Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 [CO] Choisir sa visette correctrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMar 13-11-2007, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux questions a poser sur le choix des visettes.

- J'ai actuellement une visette AS en 0.7 -3
Comment faire pour choisir une visette avec une ouverture plus grosse, est le fait de choisir une correction de -3 marchera avec tous type de visette ?

- Est ce que le fait d'augmenter le trou de la visette, permet d'avoir une meilleur clarte en visee ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageMar 13-11-2007, 17:35
Répondre en citant

Perso pas de correction dans la visette, la cible n'est pas parfaitement nette et ca n'empèche pas les flèches d'y allé! et ca évite de "pinailler" en visée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 13-11-2007, 17:43
Répondre en citant

Pas de correction non plus. Le trois le plus petit possible, il fait donc lentille.

Moins de lumière, mais cela ne m'a jamais gênè. Sauf dans le noir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arc-système63Hors ligneniveau 2

MessageMar 13-11-2007, 18:06
Répondre en citant

0,7 correspond à la taille de trou (0,7 mm) et -3 à la correction de la lentille. Les supports AS sont dispos dans une large gamme de trous: 0,7 0,8 0,9 1 1,2 1,4 1,6 1,8 2 2,4 2,8. Chacun des support peut être livré avec une correctrice -1, -2 ou -3, ou bien sans correctrice.
Sans correctrice, il n'y a que la taille du trou à choisir, mais l'on ne pourra pas gérer la correction, donc la netteté. On aura donc plutot un scope(le contour) net, mais l'image à l'intérieur floue (plus ou moins en fonction de la vue de chacun). Cela n'empêche pas de bien tirer.
Avec correctrice, la lentille sert à rendre l'image de visée plus nette, donc le scope plus flou. Le choix se fait en fonction de l'image de visée que l'on veut, et de la vue de chacun afin de "corriger".

Pour faire simple, il faut d'abord choisir l'image de visée que l'on veut(par ex cerclage au 8), puis, adapté un diamètre de visette qui laisse voir ce que l'on veut (par ex voir tout le contour extérieur du scope à l'intérieur de la visette), et enfin la correction que l'on veut, mais celle ci n'est pas obligatoire. D'une manière générale, plus le trou est petit, moins il y à de lumière. Tout est fonction de la manière de viser du tireur, et adapté au tireur et à lui seul. Mais il faut toujours respecter ce processus de choix de visette.
Attention également, le fait de modifier un paramètre fait varier les autre! (ex: rapprocher le scope, augmenter l'allonge, etc...), il faut donc faire en fonction! Je suis dispo pour toute explication complémentaire.
fredoniveau 6

MessageMar 13-11-2007, 21:59
Répondre en citant

sauf que c'est la croix et la banniere de trouvé une visette correctrice d'un diamètre de 2,4 avec une correction de -3.(le plus gros diamètre trouvé est du 1,8);

je sais, je suis chiant mais surtout myope comme une taupe Laughing

MessageMar 13-11-2007, 22:09
Répondre en citant

Il suffit de commander ce que tu désire comme diamètre et correctrice associée dans ton archerie. Je ne vois pas en quoi cela est difficile puisque cela existe... Maintenant, je ne parle que pour du Arc Système...
fredoniveau 6

MessageMar 13-11-2007, 22:13
Répondre en citant

donc peu doivent avoir l'info car depuis le temps que je la demande, je commence a desespérer. je vois cela des demain ou tu sais et tu peux commencer la production Wink

MessageMar 13-11-2007, 22:52
Répondre en citant

Sous réserve de disponibilité bien sûr! Mais ce sont des diamètres très récents, a vérifier que les modèles 2,4 et 2,8 acceptent une correctrice . Je regarde demain et te tiens au courant en tout cas.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 13-11-2007, 23:36
Répondre en citant

Merci à toi arc-système63 pour les explications trés claire sur les différentes raisons de choisir une visette.

Questions tout de même:
* Le -1, -2, -3 de correction, correspondent'ils à des dioptries?
* Si l'on veux une image de visée nette avec une vision normale, laquelle faut'il prendre?
* Est ce en fonction du grossissement du scope, de l'allonge,...?
* Pourquoi Michel dit'il que le plus petit trou possible fait lentille?

(je crois que je vais aller voir mon opticien pour un cours sur la lumière et les lentilles moi Laughing)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-11-2007, 1:01
Répondre en citant

jmp a écrit:

* Pourquoi Michel dit'il que le plus petit trou possible fait lentille?

cf le stenopé. Voir explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9nop%C3%A9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: