Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hawkeye niveau 1Age: 33 Arme(s): Mon cerveau
|
|
|
salut a tous, je suis en junior et je vais bientôt faire un coucours en arc nu, vu qu'il n'y a pas de catégorie junior en arc nu je me dois d'être surclassé, un certif est donc obligatoire. j'ai tout bon jusqu'a là non? mais que doit noter le doc. dans le certificat? faut t'il vraiment une consultation ou un simple papier suffit?
ps: j'ai déjà un certif d'autorisation pour le tir.
Merci pour vos futures réponses. _________________ Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Règlement généreaux, D3.
simple Surclassement, médecin au choix du licencié. Il doit porter la mention "autorise le surclassement ponctuel en sénior" pour toi.
Double Surclassement, c'est le médecin fédéral qui doit l'établie.
Un étonnement de ma part, ton profil indique 15 ans, donc catégorie cadet, pas junior, dans ce cas on est dans le double surclassement. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai 16 ans dans 1 mois. suis de fin d'année merci pour ces réponses _________________ Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
Hawkeye a écrit: | salut a tous, je suis en junior et je vais bientôt faire un coucours en arc nu, vu qu'il n'y a pas de catégorie junior en arc nu je me dois d'être surclassé, un certif est donc obligatoire. j'ai tout bon jusqu'a là non? mais que doit noter le doc. dans le certificat? faut t'il vraiment une consultation ou un simple papier suffit?
ps: j'ai déjà un certif d'autorisation pour le tir.
Merci pour vos futures réponses. |
Pour l'Arc Nu en salle, il n'y a pas de categorie d'age, seulement Homme ou Femme.
Donc pas besoin de surclassement pour tirer Arc Nu en salle de 11 ans à 88 ans.
Cf. Article C.1 du Reglement Tir en salle |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, pour la salle il n'y a qu'une catégorie, donc pas de surclassement.
A noter que si la distance et le blason ne changent pas il n'y a pas non plus de surclassement. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
nicolas77 a écrit: |
Pour l'Arc Nu en salle, il n'y a pas de categorie d'age, seulement Homme ou Femme.
Donc pas besoin de surclassement pour tirer Arc Nu en salle de 11 ans à 88 ans.
|
 _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Un benjamin ou un minime en arc nu ne peut pvir ses scores intégrés dans le classement national si j'en crois le retour que j'ai eu sur un concours. Un minime mis en senior homme BB sur un concours, le robot contrôleur après remontée des résulatts a dit "surclassement de M à S impossible"
L'explication que je coris : pour tirer en senior ( quelque soit l'arme ) un junior par ex a un surclemssement même si selon la nouvelle règlemntation il n'a pas besoin de papier puisque même distance et même bmlason, mais il est quand même "surclassé". Pour faire la même chose avec 1 minime, il lui faut un triple surclassement -< pas possible. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Dans le cas, particulier, de la catégorie arc nu en compétition salle, il n'y a pas de surclassement, vu que la catégorie est homme ou femme. Et qu'à 11 ans, même un benjamin homme est un homme.
De même, il n'y a pas surclassement (même triple) si un cadet tir en salle dans la catégorie sénior (même distance, même blason). _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Juste pour dire que c'est possible l'archer qui a remporter le Critérium Bare Bow en 2007 à Suippes était ... Minimes donc je vois pas ou il y a un probléme de surclassement puisse comme expliquer dans les message précédent pour le Bare Bow salle tout le monde est dans la meme catégorie avec une différenciation uniquement homme / femme |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Dans le cas, particulier, de la catégorie arc nu en compétition salle, il n'y a pas de surclassement, vu que la catégorie est homme ou femme. Et qu'à 11 ans, même un benjamin homme est un homme.
De même, il n'y a pas surclassement (même triple) si un cadet tir en salle dans la catégorie sénior (même distance, même blason). |
ma question, en fait, bien que impossible à trouver, portait sur les bornes des ages... 11 ans ? et 88 ans ?
(je sens qu'on va retomber dans un certain débats .... ) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
En fait je dirais 10 ans à ...
10 ans correspondant à la dernière année poussin, s'il est surclassé en benjamin. Mais à vérifier, la catégorie poussins est tellement particulière qu'il faut que je vérifie. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
ma fille de 8 ans débutant le tir à l'arc cette année, je n'ai trouvé nulle part de piste pour la faire tirer en compétition (ce qu'elle souhaite) avant l'année de ses 10 ans. Elle s'est fait une raison |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Voici ce que dit la circulaire CNA 56 sur les poussins
Comité Directeur des 21/22 janvier 2006 et 27/28 janvier 2007
La FFTA donne de nouvelles directives concernant cette catégorie d'enfants : Voir le Manuel de l'Arbitre,
Règlements généraux, article C.3.1 (nouveau).
Avant l'âge de 9 ans, les poussins bénéficient de la pratique en club : rencontres ludiques et
rencontres spécifiques.
La pratique ludique s'entend avec une gamme d'arcs classiques de faible puissance. Les
distances de tir, les blasons, les séances devront être en rapport avec la démarche
pédagogique du club et de la Fédération.
Les rencontres spécifiques s'entendent pour des épreuves préconisées par la FFTA :
• obtention et passage des plumes ;
• les flèches de progression (en fonction d'un niveau plume obligatoire) ;
• les rencontres jeunes (cibles, parcours) ;
• toutes rencontres dont les règles sont publiées dans un ouvrage ou une brochure éditée
par la FFTA.
A l’âge de 9 et 10 ans, la catégorie Poussin est admise en compétition officielle, lors des
concours en salle, jusqu'au championnat de ligue inclus (tir en extérieur non ouvert);
• seuls les arcs classiques sont admis ;
• tir à 18m uniquement, sur blason de 80cm ;
• certificat médical : un certificat médical de non contre indication à la pratique du tir à l'arc
en compétition est obligatoire : il ne peut être établi que par un médecin agréé par la FFTA ;
Ce certificat devra mentionner la puissance de l’arc utilisé lors de l’examen médical, ceci
dans le but de rendre le contrôle facile et rapide par les arbitres. Avant le début du tir (lors
de l'inspection de l'équipement des archers), la puissance de l'arc devra être contrôlée par
l'arbitre qui n'autorisera pas le poussin à concourir si la puissance de son arc n'est pas
conforme à celle mentionnée sur le certificat médical (puissance marquée sur les
branches).
Surclassement
A l’âge de 10 ans (dernière année de la catégorie), le poussin peut être classé en catégorie
benjamin uniquement, à condition de posséder 2 certificats médicaux qui ne peuvent être
établis que par un médecin agréé par la FFTA :
• Un certificat médical de non contre indication à la pratique du tir à l’arc en compétition
• Un certificat médical de surclassement dans la catégorie Benjamin
Dans ce cas, le nouveau benjamin peut tirer dans toutes les disciplines ouvertes aux benjamins
en arc classique. Les Poussins surclassés en Benjamin ne peuvent par tirer avec un arc à
poulies.
Le double surclassement est interdit. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour toute vos réponses.  _________________ Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. |
|
|
 |
|