Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Bonsoir !
j'ai pas la moindre idée de si ca peut se mettre ici, mais j'aurai besoin d'un renseignement sur une poignée que je n'ai jamais connue, la SMT9.
Combien vallait cette poignée, et si je devais la racheter, combien devrais-je débourser maintenant ?
D'après mes souvenirs, cette poignée pouvait être comparable à une TD4, non ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est l'ancienne Progress 2, le modèle réglable donc; la SMT7 étant l'ancêtre de la Progress 1.
Pas grand chose à en espérer, surtout aujourd'hui avec le viellissement métallurgique de ces matériaux moulés (risque de casse augmenté)...
La TD4, par contre...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
La TD4, par contre...  |
Je sais, la TD4.... !
mais en gros, j'ai un ami qui connait quelqu'un (...) qui lui a mis dans les mains un équipement complet. L'arc n'a pas l'air complétement pourri (le vernis des branches est juste un peu jaune ! ). Il y a du matos, quand même... un arc SMT9 un viseur (un cartel, je dirais, basé comme le spiga et l'AGF safari), une stab, des bonnes vieilles beaman, une caisses, des cordes en dacron, une palette, un pied d'arc ... la caisse pue la naftaline, mais le tout est propre.
On lui a demandé de faire une offre.
On ne peut tout de meme pas dire que ca n'a pas de valeur .... ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
La TD4, par contre...  |
Je sais, la TD4.... !
|
je confirme !  _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
10€ pour un musée
Je trouve meme dangereux de tirer avec ces vieux arc qui peuvent péter à tous moments
(Je connais un personne qui en à plié deux quand il etait neuf, alors d'occasion Oo') |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Il y a qq années, j'en ai vu des neuves soldées pour 70 euros afin de liquider un stock ...pour donner un ordre de prix. Mainteant, j'en utilse encore au club qui tiennet bien pour les débutants  |
|
|
 |
Pol niveau 3Age: 50 Brunstatt (Dunkerque forever) Arme(s): Recurve
|
|
|
Vaut mieux lacher l'affaire, le samick smt9 c'est pas une bonne affaire matos fragile , de mauvaise qualité et qui vieilli mal, branches et poignées rarement droites. Valeur actuelle que dalle, l'euro symbolique. Le td4, ça c'est une affaire!! (attention les poignées d'avant 1992 n'étaient pas renforcées j'en ai cassé une avec 37 livres) donc une td4 plus récente c'est top et à faible budget, en plus toutes les branches actuelles s'y adaptent c'est l'ancien haut de gamme hoyt !!. _________________ http://www.radiohard.com/radio/index.php |
|
|
 |
|
|
|
Pol a écrit: | Vaut mieux lacher l'affaire, le samick smt9 c'est pas une bonne affaire matos fragile , de mauvaise qualité et qui vieilli mal, branches et poignées rarement droites. Valeur actuelle que dalle, l'euro symbolique. Le td4, ça c'est une affaire!! (attention les poignées d'avant 1992 n'étaient pas renforcées j'en ai cassé une avec 37 livres) donc une td4 plus récente c'est top et à faible budget, en plus toutes les branches actuelles s'y adaptent c'est l'ancien haut de gamme hoyt !!. |
oué enfin le mec tire 60 flèche par semaine pr s'amuser avec une bande d'étudiants. Il ne cherche pas a devenir champion du monde, ni meme sans doute a coller toutes ses flèches dans le rouge d'une 40 à 18m. et ce n'est malheureusement pas une TD4 qu'on lui a mis dans les mains (je n'aurai pas eut de pb sinon) mais une smt9...
merci, coachbear ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|