Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal BEGHIN niveau 2
|
|
|
Je m'appelle Pascal, j'ai commencé le tir à l'arc en initiation le 19 septembre avec ma femme mon fils et ma fille au club du Racing Club D'arras (section tir à l'arc);
Hier j'ai passé ma première flêche, la blanche. Je devais faire 140 points sur 180 possible, donc avec 6 volées de trois flêches. J'ai fait 141, c'est un début et je suis malgrés tout content, car je vais commencer à 15 mètres la prochaine fois avec le viseur, là c'était à 10 mètres sans viseur.
Malheureusement ma femme n'a pas réussi elle a fait 117 points, mais ce sera pour la prochaine fois, en fait elle a tiré à droite mais elle serait finalement en oeil directeur à gauche (à suivre).
Mes deux enfants passent leur première flêche mardi 13 novembre.
En fait juste avant le passage, je me suis entrainé sur paille juste après l'échauffement.
Ensuite 3 volées de trois flêches, que j'ai tirées à 27, 27 et 26 points
Par contre mes deux dernières volées du passage de flèches j'étais à 22 et 21 points, peut être la fatigue ou la pressios (déjà);
Pensait vous que cela soit normal?
L'important était d'avoir cette flêche blanche mais j'avais le plus faible score des 5 personnes qui ont réussis et 3 malheureusement ont ratés.
Qu'en pensez vous dites moi.
Merci à tous et à bientôt
Super le forum, j'adore |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bienvenue dans l' archerie.
Félicitations pour cette première réussite et bonne collection de flèches.
Et que chaque membre de la famille trouve la satisfaction qu'il recherche. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Chaque marche est importante à franchir et ta prose, excellente, nous le rappel.
Il est possible que tes deux premières volées, moins bonnes, soient liée au stress de la "compétition", l'expérience pourra atténuer cela.
Il est aussi possible que cela soit issu d'un défaut d'échauffement avent l'entrainement avec arc, d'un défaut d'alimentation (pas assez ou trop bu ou mangé), là aussi, l'expérience devrait te permettre d'avancer.
Et soit rassuré, ce tel discutions tu en auras d'autre, je l'ai eu avec des archers juste avant ou après le tir de qualification aux championnats de France.
Bonne chance dans votre évolution d'archer. Et, pour décompresser, pense à la manière dont tu vas revivre cette expérience dans 5 ans... |
|
|
 |
Pascal BEGHIN niveau 2
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Bienvenue dans l' archerie.
Félicitations pour cette première réussite et bonne collection de flèches.
Et que chaque membre de la famille trouve la satisfaction qu'il recherche. |
Merci de tes encouragements, et de tes bons voeux, bonne flèches à toi aussi
A bientôt |
|
|
 |
Pascal BEGHIN niveau 2
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Chaque marche est importante à franchir et ta prose, excellente, nous le rappel.
Il est possible que tes deux premières volées, moins bonnes, soient liée au stress de la "compétition", l'expérience pourra atténuer cela.
Il est aussi possible que cela soit issu d'un défaut d'échauffement avent l'entrainement avec arc, d'un défaut d'alimentation (pas assez ou trop bu ou mangé), là aussi, l'expérience devrait te permettre d'avancer.
Et soit rassuré, ce tel discutions tu en auras d'autre, je l'ai eu avec des archers juste avant ou après le tir de qualification aux championnats de France.
Bonne chance dans votre évolution d'archer. Et, pour décompresser, pense à la manière dont tu vas revivre cette expérience dans 5 ans... |
Merci de ta réponse, de prendre du temps pour cela
Nous sommes tous motivés à fond, a tel point que notre initiateur nous a rappellé de ne pas faire n'importe quoi en achetant un arc, qu'il valait mieux attendre un peu.
C'est à dire d'éssayer les arcs à disposition au club qu'il nous confiront au fil de notre apprentissage.
C'est vraiment un super club ou regne vraiment une atmosphère seine, de pratiquer le tir à l'arc aussi bien pour le loisir, que pour ceux qui le souhaite de faire de la compétition.
Vraiment je suis sur le (c) d'autant de disponibilité et je le pense de bon conseil, voir de très bon.
Mais à les voir tirer, je suis sur qu'ils sont passés par toutes ces étapes et qu'ils savent de quoi ils parlent.
En tous les cas, sans dire que c'est le meilleurs club, je le recommande à tous les amateurs ou les archers chevronnés qui voudraient nous rejoindre.
Il y a un projet d'achat d'un terrain par la mairie, pour nous attribuer un stand de tir à l'exterieur en remplacement du notre qui est mal placé.
Mais nous avons une salle à disposition qui permet de tirer jusque 30 mètres avec 4 cibles.
8 archers peuvent tirer (4 sur chaque stand) en même temps.
N'hésitez pas à nous conseiller.
Je recherche des vidéos sur le tir à l'arc (competitions et apprentissage);
pouvez vous me diriger pour trouver tout cela.
Merci à vous tous, bonne flèche
Merci
PS: Je répondrai à chacun (e) |
|
|
 |
|