Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angemagik niveau 2Age: 58 brienon Arme(s): recurve
|
|
|
j ai besoin de votre experience
je tire 40 livres 30 allonge (75.5 cm du creux de l'encoche au milieu du berger) je precise si je fait des erreurs
je voudrais savoir quelle spine est le plus approprier pour moi, sachant que pour linstant je tire des redline 460 , 80 GRS qui doit etre trop dure
j ai due mal a regler le berger
il faut mieux avoir des fleches avec un tube dure pointe lourdes ou le contraire part rapport a mon allonge
je croit aussi que la poignee et les branches jouent aussi et la corde (poignee sf , branches exe carbon corde d 75 , 16 b);
et quelle choix de fleches de 30 a 70 metres pour un budjet environt de 200 € et pour la salle un petit jeux d alu ou si le mieux un jeux pour faire les deux
j espere avoir etait claire |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La configuration annoncée grande allonge me ferait t'orienter vers des flèches ACE qui représentent un investissement un peu supérieur à 200 euros mais permettent d'être efficace à peu près dans toutes les circonstances.
les tubes type redline sont bien pour débuter/progresser mais passé 50 m, la lourdeur et la qualité font que les groupements sont moins bons (sinon tout le monde tirerait des tubes de cette qualité).
Les tubes de même catégorie donnent à peu de chose près le même rendement.
J'ai un archer qui a une allonge sup à la tienne arrivé au club avec des ACC qui en passant aux ACE a gagné de suite 50 points de moyenne sur la saison à 70 m.
Maintenant il faut aussi que le niveau technique du tireur soit suffisant pour justifier l'utilisation de matériel performant.
Bé Schuh est passée d'ACE à X10 cette saison et a encore progressé en résultats.
En ce qui concerne le choix de tubes plus raides avec des pointes lourdes pour les AP je dis oui sans pb.
En CL, je module la réponse car tirer un tube lourd dans le vent n'est pas un avantage à 40 lbs et 30 pouces d'allonge. Les tests permettent de choisir le meilleur rapport, perso, je regarde le vol du tube, les groupements en cible, la progression possible de l'athlète : physique pour la puissance...technique (allonge);
Le tout es t de trouver la bonne configuration donc de faire des essais quand c'est possible.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour la sélection proprement dite, j'irai sur de l'ACE 520 + pointe lourde et de la 20-14 en X7 pour les tubes alu...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
merci a vous pour le renseigement
car il est vrai, avec les redlines a 70 metre avec beaucoup de vent c est moyen  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
je suis désolé de radoter mais pour l'exterieur il faut toujours faire un petit tours chez Carbonn express avec la médaillon (dans ton budget) et la nano dans le budget de l'ace
Pour l'interieur je dirais X7 en 2014, tu as quasisment les memes caractéristuques que moi et je n'ai aucuns probleme avec se spin |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ukitake a écrit: | je suis désolé de radoter mais pour l'exterieur il faut toujours faire un petit tours chez Carbonn express avec la médaillon (dans ton budget) et la nano dans le budget de l'ace |
Trop lourde la médaillon pour un classique à 70m. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Avec 40 livre je passe sans probléme Oo'
Avec pointe cross X 100Grains et empennage blazer 2" |
|
|
 |
|
|
|
ukitake a écrit: | Avec 40 livre je passe sans probléme Oo'
Avec pointe cross X 100Grains et empennage blazer 2" |
J'ai pas dit que ca ne passait pas, j'ai dit que c'est trop lourd pour du 70m comparé à ce qu'on peut trouver, c'est pas le plus adapté. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ok
D'ailleurs lequels de ces deux tubes est le plus lourd entre l'acc et la medaillon ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ukitake a écrit: | ok
D'ailleurs lequels de ces deux tubes est le plus lourd entre l'acc et la medaillon ? |
C'est quoi la meilleure voiture de course pour remporter le trophée Porsche: une 2cv ou une 4L ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
l ace doit etre un bonne investissement
mais je me demande , si des navigator serait suffisant pour moi , 4 mois de pratique
il y a t il une personne dans se forum qui peut me dire se quelle vaut part rapport a ma configuration merci  |
|
|
 |
|
|
|
angemagik a écrit: | l ace doit etre un bonne investissement
mais je me demande , si des navigator serait suffisant pour moi , 4 mois de pratique
il y a t il une personne dans se forum qui peut me dire se quelle vaut part rapport a ma configuration merci  |
Oui la navigator est ce qui me semble le mieux pour toi étant donné ta situation. C'est pas le top mais c'est déjà une très bonne flèche.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci leito
maintenant je vait voir avec mon club lequelle de ces deux tubes et le mieux pour moi
et aussi le prix
niveau technique j espere qu il sera asser bon pour justifier l utilisation de ce materiel , l un comme l autre |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
je dis toute suite je ne sais pas ce qu elles vallent mais il y a les nano x ( je crois) qui vont bientot arriver en europe ( sauf erreur) elles equivalent au X10 avec une legereté d'ACE...
elle couterais si j ai bien lu a peu plus de 25Oeuro montées .... ca peut peut etre interésant ... http://www.soma-archery.com/index.php?code1=Product&code2=Arrow&code3=NANOXR
sinon tu as aussi ( si tu sais tjs en avoir), les fleches vectors....
elles sont legere et je crois aussi precise qu une ace ....
elles reviennent ( en belgique ) a un peu plus de 100euro montées egalement .... a toi de voir
avec ta puissance et ton allonge le spine je crois dois etre de 480 ou 540 un truc dans ce goût la .... aller bonne chance |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour les vectors, ce n'est pas mal mais pas le même rendement qu'une ACE, rendement à peu près comparable à une navigator. Pour la nano oui gamme supérueure de tube mais qq soucis de distribution en Europe, nous en avions en expo/vente au Chpt du Monde en Corée le mois dernier.
L'entrée sur marché européen n'est pas encore finalisée . |
|
|
 |
|