Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Des bruits qui courent!!!! Nimes 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiaranounouHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 44

MessageLun 12-11-2007, 15:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci tout d'abord pour l'interet et l'enthousiasme que vous avez pour notre tournoi.

Malheureusement, nous avons des bruits de couloir qui sont parvenus jusqu'au oreille des organisateurs et qui nous ont surpris.

--> le tournoi europeen serait déjà complet!! (nous ne sommes qu'en Novembre!!!!!);

--> encore plus fort! Cette compétition ne serait ouverte qu'au meilleurs archers du monde!!!

Je tiens à remettre les choses à plat.

Le tournoi n'est pas complet, il se rempli comme les années précedentes au fur et à mesure des semaines qui passent. Mais ne tardez pas quand même!!!!

Ensuite, je rappelle à tous que le tournoi est une fête du tir à l'arc qui permet aux archers de tous les clubs, de tous les niveaux et du monde entier de pouvoir se rencontrer, partager leurs passions dans un cadre plus convivial que lors des compétitions internationales.

Si toutefois d'autres rumeurs courrent actuellement sur la compétition, n'hésitez pas à posez vos questions!! Je ferais de mon mieux pour vous répondre avec des infos directes de l'organisation.

Bonne journée à tous et a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 12-11-2007, 15:37
Répondre en citant

Des rumeurs ... voilà celle que j'ai entendue :
" tous les hotels des environs sont déjà complets et il est difficile de trouver un hébergement ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 12-11-2007, 17:41
Répondre en citant

Voir sur ARLES(13)à quelques kms de Nimes
http://www.tourisme.ville-arles.fr/sejourner/hebs1_fr.php?cat=121
Bon tirs aux Nordistes (pour nous aprés ARLES c'est le nord Wink )

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiaranounouHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 44

MessageVen 16-11-2007, 16:38
Répondre en citant

bonjour,
encore des rumeurs, tous les hotels ne sont pas pleins.

Mais apparement, il n'y à plus de place avec les reductuions des evenements sportifs. Cette année, nous avons le championnat du monde de handball feminin et le championnat de france de natation à nimes au mois de decembre.

Si toutefois les hotels partenaires du tournoi sont pleins, vous avez encore du choix en ville.
sinon dans les villages allentours.

Sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
libelluleHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Auffay
Arme(s): poulie ou classique

MessageDim 30-12-2007, 17:15
Répondre en citant

si vraiment c'est uniquement pour les meilleurs archers du monde alors nous sommes flattés Embarassed et nous avons trouvé un hotel a 4 km de nimes centre sans difficulté et moins cher, tout va bien et a bientot Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TeewyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Fontainebleau-Avon
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2007, 12:03
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je reviens après un arrêt de près de 8 ans suite à une blessure bref !!!

Et je suis très surpris de voir que le prix du tournoi de Nîmes qui ne cesse de grandir chaque année!!!
Je me souviens avoir payé le tournoi 80 Frs soit environ 12 € et on en est rendu à 50€ soit 48€ (315Frs), je sais que nous sommes passés à l'Euro mais il ne faut pas oublier de convertir !!!!!

Je trouve dommage de vouloir faire trop de profits, au dépend des archers, en plus faire payer l'entrée aux gens n'est pas super pour le développement et la promotion du tir a l'arc.

A trop en vouloir les archers ne vont plus descendre à Nîmes mais vont choisir autre chose, car pour des simples archers que nous sommes payer le train ou voiture, hôtel, la navette, l'inscription et les repas on arrive à plus de 250€ du week-end, suivant bien sûr des lieux de départ.

Il serait bon de ne pas oublier une chose c'est que 99% des archers ne sont des millionnaires, ni ne font parti du CAC40 !!!

Mais malheureusement beaucoup d'archers pensent aussi comme moi que Nîmes devient et est trop cher

A plus sur les pas de tir!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptit yoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 31-12-2007, 12:13
Répondre en citant

Sur le fond tu as raison
Mais il ne faut pas oublier que NIMES représente une grande fête du tir à l'arc
Je ne pense pas que c'est l'inscription qui bloque
Quand tu payes le déplacement, l'hôtel, le bouffe je ne la compte pas car tu dois bien mangé si tu reste chez toi, je ne pense pas que tu sois à 50 euros.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TeewyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Fontainebleau-Avon
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2007, 12:17
Répondre en citant

entre le prix d'un resto et le prix des courses que je fais il y a une grande marge !!

Mais comme tu le dit cela doit rester une fête !!! mais plus la fête va être cher moins de gens vont y venir !!!

et 50€ c'est une somme qui dans la vie de tous les jours est importante quand tu as des charges loyer voiture factures...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ObélixHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2007, 13:00
Répondre en citant

Salut Teewy,

Tu oublies peut-être un détail, c'est que les récompenses aux tireurs ont elles aussi augmentées... Wink
Mais c'est vrai que ça fait une belle somme a sortir surtout après le fêtes d'oh!
Je comprends les 2 parties Wink
@+ sur les pas de tir !

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageLun 31-12-2007, 13:15
Répondre en citant

ne pas oublier qu'il y a la loc de la salle, des salles je devrais dire :parc des expositions et le parnasse.
ca coute un max la loc , ce n'est pas une salle communale non plus.

de plus, rien ne vous oblige a y aller aussi, je suis certain qu'il doit y avoir des concours à 8€ l'engagement dans votre ligue. Wink

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TeewyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Fontainebleau-Avon
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2007, 13:28
Répondre en citant

fredo a écrit:
ne pas oublier qu'il y a la loc de la salle, des salles je devrais dire :parc des expositions et le parnasse.
ca coute un max la loc , ce n'est pas une salle communale non plus.

de plus, rien ne vous oblige a y aller aussi, je suis certain qu'il doit y avoir des concours à 8€ l'engagement dans votre ligue. Wink


C'est vrai et c'est ce que l'on fait on va comme tu le dis faire un concours à 8€
Mais il faut tout simplement limiter les places comme dans tous les concours salles,
et la le prix va chuter car plus il y a du monde plus l'organisateur loue un hall sup et il faut le rentabiliser et la ce n'est plus tir à l'arc ni du sport mais du bizness
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 31-12-2007, 13:29
Répondre en citant

Il est clair que pour ceux qui se décident au dernier moment tous les postes importants (hôtel et transports) ont de quoi faire mal à beaucoup après les fêtes de fin d'année.
Tout archer qui a l'intention de faire ce prestigieux tournoi a dont intérêt à s'y préparer à l'avance en mettant de côté un peu d'argent tous les mois et en réservant hôtel et transports à l'avance. Et là il y a de quoi faire de vraies économies, foi de locale de l'étape (50km) qui de ce fait n'hésite pas à rester une ou deux nuits sur place (voire trois les années où je mets ma casquette l'accompagnateur pour des copains étrangers) pour profiter au maximum de cette grande fiesta européenne du tir à l'arc Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 31-12-2007, 14:02
Répondre en citant

doume a écrit:
Il est clair que pour ceux qui se décident au dernier moment tous les postes importants (hôtel et transports) ont de quoi faire mal à beaucoup après les fêtes de fin d'année.
Tout archer qui a l'intention de faire ce prestigieux tournoi a dont intérêt à s'y préparer à l'avance en mettant de côté un peu d'argent tous les mois et en réservant hôtel et transports à l'avance. Et là il y a de quoi faire de vraies économies, foi de locale de l'étape (50km) qui de ce fait n'hésite pas à rester une ou deux nuits sur place (voire trois les années où je mets ma casquette l'accompagnateur pour des copains étrangers) pour profiter au maximum de cette grande fiesta européenne du tir à l'arc Very Happy



autre solution se licencier en limousin Applause

22 archers en déplacement,entièrement subventionné par la ligue du limousin (projet de ligue mené a bien) et cela pour la troisième année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 31-12-2007, 16:45
Répondre en citant

Idem pour le département 04 qui envoie 5 jeunes . 3 Cadets et 2 minimes .Aller les jeunes Wink Wink petite participation demandé au famille.
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
volcomx10Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arc Club de Nîmes
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2007, 19:46
Répondre en citant

Mad Avant de critiquer en disant que l'on fait du business en faisant payer 50 €, faite un petit calcul.
En imaginant que tout les archers payent 50 € ( et ce n'est pas le cas), avec 1000 archers, ça fait 50 000 €. Et on en redistribue plus de 70 000 € en prix.
Alors je vous assure que même avec les aides territoriales le Tournoi n'est que très peu bénéficiaires après avoir payé la salle, la communication qui est énorme, et toute l'organisation qui dure presque une saison.

A savoir également qu'au contraire du Face to Face le tournoi est ouvert à tous, et on ne paye pas encore l'équivalent des 200 $ comme à Las Vegas.

On subit l'augmentation de tous les côtés comme vous pour mettre à disposition une véritable fête du tir à l'arc ouverte à tous, pensez y...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com