Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
 [CO] Compound vu dans la revue de la fédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 18-11-2007, 17:37
Répondre en citant

Quelqu'un peut il me renseigner sur l'arc que tire Quentin Cordier dans la revue de la fédé du mois de Novembre.
Merci bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageDim 18-11-2007, 18:00
Répondre en citant

a 99% cela semble être un bowtech constitution
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageDim 18-11-2007, 18:17
Répondre en citant

c'est même sure à 100%
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageDim 18-11-2007, 18:54
Répondre en citant

merci du renseignement !! Very Happy
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 18-11-2007, 20:04
Répondre en citant

Il ne tire plus avec ni avec aucun Bowtech parce que ca casse trop.
Le voila revenu sur une marque d'homme: HOYT. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageDim 18-11-2007, 20:10
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:

si au moins tu argumentais avec des chiffres à la clé,mais non juste une petite bombe comme ça pour faire parler Rolling Eyes
m'enfin si il te faut un hoyt pour te sentir un homme (je vais y aller de la mienne aussi de remarque stupide et absolument inconstrucive)
FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageDim 18-11-2007, 20:44
Répondre en citant

...petit bémol :

Je viens de passer l'année 2007 avec 1 echange de poulies Bowtech sur un lâché vide et l'une ou l'autre paire de branches. J'ai changé dans le même temps 1 paire de branche Hoyt et deux paires de poulies came1/2. J'ai aussi changé quelques Roller d'Apex 7. Conclusion, Bowtech n'est ni plus mauvais ni meilleur que Hoyt ou Mathews. Sauf que Bowtech et Mathews m'ont envoyé les pièces par messagerie rapide (délai de 3 jours) pour tous mes SAV, alors qu'un de mes clients (membres du forum) attends ses cames depuis plusieurs semaines. Il tire avec un PSE que je lui est prêté.

Mon opinion :

Restons "mesuré" sur les avis conçernant la fiabilité lorsqu'on ne maîtrise pas l'ensemble du sujet. La première raison est que ça induit inutilement le doute aux possesseurs des arcs concernés en brisant un peu l'image du beau jouet, et la seconde est que l'application de la réparation est parfois plus importante que la panne elle-même. De ce point de vue là, Bowtech n'a aucune leçon à recevoir. Aucune marque n'est à l'abrit d'ennuies, Hoyt, Bowtech et Mathews utilisent tout 3 des fibres d'origine Gordon.

Je précise que je ne tire pas personnellement d'arc Bowtech car ma préférence va ailleurs, mais je tenais à rendre à César....

Amicalement,
Fred

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 18-11-2007, 20:57
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
TeamHoyt a écrit:

si au moins tu argumentais avec des chiffres à la clé,mais non juste une petite bombe comme ça pour faire parler Rolling Eyes
m'enfin si il te faut un hoyt pour te sentir un homme (je vais y aller de la mienne aussi de remarque stupide et absolument inconstrucive)

Cela restait un petit pic.
Pas besoin d'un arc pour me sentir "homme".
Ensuite faut bien balancer quelques petites bombe spour que le forum ne meure pas (plus bcp d'activité par ici Rolling Eyes );

Le problème Bowtech a déja été énoncé quelque part, il aimait bien ce modele, issu de la "mauvaise année Bowtech" et ne trouve plus son bonheur dans les nouveaux.
Quentin l'a dit lui même qu'il avait plus confiance en Bowtech parce qu'il a déja pété des branches. Il a ajouté que les modèles ont beaucoup changé depuis le sien et qu'ils ne lui conviennent plus. Il est passé sur Hoyt car plus fiable selon lui. Le petit bémol est sa butée en fin de traction qu'il trouve moins franche sur son ProElite...Mais il a travaillé ca après les conseils avertis de Lazouille et ça va mieux.

Quentin si tu passes par là, tu pourras surement développer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageLun 19-11-2007, 18:31
Répondre en citant

Citation:
Ensuite faut bien balancer quelques petites bombe spour que le forum ne meure pas (plus bcp d'activité par ici )

C'est vrai que ça manque un peu de vie en ce qui conçerne la technique et le devellopement des arcs à poulies. Il est dommage que les gens qui sont sponsorisés ne fassent pas d'avantage profiter les autres de leurs expériences de façon constructives. Lorsque je lis sponsorisé par Hoyt, par Bowtech, Martin ou Mathews, je me dis qu'il serait très agréable de lire un petit topo sur les nouveaux arcs, avec quelques photos de détails sur les astuces de réglages et sur les points forts de l'arc qui ont poussé le sportif a faire confiance envers la marque ! Je pense que les marques seraient enchantées de lire les archers à qui elles donnent du matériel faire des topics précis sur les avantages de leurs matériels et sur la meilleur façon d'en tirer profit. C'est vrai pour les arcs comme pour les accessoires.

C'est même un peu le devoir, de ceux à qui les marques font confiance pour les représenter, d'en faire une promotion argumentée et de servir de premier support technique à ses camarades de forum.

Je suis persuadé que le retour des ventes serait bien meilleur que celui de porter un maillot sur une compétition...

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 20-11-2007, 10:35
Répondre en citant

La suite du débat à propos du forum est ici, pour des questions de lisibilité
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=16099&highlight=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: