Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Les dangers de la route
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 19-09-2003, 16:07
Répondre en citant

http://moto-net.com/p_article.php?RefArticle=349

Tention, le titre est un troll velu ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 19-09-2003, 22:47
Répondre en citant

Les photos sur diskette Zip ? Pas fiable à 100%, alors ! Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageVen 19-09-2003, 23:51
Répondre en citant

Je reconnais, comprend et approuve, les démarches du gouvernemental actuelles, Mais j’ai trop de mal dés que je fais plus de 20 km au volant.
Crying or Very sad Crying or Very sad :x :x d'oh! d'oh! Shame on you Shame on you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageSam 20-09-2003, 1:45
Répondre en citant

Là désolé, mais je ne suis pas d'accord, je vois un article sur la repression unilatérale.

Pour en avoir parlé avec certains gendarmes, nos gouvernants sont capables de débloquer des budgets énormes pour la repression routière qui est TRES RENTABLE, alors qu'ils sont équipés de PC qui datent de l'âge de pierre, c'est honteux.

Pour faire un PV d'arrestation d'un malfaiteur ou d'un cambrioleur, ils n'ont même pas de photocopieur.

L'histoire de la vitesse, c'est trop facile. Quel est le danger sur une autoroute à 180 quand on est seul??
Par contre, à 130 à 20 mètres les uns des autres c'est autorisé.

Là c'est mon côté rebel de motard payeur. Mais c'est un autre débat (FFMC);


Amis motards archers, appel de phare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageSam 20-09-2003, 6:25
Répondre en citant

A 130 à 20m de distance, c'est pas autorisé...

D'ailleurs, on a du retard sur l'Allemagne sur ce plan là, eux, ils ont des radars à intervalles entre voiture sur les autoroutes, j'ai un pote qui s'est fait chopé, 6 mois sans permis, ça rigole pas là-bas.

Il est clair qu'actuellement, c'est la repression qui a pris le pas sur l'éducation. Ceci dit, sur la route, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée car c'est bien connu que les gens les plus charmants dans la vie peuvent devenir les connards les plus complets dans une voiture et dans ces cas là, l'éducation ne sert pas à grand chose, alors si une fois qu'ils sont fauchés ou qu'ils n'ont plus de permis, ça leur permait de lever le pied, pourquoi pas.

Sans oublier que notre société de consommation et à connotation machiste met en valeur les personnes ayant des voitures puissantes (me dites pas le contraire), faut pas s'étonner de voir tous les samedis soir 4 jeunes autour d'un platane au volant d'une 16s. Là dessus, y'aurait un travail éducatif à faire, mais vu que ce sont des histoires de gros sous avec nos constructeurs automobiles (pourquoi alors ils font des caisses qui vont à plus de 200 à l'heure ?), c'est pas gagné d'avance...

C'est vrai que ça fait chier à certains endroits de se traîner, mais si tu fait tomber le nombre de mort ne serait-ce que de 20%, ça sera toujours ça de pris. En allant à Riom, j'ai vu sur une route des silouhettes en bois représentant les morts qu'il y avait eu sur cette route. C'est un peu violent, mais quand t'en a une tous les 100m sur 3km, ça fait réfléchir aussi.

Je pense savoir de quoi je parle car j'ai passé le stade connard inconscient et nihiliste qui s'en battait des autres et à qui ça gênait pas de coller au cul d'une caisse sur autoroute ou de prendre des risques inconsidérés n'importe où et n'importe quand. Aujourd'hui, je roule très pépère, ça n'a pas changé grand chose à ma vie en plus, fait gaffe par la même occasion à ma conso d'essence et finalement, c'est là que tu t'aperçois le mieux de l'inconscience des autres automobilistes ou motards.

La plupart des gens qui roulent vite se déculpabilisent car ils pensent savoir bien conduire, ou considèrent qui peuvent le faire car ils ont la caisse de la mort qui tue avec des airbags partout (par contre, la maman avec son landeau sur le côté, l'airbag, il ne lui sert pas à grand chose) ou encore parcequ'ils pensent être seuls sur la route (y'a trois, une voiture vers chez moi à quitter l'autoroute pour tuer trois personnes sur la départementale à côté malgré un talus de 5m de haut et une départementale à 30m sur le côté, effectivement, il était seul sur l'autoroute). Le jour où l'accident arrive, on a droit au si j'avais su... super comme mentalité et après, ça donne des leçons aux autres (toutes classes sociales comprises).

@+

PS: pour ceux qui aime la vitesse, y'a les circuits que je sache, c'est pas forcément accessible à tout le monde (sauf le circuit Carole je crois), mais ça a le mérite d'exister.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 22-09-2003, 16:48
Répondre en citant

=D>
Bravo Ghost. Je te suis à 100%

Votez Ghost.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageLun 22-09-2003, 18:48
Répondre en citant

tigrou a écrit:
=D>
Bravo Ghost. Je te suis à 100%

Votez Ghost.

Amen =D>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 22-09-2003, 19:41
Répondre en citant

Pour que les étourdis respectent les limites de vitesse, il suffit de rendre obligatoire à la vente les régulateurs de vitesse que l'on peut activer si on le souhaite. En option pour environ 350 € (2000 f), ils coûteraient en série une bouchée de pain. Personne n'envisage cette mesure.
En fait la moitié des accidents ont lieu la nuit alors qu'il y a 5 fois moins de trafic... Fatigue, alcool, frime, sont les vraies raisons.

C'est comme la pollution: un moteur pollue 10 fois moins qu'il y a 10 ans, un diesel pollue moins qu'un essence... Pour diminuer le traffic, il suffit de développer le télé-travail: les quelques % de déplacements en moins régleraient le problème...

Cherche-t-on à régler les problèmes ou à carresser nos peurs ? Ah, les politiques, les "psy" de notre époque... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 22-09-2003, 21:57
Répondre en citant

Vaste débat:
Je sais que la position que j'assume est pratiquement indéfendable, puisqu'il est très facile de montrer du doit le CRIMINEL qui roule à 150 Km/h, celui là il n'aura même pas d'avocat pour le défendre et sera condanné.

Que penser des fumeurs qui se tuent mais tuent également leurs voisins, il y en a plus que sur la route.

C'est vrai qu'un mort, c'est un mort de trop.

Que penser des politiques responsables mais non coupables ?

Pourquoi le SIDA a débuté sa triste carrière en Afrique, n'y aurait-il pas eu des campagnes de vaccinations tests qui auraient échoué ?

NESTLE a combien de victimes sur les bras après ses expériences en Indes.

Bon c'est vrai, la route c'est plus facile, le flic se planque, il est sure de ne pas se prendre une machine à laver sur la tête comme dans certaines banlieues.

Bon j'arrête, car je me sents un peu seul, et je vais être le sale criminel qui ose avouer que de temps en temps, je roule au dessus des limites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 22-09-2003, 22:22
Répondre en citant

par solidarité j'avoue avec patrick rouler un peu au dessus des limites, enfin pas plus de 20km/h, ca coute pas trop cher; sinon oui je pense que rouler trop trop vite est criminel, que ce soit avec une petite voiture qui a la puissance mais pas les freins ou une grosse voiture qui n'a pas tellement plus de frein mais qui ne tuera que ceux qui sont dehors.
J'avoue avoir été un peu traumatisé par les pubs de la SR ou quelques emissions ou accidents vus.
Enfin ca m'empeche pas de depasser, et je me dis que si ma voiture avait plus de peche peut être que je serais encore moins prudent.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 22-09-2003, 22:29
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Bon j'arrête, car je me sents un peu seul, et je vais être le sale criminel qui ose avouer que de temps en temps, je roule au dessus des limites.


Bah, j'pense que tout le monde a fait des conneries sur la route que ça soit volontaire ou non, mais je crois que c'est quelque chose à notre porté... Tiens, ce matin, y'avait une GTI sur un rond point, en déco avec l'avant qui manquait.

Sinon, après, c'est un question de positionnement dans le monde qui nous entoure, comme dirait un romancier bien connu, soit tu vis les paupières closes, soit tu choisis d'être aveuglé par la lumière, et puis quel poids avons-nous aujourd'hui sur le cours des évènements ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMar 23-09-2003, 8:36
Répondre en citant

D'accord, certains roulent trop vite sur l'autoroute. Je pense qu'il faut tempérer les propos, je trouve qu'il est quand même un peu facile de faire du fric avec les radars sur l'autoroute ou sur certains axes. oui, la vitesse peut être dangereuse, oui, il faut sanctionner certains excès.
Mais qu'en est-il du comportement "imbécile" de beaucoup qui ont un irrespect total du code de la route et des autres (piétons, 2 roues..);

Tous les matins, quand je vais prendre mon bus pour aller au boulot, j'en vois pas mal griller délibérémment le feu rouge sans même ralentir alors que ce passage est emprunté tous les matins par les collégiens, évidemment, vous ne voyez jamais un contrôle de police, cela dit, ils ne sont pas assez nombreux, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen. Dans la quartier où j'habite, limité à 50km/h, j'ai été à deux doigts de me faire mettre en l'air par un type qui n'a pas daigné ralentir au stop, que dire des gens qui s'arrêtent en plein rond-point pour discuter? de ceux qui foutent en l'air, en ville, les motos et les vélos?;que penser de ceux qui roulent bourrés, qui tuent et ne comprennent pas la faute qu'ils ont pu commettre?, etc.....
Souvenez-vous de cet excellent dessin animé sur la route, où les piétons deviennent des loups, dès lors qu'ils rentrent dans leur voiture.
Alors, répression sur la vitesse, oui, mais éducation d'abord, la police sera bien plus utile à empêcher tous ces comportements imbéciles plutôt qu'à sevir de pompes à fric à l'état.
C'était mon coup de gueule du matin.
Bonne route à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-09-2003, 8:41
Répondre en citant

L'autoroute n'est pas la zone qui tue le plus, simplement celle où les incidents sont les plus spectaculaires et graves.
Pour ce qui est des comportements imbéciles c'est vrai qu'un peu plus de repression au bon endroit serait plus cohérent...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 23-09-2003, 8:42
Répondre en citant

Y'a peut-être aussi un effet statistique, on s'attaque peut-être à ce qui est le plus mortel : alcool avec les contrôles au sortie des boites, (à quand les contrôles préventif systématique à la sortie même de la boite avant que l'on prenne sa caisse, et là, on pourra plus dire, je ne savais pas) et vitesse un peu partout. Maintenant, j'ai pas les stats en main, donc ce que j'avance est peut-être un peu faux.

Mais bon, il est clair que sous couvert de bonne foi, reigne une grande hypocrisie et ceci dans les deux camps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 23-09-2003, 8:52
Répondre en citant

Autre truc que j'aime bien chez nos amis teutons (en plus de leur bière), c'est les radars systématiques devant les écoles, une idée à prendre de sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com