Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galinette
|
|
|
bonjour
quel diamètre de scope pour fédéral et fita
d'avance merci pour vos réponses  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il n' y a pas de dimensions idéales... Petit diamètre, gros diamètre, idem pour le grossissement, ça dépend des goûts et sensations de chacun...
Personnellement, j'utilise depuis des années en salle comme en extérieur un scope BEITER 39mm, qui combine pour moi tous les avantages : qualité optique et luminosité, grand champ de vision propre à un gros scope, et possibilité de réduire ce champ de vision par un jeu de caches livrés avec le scope. En résumé, un scope à diamètre variable en fonction du type de tir . _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
moi perso j'ai un beiter de diametre 29 avec un x6 en lentille et en visette un trou et un autre avec correction en -3 pour une vision nette de la cible et je suis tres bien avec |
|
|
 |
galinette
|
|
|
merci pour vos réponses
cordialement
 |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
La plupart des archers utilisent le diamètre 29.
perso j'ai depuis peu un scope SURE LOC qui est la rolls des scopes (malheureusement le prix aussi est au niveau des rolls).
Mais il surpasse très nettement ses concurrents.
pour l'exemple en tir en campagne, un archer avec beiter diamètre 39 ne voyait pas les colonnes du birdie 20m car le pas de tir était au soleil et la cible à l'ombre, alors que moi je voyais trés bien.
Autre exemple soleil en face, je vois le jaune là ou les autres scopes le distinguent à peine (même les très bons type booster black eagle). _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|