Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 acc vs navigator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeguthHors ligneniveau 2
Arme(s): compound

MessageDim 06-01-2008, 23:18
Répondre en citant

salut a tous je ne comprend pas pourquoi la navigator est plus cher que l acc car si on prend la droiture elle est identique pour les deux et pour le poid il y a une tolerance de 1grain pour la nav et de 0.5 pour l acc ce qui favorise l acc Confused . Il doit donc y avoir un autre point qui rend la navigator plus performante lequel ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-01-2008, 23:21
Répondre en citant

le diamètre peut-être?

Ce qui la rendrait moins sensible au vent en extérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageLun 07-01-2008, 7:28
Répondre en citant

Le diamètre des Nav. (pas des Navigator-FMJ) est le même pour tous les spines seul l'épaisseur de carbone change.
Alors que pour les ACC le diamètre du tube alu change tout les 2 ou 3 spines (environ), le tube devient très gros arrivée à un certain spine.
Le choix de pointes est plus conséquent pour les Navigators qui utilisent des pointes ACE (ACC en -00 idem).
Les Navigators sont plus légères et plus fines (à voir pour spines ACC-00).

director ATTENTION: Le poids des tubes ci dessus est très théorique certain tubes n'existant pas dans les longueurs de 31"

Arrow En espérant ne pas avoir dit de connerie sur la théorie, n’ayant jamais tiré de Navigator, sans les connaissances suffisantes je laisse les archers expérimentés t’en dire plus, mon peu de compétence dans ce domaine s’arrête à l’étude comparative pour mon propre choix de tubes (j’ai pris les ACC en 3-04 pointes 100gr). Liar;

sorry

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 07-01-2008, 9:39
Répondre en citant

La Navigator est sortie après l'ACC, a un prix supérieur de quelques €, chez le même fabriquant donc. Qu'est -ce qui serait passé par la tête du marketing Easton de faire un produit identique ou inférieur pour plus cher ? Je pense qu'il n'y a pas de miracle...
La différence se situe au niveau de la qualité de la fibre de carbone, plus rigide pour la Navigator. Le résultat est que l'ACC se retrouve avec un moins bon rendement à spine équivalent. Petit comparatif pour quelques spines du diamètre extérieur et de la masse, ACC par rapport à Navigator:

Spine 700: masse +28%, diamètre +33%
Spine 800: masse +30%, diamètre +27%
Spine 900: masse +30%, diamètre +23%
Spine 1000: masse +29%, diamètre +16%

Bref une bonne grosse enclume qui prend le vent... De plus la Navigator bénéficie de la gamme d'accessoires des ACE, très riche et offrant beaucoup de possibilités. Y a pas photo !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 07-01-2008, 10:05
Répondre en citant

c'est clair que l'énorme avantage de la navigator est son poids, élément non négligeable quand on tire des puissances moyennes ou faibles.

Pour ma part c'est de la 810 (meme si elle est un peu limite, j'ai pas trop envie d'en racheter en plus rigide, j'ai donc compensé en lui mettant des inserts longs pour rester à des pointes de 100gr) et à ce spine, elle est encore plus légère que l'ACE (meme si c'est minime), donc l'ACC est hors course sur ce point.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: