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Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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Il me semble que ce sujet n'a pas encore été abordé..
J'aimerais savoir si vous connaissez des jeux utiles pour l'initiation des jeunes et des moins jeunes. Le but serait que les archers s'amusent mais en même temps aprennent quelque chose. J'avais lu un livre sur le sujet (trou de mémoire sur le titre... ) avec pas mal de jeux mais j'ai vite fait le tour.
Il y avait par exemple un jeu pour les jeunes qui consistaient à tout faire pour éviter les morceaux de cibles qui se rajoutent au fur et à mesure des volées. Cela les force à taper un peu dans la paille sans avoir l'impression d'en faire.
Donc si vous avez des idées...
Merci d'avance. |
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jolibrise niveau 3Age: 59 arc club Gardéen Arme(s): arc à roulettes
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Il existe un recueil de marie josé FERRERO "JOUER ET TIRER A L ARC" que j ai telecharge sur internet,
mais attention, là, tu n es plus dans l'initiation, mais dans l ANIMATION !!!! ce n est pas la même chose !!
Sinon, cet été avec mes "touristes" j ai pendu des petites bouteilles (petit format) d eau minerale vides sur les paillons et ils devaient les transpercer(ils adoraient) (tu peux le faire avec des canettes vides, mais attention aux coupures lors du retrait des fleches) |
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Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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Oui c'est plus l'inititation qui m'intéresse mais une initiation ludique. En effet, on a des jeunes de 9-14 ans qui n'ont que deux heures de tir par semaine (1H15 effective). J'aimerais les faire progresser un peu sans les ennuyer sinon ils décrochent.
Mais je vais jeter un coup d'oeil à l'ouvrage dont tu me parles, ça me donera peut être des idées. Merci beaucoup |
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Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
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Un exercice marrant fait à l'occasion d'halloween:
On a mis deux trois bonbons dans plusieurs ballons(attention aux ampoules...), on les a légèrement gonflés et fixé sur la butte de tir...en crevant les ballons les bonbons tombaient et ils n'avaient plus qu'a les ramasser (ils étaient emballés les bonbons ;) )...mais valable que pour halloween...
Sinon les jeux d'arcs sont nombreux (Dart, bataille navale, pétanque...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
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Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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Oui, ils sont nombreux mais il faut réussir à différencier ceux qui sont là pour l'animation et d'autres qui ont une utilité dans la progression technique, la stratégie de tir, etc...
J'ai lu les 20 premières pages de Ferrero (tout ce qu'on peut avoir par le net...) et il a l'air très intéressant, je vais essayer de me le procurer. |
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Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
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Bonjour,
Dans notre club nous faisons parfois une pétanque (région oblige), voici les règles:
Prendre deux blasons (taille en rapport avec la valeur des archers en général 80);
Faire un rond en haut à gauche de chaque blason (diamètre toujours en rapport avec la valeur des archers au alentour de 8cm);
Faire deux équipes de 2,3 ou4 archers.
Distance 18m ou plus (taille des blasons en rapport) nb flèches=2 ou 3 en fonction du nb d'archers.
et comme à la (vrai) pétanque, chaque archers de chaque équipe "pointe ou tire".
Pointer= tirer une flêche dans son blason
Tirer= tirer une flèche dans le rond en haut à gauche et si le rond est atteint on peut enlever une flèche de son choix dans le blason de l'équipe adverse.
Le centre du blason représentant le cochonnet, on compte 1 point par flèche les plus près du centre. |
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Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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c'est pas mal ça doit développer un peu l'esprit de stratégie et la précision ; c'est une très bonne idée je te remercie.  |
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classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
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t'as aussi le morpion c'est assez sympa : tu colles 3 trispots vertaicaux cote à cote et tu as les 9 cases du morpion.
Pour valider une case, il ne suffit plus de cocher mais de tirer dans la zone définie au préalable selon le niveau de l'archer (un peu plus petite que sa zone de réussite sinon c'est trop facile ).
Comme au morpion, le gagnant est celui qui aligne 3 cases.
Bien entendu, pour de l'initiation, il suffit de prendre des trispots plus grands (pas sur que ca existe en 80, mais en 60 c'est sur) ou de se rapprocher.
Sinon tu as aussi les cibles de jeux, comme les cibles de fléchettes qui peuvent varier les plaisirs (plus difficile à viser comme c'est monohrome) |
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pat
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Il y a aussi l'utilisation de blasons de tir nature qui de plus ont le don de les faire redoubler de précision, en plus ca leur permet de découvrir la discipline et ils savent très bien qu'ils tirent sur des cibles en papier et que ce n'est pas plus traumatisant pour eux que de massacrer des monstres en jouant à Zelda
Et s'il y a vraiment un soucis avec une certaine morale, il suffit que tirer qu'on vaccine les animaux  |
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Baerendhil niveau 4
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ce qui a déjà été fait dans notre club:
morpion (cf ci dessus) pas besoin de prendre des trispots, des simples "restes d'évidés" font l'affaire
jaune gagnant: tu tires n fleches dans un blason, au premier tour tu enleves les fleches qui ne sont pas dans le jaune, et tu recommences ... pour faire durer un peu tu permet au joueur de récupérer une fleche par fleche dans le jaune ... si t'as plus de fleche t'es éliminé ! (euh je sais pas si c'était très clair mon explication), après la taille du blason et la distance en fonction du niveau
Tir en zone: prend un blason et divise le en 2 ou 4 suivant le nombre de tireurs, (zones égales, un trait horizontal et un trait vertical) chaque archer se voit attribuer une zone (nord/sud) s'il tire dans sa zone les points lui reviennent, s'il tire dans la zone de l'adversaire c'est l'adversaire qui reçoit les points ... on voit de suite les gens qui ont confiance en eux et qui vont essayer de faire un 10 très proche de la ligne donc c'est plus risqué de la mettre dans la zone de l'adversaire et ceux qui préfère assurer leurs points ... là encore taille blason et distance en fonction du niveau
bon si j'étais pas clair je veux bein réexpliquer ...
Si d'autres jeux me reviennent je les posterais |
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Black_out niveau 5Age: 36
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Pour develloper l'esprit de compétition (tout en restant cool hein ) tu peux :
Prendre un blason en rapport au niveau de l'archer. (si grand ecart de niveau, mettre une partir sur 122, l'autre 80 et pourquoi un dernier sur 60);
chacun un nombre de flèches identique,
-puis 1er volée toutes les fleches en dehors du bleu sont enlevé.
-2 eme volée, tu reduit la zone au 6
-3eme volée, tu reduit au rouge
etc ...
Le dernier a qui il reste des fleches gagne ! |
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jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
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Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
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oui le deuxième c'est celui que j'ai déjà expérimenté, il faudrait que je me procure l'autre.
Mais les jeux qui proposent d'enlevé les fleches qui ne sont pas dans le jaune par exemple est ce que ce n'est pas un peu mauvais?
Je m'explique : on est sensés leur montrer qu'il ne faut pas se concentrer uniquement que le jaune (enfin je crois... ), donc leur imposer d'aller au jaune dans un exercice qui n'est pas de la compétition mais un jeux qui devrait améliorer leur technique... (j'espère m'être bien fait comprendre );
On a beaucoup de jeunes, qui à force de se fixer sur le jaune, finissent par avoir peur de l'échec. Et donc on a soit maladie du jaune, abandon, etc...
Fin dites moi si je me trompe
En tout cas merci pour toutes ces idées. |
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