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zeguth niveau 2Age: 34 Arme(s): compound
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salut a tous je ne comprend pas pourquoi la navigator est plus cher que l acc car si on prend la droiture elle est identique pour les deux et pour le poid il y a une tolerance de 1grain pour la nav et de 0.5 pour l acc ce qui favorise l acc . Il doit donc y avoir un autre point qui rend la navigator plus performante lequel ? _________________ "dont waste your time or time will waste you" : muse/knight of cydonia  |
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jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
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le diamètre peut-être?
Ce qui la rendrait moins sensible au vent en extérieur |
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Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
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Le diamètre des Nav. (pas des Navigator-FMJ) est le même pour tous les spines seul l'épaisseur de carbone change.
Alors que pour les ACC le diamètre du tube alu change tout les 2 ou 3 spines (environ), le tube devient très gros arrivée à un certain spine.
Le choix de pointes est plus conséquent pour les Navigators qui utilisent des pointes ACE (ACC en -00 idem).
Les Navigators sont plus légères et plus fines (à voir pour spines ACC-00).
ATTENTION: Le poids des tubes ci dessus est très théorique certain tubes n'existant pas dans les longueurs de 31"
En espérant ne pas avoir dit de connerie sur la théorie, n’ayant jamais tiré de Navigator, sans les connaissances suffisantes je laisse les archers expérimentés t’en dire plus, mon peu de compétence dans ce domaine s’arrête à l’étude comparative pour mon propre choix de tubes (j’ai pris les ACC en 3-04 pointes 100gr). ;
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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La Navigator est sortie après l'ACC, a un prix supérieur de quelques €, chez le même fabriquant donc. Qu'est -ce qui serait passé par la tête du marketing Easton de faire un produit identique ou inférieur pour plus cher ? Je pense qu'il n'y a pas de miracle...
La différence se situe au niveau de la qualité de la fibre de carbone, plus rigide pour la Navigator. Le résultat est que l'ACC se retrouve avec un moins bon rendement à spine équivalent. Petit comparatif pour quelques spines du diamètre extérieur et de la masse, ACC par rapport à Navigator:
Spine 700: masse +28%, diamètre +33%
Spine 800: masse +30%, diamètre +27%
Spine 900: masse +30%, diamètre +23%
Spine 1000: masse +29%, diamètre +16%
Bref une bonne grosse enclume qui prend le vent... De plus la Navigator bénéficie de la gamme d'accessoires des ACE, très riche et offrant beaucoup de possibilités. Y a pas photo ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
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c'est clair que l'énorme avantage de la navigator est son poids, élément non négligeable quand on tire des puissances moyennes ou faibles.
Pour ma part c'est de la 810 (meme si elle est un peu limite, j'ai pas trop envie d'en racheter en plus rigide, j'ai donc compensé en lui mettant des inserts longs pour rester à des pointes de 100gr) et à ce spine, elle est encore plus légère que l'ACE (meme si c'est minime), donc l'ACC est hors course sur ce point. |
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