A priori, la X-TRA multitubes est plus adaptée pour les compounds, ne serait ce que par sa grande rigidité et son poids élevé.
Sinon, pour les autres modèles, se référer au catalogue ARC SYSTEME :
XS STANDARD = Arc de moins de 30 Lbs
XS PRO LIGHT 16mm = Arc de 30 à 40 Lbs
XS PRO 18mm = Arc de plus de 40 Lbs
Excellentes stabs, efficaces mais chères ( surtout la PRO 18 ). Personnellement, je considère toujours la BEITER comme la meilleure référence en rapport prix / efficacité. |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
XS pro instalé sur mon arc et n'ai jamais eu de probleme d'arc
Mais je "plusoie" le fait qu'il faut essayer pour acheter  |
|
|
 |
arc-système63 niveau 2Age: 47
|
|
|
Je corrige: La stab XT (multitube) est plus souple que la stab XS (Monotube 15, 16 ou 18 de diamètre), car justement, de conception multitube... |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
J'ai essayé la XS Ø15 : grosse déception ! Arc bruyant, on ressent les ondulations "spaghetti" de la stab après la décoche, et les collègues me confirment que mes branches gigotent encore longtemps après... Je remonte ma bonne vieille AS STD Ø15mm et ses latéraux : ah, quel confort...!
J'ai beau être limite question puissance (31/32# alors que la XS Ø15 est prévue pour 20 à 30#), je suis quand même surpris de l'inefficacité de cette chose... Et ce n'est pas subjectif... |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir Alvige
Primo, sur cette conception, si la stab n'est pas réglée de manière optimale, les sensations sont moins bonnes qu'avec un vbar. Cependant si elle est bien réglée, c'est plus efficace. As tu fait des essais? As tu eu des conseils et processus de réglage?
Secondo, la plage de puissance est à respecter, ce qui signifie qu'il est préférable que tu utilise un modèle XS Carbone pro diam 16, mieux adapté.
Tertio, tant que tu tire avec du Arc Système, je ne peut que t'apporter des conseils, mais je n'ai plus à te convaincre... |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Aucun conseil (et pas de notice, que je sache...). Il est probable que la XS Ø15 soit trop "lite" pour ma puissance, mais comme d'une part, la Ø16 est proportionnellement "out of price", d'autre part, ma stab actuelle (pourtant Ø15) me convient parfaitement, j'en resterai là...
Sinon, avec la XS Ø15, j'aurai gagné environ 50g pour un équilibre statique de l'arc analogue. |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
arc-système63 a écrit: | As tu eu des conseils et processus de réglage?
|
Comme le dit Alvige, il n'y a aucun manuel livré avec la stab, ne serait-ce que pour expliquer les réglages possibles ...
J'ai une XTra Tube depuis 1 an 1/2, je l'utilise avec mon classique et mon compound et j'en suis très content. Mais il est vrai qu'à ce prix là, une petite notice aurait été la bienvenue |
|
|
 |
|
|
|
La plupart des magasins ont maintenant à disposition un dvd expliquant le process détaillé du réglage d'une stabilisation déportée. Sollicitez les si ils ne les mettent pas en présentation continue dans leur magasin. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le forum peut-être l'occasion de batir une aide en ligne ?
Les échos c'est effectivement que c'est pas simple mais qu'après un travail laborieux çà paye... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|