Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
welin niveau 2
|
|
|
Je souhaiterais savoir combien de temps un débutant, comme moi, doit il attendre pour acheter un arc ??? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Heu .... un certain temps !
Si tu ne donne aucune précision sur le "comme moi" personne ne pourra te renseigner.
Bienvenue sur IS  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
Alors voila j'ai 20 ans et j'ai commencé cette année et je souhaite continuer encore longtemps. Je tire avec un 28 lbs que l'on me prete mais je voudrais avoir mon arc. Voila !! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ça dépend
Tout de suite, si ton club n'a pas de matériel à te préter... Mais c'est rare!
Mais si ton club te prête du matériel, profites en pour l'utiliser et progresser avec le temps de l'initiation. Il y aura un moment où tu atteindras les limites de ce matériel d'initiation. Ton initiateur est le mieux placé pour te guider et te conseiller le moment opportun pour acheter un arc à toi et continuer de progresser au delà des limites des arcs "en bois".
Ce temps de progression variera avec ton assiduité aux entrainements. A moins d'être très doué, n'envisage pas un achat avant la saison extérieure. |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
28 livres c'est déjà une belle puissance pour débuter. Attends d'avoir développer la musculature spécifique pour acheter un arc plus puissant, sachant que si t'achètes trop peu puissant, c'est de l'argent perdu parce que tu voudras vite tirer plus fort, mais si tu prend trop fort, tu te dégouteras. |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
Salut Welin,
Moi j'ai 30 ans et j'ai commençé la semaine dernière...
Tu vois, toi à 20 ans, c'est pas trop tard, tu as le temps.
Je ne sais pas si tu fais parti d'un club mais si c'est le cas et que
c'est le club qui t'as mis cet arc entre les mains alors c'est bon, tu peux leur faire confiance.
Maintenant, quant à l'achat d'un arc, moi aussi j'ai des "fourmis" dans les mains et hate d'avoir le mien
mais soit attentif aux conseils que l'on te donne dans ton club et "survole" les différentes rubriques
de ce forum où tu pourras trouver d'exellentes recommandations.
Amicalement. _________________ http://www.handiteamfr.canalblog.com ( Pour Lou... ) |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
Merci pour vos conseils. Je vais me pencher sur les rubriques de ce forum pour pouvoir évoluer plus rapidement. Merci encore !!! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
ma fille (9ans) a débuté en septembre et je lui ai acheté son arc en novembre.
ça permet d'etre autonome, et de faire attention à son matériel.
Comme c'est elle qui a collé ses plumes, elle y fait super attention.
Et le plus important: elle progresse plus vite: l'arc est adapté  _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
ne va pas trop vite
fais déja une saison complète
j'ai acheté un arc complet à mon fils ainé ,résultat, l'arc est au grenier (au bout d'une saison il en a eu marre);
et j'ai fais la même boulette pour le petit dernier
alors patience et vois si cela te plais vraiment avant d'investir |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
et surtout essaye beaucoup de combinaison quand le moment sera venue pour voir si qui t'es le mieux adapter et d'ailleurs si tu peux etre acompagné par une personne de confiance et avec une bonne connaissance (ton coatch ou autre), celui si pourra te conseiller sur la fiabilité du matériel |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
Ok, je vais prendre tout ça en compte. Merci.  |
|
|
 |
|