Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 FITA Salle de l'A.C.E.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 23-11-2007, 18:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vous trouverez prochainement le mandat d'un des plus anciens FITA Salle de France [/url]ici
Nous vous attendons avec impatience
à bientôt

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 23-11-2007, 20:14
Répondre en citant

C'est publié maintenant !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 23-11-2007, 20:28
Répondre en citant

Merci Alain
Il est ici

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vzhacheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageVen 23-11-2007, 20:47
Répondre en citant

Salut,

je vais bientôt arriver en ligue normande après qq années d'absence du territoire français. Sur le mandat, je peux lire:
* Ciblerie non adaptée aux flèches carbone.

Qu'est-ce que ça veut dire?
C'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 24-11-2007, 12:23
Répondre en citant

Salut,
Il y a quelques années un tireur A.M.P m'a demandé le remboursement de ses 6 tubes A.C.E. qu'il avait cassé en transpercant la cible et en s'enfoncant dans le chevalet. Voilà pourquoi maintenant je préfére prévenir tous tireurs venant à notre concours.

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 24-11-2007, 12:46
Répondre en citant

Ciblerie non adaptée aux flèches carbone.


Il me semble que c'est à toi de faire en sorte que le matériel de tir soit adapté au matériel autorisé par le règlement. Je ne vois pas comment tu peux empêcher un tireur, avec flèches carbone, de venir. Ni comment, avec cette phrase, tu pourrais prétendre ne pas être responsable en cas de problèmes.

Quant tu acceptes d'organiser une compétition officiel tu dois répondre à un cahier des charges, à la base, c'est le règlement. Après, tu peux pour certaines compétitions avoir des cahiers des charges plus contraignants. Mais tu dois accepter tous les tireurs qui respectent le règlement.

Après, tu peux fermer le concours, c'est a dire le limiter à certaines catégories, région ou département, même sur qualification (notament pour les CD et CL). En le précisant sur l'invitation. Mais tu ne peux pas interdire un type de flèche, une puissance d'arc, une couleur d'arc, tant qu'elles sont règlementaires.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 24-11-2007, 13:00
Répondre en citant

Elan précise simplement qu'il n'est pas responsable en cas de casse de flèche pendant son concours salle, surtout quand c'est un AMP de 60# qui tire ACE !!!

Faut pas déc. quand même, le gars qui se présente dans cette configuration dans un concours Salle est limite suicidaire vis-à-vis de son matériel d'oh!

Je ne connais pas de salle où, quel que soit la ciblerie utilisée, où il n'y a aucun risque de casse (toujours AMP / 60# / ACE);


Ce n'est en rien de la discrimination comme tu le laisse entendre, voire même une mesure délibérément contraire au règlement en application, c'est un simple appel à la raison Wink

Le concours organisé par Elan est traditionnellement complet (souhaitons qu'il en soit de même cette année et pour longtemps), les "mauvais coucheurs" se sont depuis longtemps adaptés ou vont ailleurs Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 24-11-2007, 13:10
Répondre en citant

En quoi une personne qui tir du matériel conforme au règlement est-elle un "mauvais coucheurs" ?

Et je ne vois pas comment, même par cette mention, il espère se soustraire à son obligation d'organisation. Ce n'est pas parce que tu met une mention sur un mandat qu'elle est d'office acceptée.

De plus "Ciblerie non adaptée aux flèches carbone. " va largement au delà du AMP à 60 livres qui tire des carbonnes. Il englobe mes minimes qui tirent en ACE... (et être privé d'ACE dans la compétition salle de l'A.C.E ! ). Bon, je suis d'accord, vu la route, on a pas prévu de venir Wink

Donc la mention n'a aucun intérêt et ne peux le soustraire à ces obligations d'organisateur.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 24-11-2007, 14:20
Répondre en citant

@ Michel :

Tu as entièrement raison, comme toujours !!!!


Mais à quoi mène un tel raisonnement Confused Nous de devons pas avoir la même approche de ce que devrait être la pratique sportive ouverte au plus grand nombre aux tarifs les plus bas d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageSam 24-11-2007, 20:04
Répondre en citant

je crois que la volonté de l'organisateur est de prévenir que sa ciblerie n'est pas adaptée au forte puissance avec flèches carbone, ce qui a mon avis est honnête.

même si c'est vrai Michel A raison

mais pour se qui nous occupe le concours est un beau concours ou les archers sont bien acceuillis et dans de très bonne condition!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 24-11-2007, 21:18
Répondre en citant

La mention dans mon mandat " ciblerie non adapté aux flèches carbone" est juste une mention, un avertissement
Je préfère prévenir à l'avance les archers et à aucun moment ils sont refusés parce qu'ils tirent avec des flèches carbones loin de moi cette descrimination.
Pour info, cette mention m'a été demandé, il y a 10 ans par l'arbitre responsable des arbitres du C.D 76 de l'époque (justement pour prévenir les tireurs)

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageSam 24-11-2007, 23:38
Répondre en citant

Oui, Gregory a toujours mentionné cela pour prévenir des "risques" éventuels... mais sans se soustraire à ses obligations d'organisateur...

Maintenant, cela ne m'a jamais empêché à l'époque de tirer avec mes ACE, en classique 45#...

Bonne compétition et éclatez-vous bien!
Revenir en haut
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 25-11-2007, 11:04
Répondre en citant

Elan a écrit:
La mention dans mon mandat " ciblerie non adapté aux flèches carbone" est juste une mention, un avertissement
Je préfère prévenir à l'avance les archers et à aucun moment ils sont refusés parce qu'ils tirent avec des flèches carbones loin de moi cette descrimination.
Pour info, cette mention m'a été demandé, il y a 10 ans par l'arbitre responsable des arbitres du C.D 76 de l'époque (justement pour prévenir les tireurs)


Juste que je ne vois pas à quoi peut servir une mention qui ne peut être opposée au tireur, même en cas de bris ?

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 27-11-2007, 17:39
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
...Bonne compétition et éclatez-vous bien!

Comme à l'habitude Wink nikel

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-12-2007, 12:51
Répondre en citant

Dancing A ce jour, il me reste trés peu de place pour le départ du dimanche et un peu plus pour le départ du Samedi alors dépecher vous (on a largement dépassé la moitié du nombre total de participants);

le mandat et toujours ICI
à bientôt

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com