Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Y a t il des archers INTERNAUTES EN POITOU-CHARENTES?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 20-09-2003, 9:38
Répondre en citant

Je vois que les sujets que je poste sont lus mais personne d'autres que moi en Poitou-Charentes n'ecrit de sujet?
Où etes vous, pourtant les compétitions sont conviviales chez nous et personne ne s'intéresse à l'internet pour echanger, faire de la pub de compétition, bref parler tir à l'arc en Poitou-Charentes....


Un gaulois qui resiste et qui veut que le tir à l'arc se développe en Poitou-charentes et dans la Vienne....

Répondez au mois à ce message cela sera un début et donnez vos commentaires, lancez des idées...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageMer 24-09-2003, 17:23
Répondre en citant

Si si, il y a moi, Sonia. En fait, j'ai découvert assez récemment qu'il y avait des forums sur le site de la fédé. J'ai commencé à faire part de mon opinion sur certains sujets évoqués sur le forum, notamment l'arbitrage. J'ai remarqué que ce forum était essentiellement entretenu par des archers franciliens et que peu de discussions étaient vraiment intéressantes, il y a beaucoup de blabla sans intérêt.

Enfin, voilà, je suis là et peut-être que d'autres viendront avec le bouche-à-oreille.

A bientôt
Revenir en haut
Invité

MessageLun 29-09-2003, 18:14
Répondre en citant

Bon ben ça bouge pas trop chez les picto-charentais!!! Vous avez peur que les franciliens vous tombent dessus avec leurs grosses goules, si vous voulez on peut parler le patois deux-sévrien, charentais, poitevin... Ce forum est ouvert à tous, alors profitons-on tant qu'il existe. Moi, je tire arc à poulies dames à Niort. J'aimerais qu'il y ait un peu plus de femmes qui se mettent à cette arme, car c'est vraiment démotivant de se retrouver seule en championnat de ligue fita et donc de ne pas faire de phases finales alors que le prix d'inscription est le même. Désolée de te dire ça, Jean-Pierre, mais dans ces cas-là, les catégories ne faisant pas de phases finales ne doivent pas payer plein pot. C'est une des choses que j'aimerais faire passer en AG de ligue. Si quelqu'un peut faire passer le message, ça fera peut-être avancer les choses.
Revenir en haut
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 29-09-2003, 18:45
Répondre en citant

Sonia, je comprends aisément ton argument ....
MAIS le prix des concours doit rester libre pour chaque club organisateur et raisonable c'est un fait.Cependant les organisateurs sont libres quant au montant des mises par archer. La ligue Poitou-Charentes n'a rien à faire là dedans.
Les mises par archer sont parfois disproportionnées soit, mais le club doit être réaliste. Je connais des clubs pour ne pas les citer qui mettent des prix inabordables par tireur et à la buvette...
C'est aux archers de dire cela aux organisateurs même si la ligue peut relayer l'info dans la lettre aux clubs IMPACT 198.
QUANT à moi, je crois que les catégories peu représentées sont malheureusement légion, il n'ya que les Seniors hommes arc classique et poulies qui s'en sortent voire parfois certaines catégories jeunes et encore...
LES CLUBS ne vivent que par leurs cotisations et amortissent souvent à 80% le montant des organisations par la mise par archer. LA mise par archer dans une compétition doit être suffisante pour rembourser en partie le cout de la compétition (cela coute cher une plaque de stramit : 50 EUROS la 122 cm et il en faut 2 par cible) multiplié par le nombre de clble... sans compter les blasons et toutes les fournitures...

Un concours en salle revient souvent à 1600 à 1800 euros , et je passe les FITA et les tir en campagne... Alors il faut ne pas aller dans la démusure pour taxer les tireurs et trouver des sponsors mais notre sport n'est pas très médiatisé..............

BREF pas facile de contenter tout le monde et je me répéte il faut être raisonable vis à vis des archers...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageLun 29-09-2003, 20:15
Répondre en citant

Dans les championnats de ligue, il me semble pourtant que les récompenses sont offertes par la ligue, le club organisateur fait donc des économies sur ce poste là, qui pourraient (devraient ?) être alors répercutées sur les inscriptions qui seraient gratuites comme l'a d'ailleurs si bien fait le club de Thouars lors de son magnifique championnat de ligue en salle. Il y aurait alors sans doute plus de monde aux championnats de ligue.

Je m'étonne tout de même que la ligue n'intervienne pas côté finance, que fait-elle alors, qui aide-t-elle ? Pas des athlétes de haut niveau, j'espère, qui ont déjà des aides fédérales et régionales. Je ne pense pas non plus qu'elle dépense énormément en déplacements sportifs puisqu'il n'y a pas d'équipe de ligue.
Revenir en haut
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 29-09-2003, 20:30
Répondre en citant

OK pour les championnats de ligue, car la ligue donnent les récompenses mais il faut toujours payer les cibles et la ligue ne donne rien à l'organisateur sauf si c'est un FITA TARGET, le montant de la cotisation pour valider le TARGET............
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageMer 19-11-2003, 11:50
Répondre en citant

Bonjour

Bien sur qu'il y a d'autre achers internautes dans la Vienne, mais il y a des clubs qui ne font pas parti de la FFTA. C'est le cas de celui celui ou j'évolue, c'est le fait du hazard (le plus pres de mon domicile), mais j'y trouve autant de plaisir qu'ailleurs. La motivation est différente, les objectifs aussi. Pour moi ce Forum est principalement un lieu de consultation, on y aprrend des tas de choses dont je me sers. 8-)

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 19-11-2003, 19:04
Répondre en citant

Bonjour Antalex,

Pourquoi dis-tu que ton club n'est pas affilié à la FFTA ? Ne fais-tu pas partie du club de Smarves, créé par le très talentueux Dominque Genet, d'une discrétion absolue, y'en a qui devrait en prendre de la graine d'ailleurs. Je ne voudrais pas non plus l'ériger en Saint mais, c'est vrai que c'est toujours agréable de partager sa cible en compétition.

Enfin, c'est bien que tu viennes rejoindre ce petit coin d'expression qui nous est offert, on est au moins trois maintenant, mais je suis persuadé(e) que beaucoup d'archers ou tireurs à l'arc de Poitou-Charentes consultent les messages et n'osent pas en envoyer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageJeu 20-11-2003, 11:55
Répondre en citant

Pour répondre à ta question, le club est en faite partagé en 2. Une section FFTA, et une.....UFOLEP. Ne faisant du tir que depuis 3 ans, je n'ai aucune prétention pour "passer du coté FFTA. J'y trouve mon compte dans section que je qualifirai de loisir. La bonne humeur et les rencontres conviviales sont de mises. De plus j'estime que pour prétendre à venir dans vos rangs , il faut passer beaucoup de temps à s'entrainer, etre rigoureux, et aimer.... les longs déplacements. Peut etre qu'un jour je vous rejoindrai qui sait, mais en attendant je profitte pleinement de cette situation. Si tu veux en savoir plus sur la manière dont nous pratiquons le Tir à l'Arc, tu peux consulter, ce modeste bout de site que j'au eu l'occasion da faire l'année derniere. (http://archers.de.smarves.free.fr/);

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 20-11-2003, 21:55
Répondre en citant

T'es un peu réducteur Antalex. On peut aussi faire du tir loisir à la FFTA. C'est clair que la FFTA fait de la détection et encourage la pratique en compétition pour aboutir aux grandes echéances sportives internationales, mais ce n'est pas une obligation.
Enfin, le principal c'est de trouver son plaisir dans le tir à l'arc quel que soit la fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageVen 21-11-2003, 12:47
Répondre en citant

QQue soit la fédération, on peut faire du tir de loisir, mais l'UFOLEP offre une palette plus importante de compétitions amicales...
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageVen 21-11-2003, 13:30
Répondre en citant

En plus, j'ai oublié de préciser que je tire exclusivement qu'en classique "sans viseur" ce qui n'es visiblement pas reconnu par la FFTA. Maintenant peut etre que je me trompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cedricgHors ligneniveau 4
Avatar
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageVen 21-11-2003, 13:35
Répondre en citant

L'arc classique sans viseur est reconnu dans les discipline de parcours (tir en campagne,tir nature, tir 3d), c'est la catégorie arc nu. Par contre il est vrai que sur les concours tu te retrouveras classé avec les arcs habillés.
_________________
Non j'ai pas oublié mon guidon.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 21-11-2003, 13:36
Répondre en citant

Allez, j'm'incruste Smile;


A moitié reconnu, discipline officielle en compet' pour les parcours, autant te dire que d'avoir un bon barebow dans une équipe field, ça vaut de l'or. Sur cible anglaises, y'a eu des instructions dans ce sens (cible + grosses, classement à part), mais je sais pas où ça en est. Ce qui est sûr, c'est que c'est une reconnaissance locale qui n'a pas de portée fédérale (means, pas de titre de chpt de france ss viseur en salle) et dont le but est de faciliter la pratique en compétition des archers ss viseurs en salle.

Mais bon, quelque soit la structure, l'essentiel est de se faire plaisir, puis, faut être cohérent, à quoi sert de voir son arme reconnue en compet' si on fait que du loisir ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 24-11-2003, 14:12
Répondre en citant

OUIIIIII Very Happy

Il y en a !

Mais ils ne passent pas leur temps à critiquer les clubs, les compet, la ligue !!!!! Shocked

Ils viennent discuter avec des archers sympas de France et d'ailleurs !!!!!! Wink

Artemis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com