Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 help!maladie de la carte chez un benjamin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monique48Hors ligneniveau 2

MessageMar 27-11-2007, 20:34
Répondre en citant

bonsoir à tous
je sais bien que ce sujet a été plusieurs fois et même longuement traité mais j'ai vraiment besoin de vos experiences et conseils precis :j'ai un benjamin qui n'arrive plus amener la corde au nez :j'ai verifié son arc ,tout neuf ,n'est pas trop puissant :::mais voila il lache la corde sans même toucher son visage avec sa main de corde!!
il commence à tres malheureux car il veut y arriver mais y arrive de moins en moins
merci de m'aider à l'aider car je ne sais que lui faire faire :distance de tir ,blason ou non et si oui quelle taille
nous comptons tous les deux sur votre aide
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 27-11-2007, 20:40
Répondre en citant

essaie de recommencer la formation sans blason.

puis un gros visuel (blason de 122) retourné puis blason 80 retourné...

coureur a piedHors ligneniveau 2
brecy
Arme(s): compound

MessageMar 27-11-2007, 21:06
Répondre en citant

bonjour
mon fils et benjamin il a avait le meme probleme je les mie devant la paille pour les gestes pour la decoche puis apres je lui fais sentir la palette mais il la sente pas j ai cherche une solution et je lui mi une sucette pour qui sente la palette sa commence a alle un peu mieux la palette et la decoche commence a venir .on commence a travaille la visse ton benjamin il faut qui se decourage mon fils fait du tir depuis 1an et demie Applause Applause Applause Applause Applause
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 27-11-2007, 21:45
Répondre en citant

La mienne commençait à faire pareil l'année dernière (benjamine). Clicker et puis s'en va le problème - comme pour les adultes en fait... Idea
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 27-11-2007, 22:16
Répondre en citant

+1

J'ai "traité" le fiston comme cela à sa 2ème année : en un quart d'heure, l'affaire était entendue. Le problème ne s'est plus jamais posé...
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 27-11-2007, 23:59
Répondre en citant

Tu vas avoir autant de bonne solution que de scripteurs. Chacun à résolu le problème chez son fils, sa filles son tireur. Mais rien ne va permettre de dire que ça solution sera la sienne (celle de ton benjamin).

J'en ai soigné plusieurs, et tous avec des méthodes différentes. Il est donc important de savoir que la méthode qui va fonctionner avec lui (on trouve souvent, mais pas toujours) n'existe pas encore, il va t'appartenir de la construire en fonction de tes expériences et de ces capacités et angoisses.

Il serait intéressant d'avoir quelques informations complémentaires :
- Quel age ?
- Combien d'année (de mois) d'expérience ?
- Avec quels arcs ? Quant a-t-il changé pour celui qu'il tire ?
- Il est adapté, mais comment l'as-tu mesuré ?
- A-t-il des stabs ? Un clicker ?
- Quel est son objectif (avant que cela commence à foirer) ?
- Quel est son niveau de flèches ?
- Quel est son niveau de points (s'il a déjà fais des compétitions officiels) ?
- A-t-il construit les bases (position des pieds, hanches et épaules dans les trois axes) ?
- Quel est la position de sa main par rapport au visage lors de l'armement, de la visée et de l'échappement ?
- Quel est la position de la main lors de la traction ?
- Quel est la position du coude du bras d'arc ?
- Quel est la position de la main d'arc à la fin de l'échappement ?
- Tu dis qu'il commence à être malheureux, pourquoi ? Qui le met en difficulté ? Qui lui a donné son objectif ? Qui vérifie la cohérence des résultats par rapport à l'objectif ?

Voilà quelques questions qu'il serait bon d'approfondir avant d'envisager donner une solution. Ce n'est qu'un échantillon.

Un problème de lâcher en avant peut avoir de très nombreuses causes tant physique que psychique. Le tous est de trouver la solution qui va bien. Si elle existe.

Essaye de trouver ta solution avec ces interrogations et si tu ne vois pas, n'hésite pas à poster ici les réponses, on en reparlera ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageMer 28-11-2007, 8:54
Répondre en citant

Voila une sacré base pour effectuer un bon diagnostic. Il est impressionnant ce Michel!!! Applause

Maintenant, le ptit problème, c'est d'avoir une expérience approfondie de coach pour trouver la méthode adaptée pour corriger le problème de ce benjamin. Ou je me trompe.

si je peux me permettre, il y a un problème d'alignement et de continuité. Un moyen très intéressant qui permet à la fois de réaliser un bon échauffement, et de se replacer alignement/continuité sans s'obsseder (inconsciemment) par la visée est de travailller sur élastique en début de séance. L'élève peut utiliser sa palette avec (élastique rond). Le coach peut effectuer un bon travail de correction sans risque.

Mais comme dit Michel, autant de personnes autant de bon ou mauvais conseil. Personnellement c'est ce que j'essaiyerai en ayant préalablement effectué le diagnositc préconisé par Michel.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 28-11-2007, 10:10
Répondre en citant

Trop peu d'élments pour répondre succintement, Michel l'a fait sentir avec poids Smile
La meilleure chose à faire est de prendre contact avec un cadre compétent s'il ny en a pas près de toi. Intellectuellement, c'est la meilleure chose à faire.
Maintenant, il est fort possible que ce pb surgisse quand un jeune en phase d'apprentissage ou perfectionnement se trouve limité dans sa progression par un déficit d'apprentissage. Quand on avance plus on recule forcément.
Je pense au passage au click par exemple, il y a un temps pour effectuer son introduction et ce n'est pas en nb d'années , ni de mois que ça s'effectue mais par la cohérence du système proposé.
Un bon cadre est à coup sûr la solution.
Dans le cas qui nous intéresse, il faut réagir vite si ce phénomène n'est pas trop ancré, ça ira, sinon rééducation difficile. Il n'y a pas de solution miracle, mais il faut repasser par des points clés, enlever bien sûr le blason et définir un travail simple une fois la cause authentifiée avec un arc de très faible puyissance et sans doute de très près...pas simple pour un benjamin!
Bon courage Wink
iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains

MessageMar 15-01-2008, 15:57
Répondre en citant

j'ai eu la maladie de la carte aussi quand j'etait benjamin et comme personne ne me suivait j'ai décidé de me mettre un clicker, j'ai résolu mon problème en deux entrainements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: