Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, voila sur mon allegiance de Bowtech et je suppose que sur dautres arcs également le règlage de l'axe de la flèche ce fait de sorte que la pointe soit alignée avec la corde en passant bien entendu par le repose flèche ce que je fait avec le laser prévu à cet effet, un ami ma demandé si pour son Hoyt il etat adequoit dans faire de même car sur le planchée de sa poignée il y a un creux qui permet à la flèche de venir se positionner juste au- dessus. Mes la flèche est tres près de la poignée.
Pouvez- vous eclairer notre lanterne car je n'ai rien trouvé sur le sujet merci.Cordialement sport. _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
test papier pour aligner la fleche. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Utilise un kfcenter shot... fait une recherche sur le forum pour avoir les details _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne vois pas comment la corde, le repose flêche et la pointe de flêche peuvent ne pas être alignés si la flèche est droite ???
Par contre, que cette droite ne passe pas par le milieu de l'arc (milieu des branches), c'est possible. Sur mon ProElite, le RF est à 3/4" de la poignée, soit quelques millimètres à gauche de l'axe passant par le milieu des branches. Ca s'explique par la position de la corde qui est elle aussi à gauche de cet axe.
Pour le réglage du centershot, je fais d'abord le test papier, puis test "walk-back tuning".
Version simplifiée du "walk-back tuning" pompée chez John Dudley :
Tirer un tube sur un petit visuel à courte distance (5m) en haut de la cible, puis reculer tant que les tubes sont dans la cible avec une marge de sécurité (35 m pour moi avec les Alus). Ne surtout pas toucher au viseur pour éviter des problèmes liés à celui-ci.
On compare les 2 points d'impact (5m et 35m) qui doivent être parfaitement à la verticale à la fin du test. Si il y a un décalage, on décale le RF en horizontal pour ramener le tube à 35 m en dessous du petit visuel. Avec cette méthode, on a juste besoin de tirer 2 distances pour vérifier le center shot. Avec l'habitude, ca se fait en 15 minutes. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
oltimer a écrit: | Version simplifiée du "walk-back tuning" pompée chez John Dudley :
Tirer un tube sur un petit visuel à courte distance (5m) en haut de la cible, puis reculer tant que les tubes sont dans la cible avec une marge de sécurité (35 m pour moi avec les Alus). Ne surtout pas toucher au viseur pour éviter des problèmes liés à celui-ci.
On compare les 2 points d'impact (5m et 35m) qui doivent être parfaitement à la verticale à la fin du test. Si il y a un décalage, on décale le RF en horizontal pour ramener le tube à 35 m en dessous du petit visuel. Avec cette méthode, on a juste besoin de tirer 2 distances pour vérifier le center shot. Avec l'habitude, ca se fait en 15 minutes. |
Pour faire ça, il faut déjà avoir très bien tirer! Si on est pas capable de tirer 2 flèches de façon identique (sans faire d'écart qui serait lié à la technique de l'archer) vaut mieux utiliser le test papier (moins contraignant quant à la technique de tir).
Ceci dit, je ne comprends pas bien la méthode... Si on décale le RP pour remettre la flèche 35 m en dessous de la flèche 5 m, c'est la flèche 5m qui va être décalé au tir suivant...  |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
essaie le "KF centershot" c'est simple et redoutable!! |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
wam a écrit: | essaie le "KF centershot" c'est simple et redoutable!! |
+1
d'autant plus que le fabricant n'est pas loin de ta région et qu'il se déplace...  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Ceci dit, je ne comprends pas bien la méthode... Si on décale le RP pour remettre la flèche 35 m en dessous de la flèche 5 m, c'est la flèche 5m qui va être décalé au tir suivant...  |
Le décalage du RF en horizontal peut influer un petit peu sur le tir à 5m, mais c'est minime par rapport au décalage à 35 m. On peut être amené à toucher un peu au viseur en horizontal (mais pas en vertical) pour compenser jusqu'à avoir tout en ligne.
Sinon, comme tout réglage, la limite est bien évidemment liée à la précision du tireur.
Edit :
lien sur l'article de Mr Dudley : http://www.dudleyarchery.info/articles/usarcher1FT.pdf |
|
|
 |
|
|
|
wam a écrit: | essaie le "KF centershot" c'est simple et redoutable!! |
oui, faudrait que j'essaie, parce que je ne comprends pas comment un réglage statique peut être meilleur qu'un reglage dynamique...
Bon, je suis HS là
 |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
salut
j'ai un hoyt ultra 38 et en effet, il y a un petit creux sur le plancher de la poignée je m'étais jamais poser la question et je pensais que c'etait juste pour le style...
mon RF est a peu près reglé et en effet la flèche semble s'aligner au dessus de ce creux, mais de la à le regler en se basant dessus je sais pas si c'est fait pour! (enfin ce serait pas bete du tout de la part de hoyt mais il faudrait qu'il nous le precise );
le KF centershot c'est peut-etre bien mais faut en avoir un sous la main.
je pense pas qu'un reglage nanométrique du RF soit aussi utile vu qu'on peut jouer avec le latéral du viseur.
il suffit juste de l'aligner a l'oeil le plus correct porssible et zouuuu si ca score quoi de plus...  |
|
|
 |
|
|
|
Met toi au "CAMPAGNE" et tu verras l'intéret d'avoir un arc bien réglé!!!! |
|
|
 |
PatG-> niveau 3Age: 56 usm gagny Arme(s): poulie
|
|
|
le "KF centershot" c'est simple et redoutable!! +1 pour réglé l'arc après tu trouve le bon spine de tube (longueur et points) et enfin tu sera ce qu'est une arc réglée...
tu verras l'intérêt d'avoir un arc bien réglé!!!! +1
Après reste un détaille de taille à réglé ** l'archer ** au moins si il fait une boulette il peux plus sans prendre au matériel (trop souvent incriminé dans la mauvaise flèche et ignore sur la bonne). Avoir confiance en son matériel c'est aussi important que la technique, et en fait parti. _________________ Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.
Saint-Exupéry |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Mouais, m'enfin le KF il a du mal avec les flèches "barrelled" type ACE Il faut d'ailleurs que je retrouve quel diamètre correspond à des ACE 520.
C'est aussi assez facile d'obtenir de faux résultats pour peu que tu donnes un peu de torque à ton arc avec ta prise de poignée, il faut faire attention à ça, et garder la main bien décontractée.
jlonzeweb --> en fait avec le KF tu règles plus en dynamique qu'en statique. C'est en armant et désarmant ton arc flèche encochée que l'instrument te dis si la flèche suit un trajet rectiligne ou non, et tu peux le faire sur le plan horizontal ou vertical. Aprés, la flèche ne se comporte pas de la même façon lorsqu'elle est lachée, c'est sur, mais au moins tu es sur qu'elle est propulsée dans l'axe. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
pour répondre la corespondance à l'ACE 520 est :Navigator610 ou ACC2L-04 |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | jlonzeweb --> en fait avec le KF tu règles plus en dynamique qu'en statique. C'est en armant et désarmant ton arc flèche encochée que l'instrument te dis si la flèche suit un trajet rectiligne ou non, et tu peux le faire sur le plan horizontal ou vertical. Aprés, la flèche ne se comporte pas de la même façon lorsqu'elle est lachée, c'est sur, mais au moins tu es sur qu'elle est propulsée dans l'axe. |
Bon, alors je vais dire un réglage "semi-dynamique", parce que c'est quand même le comportement de la flèche lors de la décoche qui compte et non lors des va-et-vient armement-désarmement.
Et propulsée dans l'axe, je n'en suis pas plus sur... l'influence de l'emplacement du point d'attache du décocheur sur la corde n'est pas négligeable. Comment le KFC réagit avec un décocheur qui prend la corde sous l'encoche (avec un loop ça doit aller mieux ) ? |
|
|
 |
|