Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arsinoe niveau 2Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai repris le tir cette saison après presque 10 ans sans tirer.
Je n'ai plus de sensations et ma décoche resemble à rien...
Help. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ne t'inquiète pas c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas
mais un peu de patience tu ne vas peut être pas retrouver toutes tes sensations aussi rapidement que tu le souhaites....
fais toi aider dans ton club. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bonjour et bonne reprise.
Après dix ans , je te conseille de trouver une bonne base ( conseiller ou méthode ) pour mesurer l' évolution et refaire une progression à partir de celle-ci , à la mesure de tes désirs par rapport à l' archerie.
Le nouveau départ se fait-il dans les conditions de l' ancienne pratique ( méthode ou matériel )? ou occasion de suivre les évolutions ?
En tous cas une petite phase de reconstruction méthodique à faible puissance et progression est sans doute souhaitable.
Bon courage. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut arsinoe,
déjà bon retour parmi la famille des archers...
le tir c'est quand le velo, ça s'oublie pas... par contre tu as perdu des sensations, c'est normal..
comme dit prédécement, le mieux est de te faire entouré par quelqu'un dans ton club pour remettre les bases a plat avec lui, et tout rentrera dans l'ordre. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
t'as du apprendre des anciennes techniques de tir, avec l'alignement au milieu du menton probablement, alors que maintenant les méthodes ont changées...
t'as essayé de tirer avec les méthodes que tu avais acquise, ou bien avec les méthodes actuelles, guidé par un entraineur ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Profites de cette occasion pour refaire marcher les muscles qu'il faut... Typiquement, certains tirent "en force" et lorsqu'ils arrêtent se retrouvent mal dégourdis (contrairement à ceux qui faisaient çà bien et pour qui c'est comme le vélo etc...).
Donc fais un point, essaye de bien construire une poussée devant et une traction derrière dans les alignements; quand tout sera en place au maximum dans le plan de tir, çà va devenir beaucoup plus facile !
Si tu lis l'anglais, c'est l'occasion de bouquiner le Kisik Lee !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | t'as du apprendre des anciennes techniques de tir, avec l'alignement au milieu du menton probablement, alors que maintenant les méthodes ont changées... |
1- Ce n'est pas parce que la méthode est ancienne qu'elle est mauvaise.
2- L'alignement au milieu du menton a l'avantage d'être plus facilement reproductible (t'es au milieu ou tu l'es pas);
3- A l'instar des méthodes d'apprentissage de la lecture, se méfier des modes face à des méthodes qui ont montré leur efficacité.
4- Toutes les méthodes sont efficaces pour peu qu'elles soient parfaitement maîtrisées (comparer ce que montrent Frangilli et Lee: ça n'a rien à voir et en pratique on ne peut pas dire que l'une soit meilleure que l'autre) |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
vzhache a écrit: | Ghost64 a écrit: | t'as du apprendre des anciennes techniques de tir, avec l'alignement au milieu du menton probablement, alors que maintenant les méthodes ont changées... |
1- Ce n'est pas parce que la méthode est ancienne qu'elle est mauvaise.
2- L'alignement au milieu du menton a l'avantage d'être plus facilement reproductible (t'es au milieu ou tu l'es pas);
3- A l'instar des méthodes d'apprentissage de la lecture, se méfier des modes face à des méthodes qui ont montré leur efficacité.
4- Toutes les méthodes sont efficaces pour peu qu'elles soient parfaitement maîtrisées (comparer ce que montrent Frangilli et Lee: ça n'a rien à voir et en pratique on ne peut pas dire que l'une soit meilleure que l'autre) |
+1 tout pareil |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut arsinoe.
J'ai été dans le même cas que toi.
J'ai repris le tir en 2004, après avoir arrêté un peu plus de 4 ans pour raisons médicales.
J'ai du tout reprendre à zéro. Reprendre toute les bases ...etc.
Je ne te cache pas que j'ai eu beaucoup de mal au début.
Et en ce début de saison 07-08, le travail accompli ces 3 dernières années commence enfin à porter ses fruits.
Tout cela pour te dire 2 simples mots : PATIENCE et PERSEVERANCE.
Bon courage !  _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | t'as du apprendre des anciennes techniques de tir, avec l'alignement au milieu du menton probablement, alors que maintenant les méthodes ont changées... |
J'ai bien ri, merci à toi ! Alors je te dédie cette petite page que je viens de créer:
http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/champions2.htm
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
z'etes méchant les gars ^^
notre amis arrive avec 6 mois de tir et les toutes dernières méthodes de la mort qui tue et vous le rembarré  |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Oui tu as raison Holmegaard ... laissons lui encore 2 mois d'entrainement ... ça fera 8 mois d'entrainement ... là il sera au top pour franchir la barre des 700 en salle et la barre des 2000 en FITA star ... faudra lui trouver une nouvelle discipline de tir à 300m, sinon ce sera trop facile ... en plus avec un arc en bois et des fleches carbo loisirs ....
Vivement qu'il passe son BE pour qu'il puisse enseigner ces techniques de la mort qui tue à nous tous pauvres moutons qui ne savons même pas tenir un arc ... il était temps qu'un homme comme lui apparaisse dans notre monde pour qu'enfin on puisse écraser ces Koréens qui nous titillent depuis si longtemps avec leur techniques complètement dépassées ...
Bon j'arrête là ma méchanceté gratuite ... vais plutôt m'entrainer, moi j'ai encore du boulot avant de faire peur à quelqu'un ... |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Plus simplement.
Bonjour Arsinoe et bienvenue parmis les tiens.
Bon tir ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
il y a visiblement un problème de compréhension ici...
je n'ai pas dit que les nouvelles techniques étaient moins bonnes, ni meilleures.
j'ai simplement dit que les techniques enseignées étaient différentes, et que ça peut changer beaucoup de repères pour quelqu'un qui à acquis une ancienne méthode et qui reprend avec une différente. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Oui tu as raison Holmegaard ... laissons lui encore 2 mois d'entrainement ... ça fera 8 mois d'entrainement ... là il sera au top pour franchir la barre des 700 en salle et la barre des 2000 en FITA star ... faudra lui trouver une nouvelle discipline de tir à 300m, sinon ce sera trop facile ... en plus avec un arc en bois et des fleches carbo loisirs ....
Vivement qu'il passe son BE pour qu'il puisse enseigner ces techniques de la mort qui tue à nous tous pauvres moutons qui ne savons même pas tenir un arc ... il était temps qu'un homme comme lui apparaisse dans notre monde pour qu'enfin on puisse écraser ces Koréens qui nous titillent depuis si longtemps avec leur techniques complètement dépassées ...
Bon j'arrête là ma méchanceté gratuite ... vais plutôt m'entrainer, moi j'ai encore du boulot avant de faire peur à quelqu'un ... |
on ira parler de ça tous les 2 quand on se verra chéri  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|