Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
je voudrai poser une question: pourkoi n a ton pas le droit d aller ,en compete,aux cile avec une canette??? merci de me repondre.  _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
MDRRRR pire que moi...lol :D
Ben je sais pas mais moi quand je vais a la cible j'emmene pas de canette sinon je peux pas pas écrire et retirer mes fleches ;
Et sinon j'emmene a manger  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
businesswomanniveau 3 Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Ah bon, on a pas le droit de faire ça? perso cela m'est déjà arrivé de le faire et on ne m'a jamais rien dit...sauf si c'est un nouveau réglement et ds ce cas je ne le referais plus promis juré.
Et dans ce cas la, si nous n'avons pas le droit aux canettes alors prk on peut prendre de la bouffe? faut m'expliquer car pas logique à mon avis mais bon je ne dde qu'a comprendre. |
|
|
 |
|
|
|
Ouais mais c'est vrai que c'est pas logique mais en tt cas j'ai déjà vu d'autres jeunes sur les concours emmener de la nourriture et des canettes et on ne leur a jamais rien... enfin bon...  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
la loi Française interdit toute consomation de boissons alccolisées dans les enceintes sportives.
La loi Française interdir également de fumer dans une enceinte sportive.
Et aussi surprenant qu'il soit, ceci est valable pour l'extérieur.
A part ça, s'il s'agit d'une boisson non alcoolisée, je ne vois pas en vertu de quel réglement si ce n'est un réglement spécifique au lieu fréquenté. Dans le cas de revêtements syntétiques par exemple. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
c bon pas la peine de se foutre de ma poire! et pi de toute maniere vu que je suis nulle en math je ne suis jamais o feuille de scores a part quan je suis obligee, et puis quan tu retire tes fleches la canette tu peux la poser au pied de la cible, alors tu repond koi supervivi :!:  _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
je me suis pas foutue de ta poire puisque je me suis plutot fendue la poire :D
Fallait pas mal le prendre
Et pi si t'es nulle en maths, que tu comptes pas, et que tu poses ta canette ben tant mieux, mais pourquoi cette question ? un arbitre t'as fait une remarque ou autre ???? _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Si c'est un arbitre qui t'a fait la remarque c'était un de ses arbitre qui respect le reglement à la lettre et qui t'embète pour rien.
J'ai déjà vu un arbitre comme ça, c'était à un concours vers chez moi, il n'arêtais pas de gueuler parce que tout le monde faisais tomber les plaquettes des feuilles de marque et ça faisais du bruit et puis un moment il est venu vers nous et nous à dit que si on continuait il nous mettrai un carton jaune alors qu'en fait tout le monde faisait la même chose. Et puis je ne sais même pas si ça fait perti du règlement !!
Enfin voilà c'est juste pour te dire que ce n'ai peut-être pas une nouvelle règle !! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Extraits du réglement de Février 2003 :
article A.3.4.4 Larbitre et le déroulement de la compétition:
L'arbitre est le garant de la bonne marche générale d'une compétition, à ce titre il doit :
Avant le concours :
Je ne cite pas tout, mais il n'est en aucun cas demandé de contrôler les boissons. Il est demandé de contrôler la tenue vestimentaire.
Pendant le concours :
1 Faire respecter les consignes de sécurité.
2 Faire respecter avec le directeur des tirs, les horaires de la compétition.
3 Faire respecter les réglements de tir avec fermeté
4 régler les situations particulières ou difficiles avec bon sens
5 Veiller au nombre de flèches tirées par archer
6 Gérer les incidents de tir et les défaillances d'équipement
7 Guider les nouveaux compétiteurs
8 Contrôler continuellement les équipements des archers.
9 Suspendre le tir et réunir l'ensemble de la commission des arbitres, le cas échéant, devant une situation difficile.
10 L'arbitre, en toute circonstance, doit rester calme, attentif, poli, aimable mais ferme, avoir un jugement rapide tout en prenant le temps de bien analyser la situation pour préserver l'équité.
Ensuite, après le concours, il a encore des choses à faire.
Il n'est jamais écrit que l'arbitre doit ennuyer les compétiteurs avec des détails.
Le comportement que tu indiques doit rester isolé.
EN TOUT ETAT DE CAUSE, si un archer reçoit un carton jaune qui lui semble injustifié, il doit se retourner vers le JURY D'APPEL qui est là pour ça.
Le Manuel de l'arbitre est consultable auprès de cahque arbitre et est en vente à la boutique de la FFTA. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
et est ce que l'on a le droit de faire souffler un arbitre dans un test alcoolémique ??? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
En ce qui me concerne OUI.
Mais ce n'est QUE mon point de vue. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Dodo a écrit: | Si c'est un arbitre qui t'a fait la remarque c'était un de ses arbitre qui respect le reglement à la lettre et qui t'embète pour rien.
|
encore faut il que ce ne soit pas SON réglement qu'il applique a la lettre...
heureusement, je trouve que ca s'améliore... sincerement!  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Dodo a écrit: | Si c'est un arbitre qui t'a fait la remarque c'était un de ses arbitre qui respect le reglement à la lettre et qui t'embète pour rien.
|
encore faut il que ce ne soit pas SON réglement qu'il applique a la lettre...
heureusement, je trouve que ca s'améliore... sincerement!  |
Merci de constater qu'il y a amélioration, il y a des gens qui luttent et agissent dans ce sens.  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Merci de constater qu'il y a amélioration, il y a des gens qui luttent et agissent dans ce sens.  |
je C , et heureusement d'ailleurs!
mais mon sens tres critique n'est pas la pour détruire, comme certain le pense, mais plutot pour aider...  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour les plaquettes, faut comprendre un peu aussi, au bout d'une journée, ça peut foutre un sacré mal de crâne De là à mettre un carton jaune, je pense pas, mais y'a quand même une question de respect mutuel. |
|
|
 |
|