Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ici en Alsace, c'est peau de chagrin, et chez vous ? _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Il ya quand même une bonne raison à cette faible participation en Alsace, du moins dans le 67 ! |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Le week-end dernier avait lieu notre concours; le nombre d'inscrits était sensiblement le même que l'an passé (environ 160 sur 4 départs). Certains archers n'ont pas encore commencé les compèt en salle. C'est encore tôt dans la saison......
Le week-end précédent, Challes les eaux a également bien rempli ses départs. La Savoie et l'Isère n'ont pas l'air touché par la désaffection.
C'est vrai qu'on sait recevoir dans nos montagnes!!!!  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
qu'appelles tu peau de chagrin ?
dans le centre sur le week-end la moyenne doit être à 120 archers je crois... régulier sur les différentes années... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Il ya quand même une bonne raison à cette faible participation en Alsace, du moins dans le 67 ! |
tu peux préciser stp ?
perso, reprenant après de longues années sans me préoccuper du tir à l'arc, je ne suis au courrant de rien, si ce n'est de rififi au sein de la LATA l'année dernière il me semble.
Mais force est de constater que les tournois, et les spéciaux jeunes dont j'ai eu connaissance ont vu chuter le nombre de leurs participants, (que ce soit Wissembourg, dettwiller ou lingolsheim ) ou ont été carrément annulés du fait d'un trop petit nombre d'inscrits (lingolsheim en l'occurence).
Dernière édition par Doc Leo le Jeu 22-11-2007, 14:03; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Doc Leo a écrit: | .. ou ont été carrément annulés du fait d'un trop grand nombre d'inscrits (lingolsheim en l'occurence). |
Pas compris pourquoi... Ou alors je suis  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Doc Leo a écrit: | .. ou ont été carrément annulés du fait d'un trop grand nombre d'inscrits (lingolsheim en l'occurence). |
Pas compris pourquoi... Ou alors je suis  |
<--
(j'édite le post plus haut: je voulais dire l'inverse evidemment ) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Doc Leo a écrit: | Baerendhil a écrit: | Il ya quand même une bonne raison à cette faible participation en Alsace, du moins dans le 67 ! |
tu peux préciser stp ? |
Réponse par mp, dans la mesure où je ne sais pas à quel point j'ai le droit de divulguer certaines infos (bref pour pas me faire tirer les oreilles) ... et pour éviter de commencer des polémiques |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu peux écrire ce que tu veux tant que cela n'est pas diffamatoire, injurieux,... bref hors la loi.
Et j'y veillerais, pour l'Alsace comme pour n'importe où. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Monsieur Michel ROTTA bonjour,
Chez nous aussi !!!!
voir mon méssage et les réponses dans Rhône Alpes. |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Tu peux écrire ce que tu veux tant que cela n'est pas diffamatoire, injurieux,... bref hors la loi.
Et j'y veillerais, pour l'Alsace comme pour n'importe où. |
tout ce qui n'est pas jugé n'est pas hors la loi ...!
tout ce qui reste n'est que rumeur...
ou allons nous ? la critique devient impossible sous nos cieux
selon que vous soyez humbles ou puissants ... _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Tu peux écrire ce que tu veux tant que cela n'est pas diffamatoire, injurieux,... bref hors la loi.
Et j'y veillerais, pour l'Alsace comme pour n'importe où. |
Ya rien de diffamatoire ni d'injurieux, ce n'est d'ailleurs pas contre des archers ... c'est juste pour éviter de blesser la susceptibilité de personnes (qui je pense ne passeront jamais sur ce forum) et d'empirer la situation ... surtout que je suis loin d'être subtil ... |
|
|
 |
|
|
|
il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, en effet, ni rien d'offensant. Je remercie Baerenthil de ses précisions.
Juste que je remarque qu'il a fait preuve de prudence pour ne blesser personne ni polémiquer. qui pourrait lui en vouloir ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A priori, chez nous en Provence, la fréquentation Salle est relativement constante, après avoir sensiblement baissé il y a 1 ou 2 ans avec des Concours annulés faute de participants. Entre autres raisons : une stagnation du recrutement des clubs, surtout en adultes, ou l'absence de plus en plus prononcée d'esprit de compétition, notamment chez les jeunes. On peut ajouter ( et çà ne va pas s'arranger ) que le prix des inscriptions et le côut de plus en plus élevé des déplacements est aussi une explication pour des archers peu fortunés.
A noter que la situation n'est pas uniforme d'un week end à l'autre : 50 ou 60 tireurs un dimanche, et plus de 150 le dimanche suivant sur un autre concours. Je sais que, personnellement, il y a des concours où je ne vais plus depuis des années : salle minable, trop petite, mal chauffée ou mal éclairée, mauvaise organisation, etc...
Par contre, les concours SPECIAL JEUNES se portent plutôt bien avec beaucoup de participants et c'est encourageant pour l'avenir. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Par contre, les concours SPECIAL JEUNES se portent plutôt bien avec beaucoup de participants et c'est encourageant pour l'avenir. |
je me permets de dire que je ne suis pas d'accord....
dans les flandres il y a pas mal de participants en concours jeunes..... mais très très rares sont les jeunes qui passent en compétitions officielles....
les jeunes archers de mon club ne participent à aucune compétition jeune et passent directement en compétition officielle..... quand ils le désirent.... certains le font rapidement même avec des scores pas terribles, d'autres préfèrent attendre.... le principal est que tout le monde s'amuse.... et la notion d'amusement semble disparaitre de l'apprentissage et la pratique du tir à l'arc... c'est à mon avis la principale raison de la désaffection de certains, il est de bon ton d'aller en concours lorsque l'on "est prêt" (prêt à quoi je me le demande encore)....
à vouloir rendre le tir à l'arc trop sérieux, trop technique on va détourner les tireurs dominicaux qui font vivre le tir à l'arc.
Je suis une compétitrice du dimanche qui posera son arc le jour où je ne m'amuserais plus.... je ne cours pas après des titres ou des perfs, cela serait ridicule à mon âge, je cherche uniquement à pratiquer avec un maximum de plaisir un sport que j'adore.
si vous constatez moins de participants c'est peut être que l'image du tir à l'arc devient trop sérieuse dans votre coin..... sans compter le coût!!!!
nous payons les inscriptions et les déplacements des compétiteurs du club, nous avons choisi de limiter le nombre de compétitions auxquelles nous participons plutôt que limiter le nombre de compétiteurs.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|