Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeguth niveau 2Age: 34 Arme(s): compound
|
|
|
salut a tous
voila sur ########## le quicktune 4000 et le quicktune 3000 sont au meme prix quel est le meilleur selon vous
Edité par Michel Rotta le 05/12/07 à 9h30. Pas de nom d'archerie sauf pour les professionnels. _________________ "dont waste your time or time will waste you" : muse/knight of cydonia  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le meilleur pour commencer reste le hoyt en plastique.
Jamais de problèmes de vis qui se dévisses ni de longue barre qui se prend pour un tremplin pour flèches. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
je n'est essayé ni l'un ni l'autre mais je peux juste te dire que le 4000 est un rest a effacement et le 3000 est un rest disons "fixe" a flexibilité reglable mais d'autres pourront t'en parler mieux que moi
sinon t'as un MP |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | Le meilleur pour commencer reste le hoyt en plastique.
Jamais de problèmes de vis qui se dévisses ni de longue barre qui se prend pour un tremplin pour flèches. |
Zut Michel, tu n'est pas concentré !!!
On te cause de repose-flèche de compound !
Je vote Quick tune 3000 + lame fixe et le ressort serré à blinde. Sinon tu as le Trophy Taker en plus siMple, moins cher et plus efficace.
@+ _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, je sors.
Et j'ai laissé passé une modération à la première lecture. Pas top. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
...tu es peut-être visionnaire. Demain j'essaye le repose-flèche plastique sur mon compound
@+ _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | ...tu es peut-être visionnaire. Demain j'essaye le repose-flèche plastique sur mon compound Wink |
moi pas je garde mon mien (un AS monorest ) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Fred a écrit: | ...tu es peut-être visionnaire. Demain j'essaye le repose-flèche plastique sur mon compound
@+ |
Chiche et ensuite, tu fais un article pour wikipédia
Michel, je suis déjà loin
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour revenir à ta question, Zeguth:
Le NAP Quiktune 4000 est un drop away (effacement) et le 3000 un "fixe"
Tirant avec le Quicktune 2100, je peux te dire que les effacements NAP sont extrêmement simples à rêgler et efficace...
Je te conseillerait le Samrt Restsi tu as le budget, avec rêglage micro du lateral, sinon pour beaucoup plus abordable (~69 €) le quicktune 2100...
Le quicktune 4000 fontionne pareil, sauf que tu remplace le chariot de l'écarteur de cable et sur le smart rest (et son petit frere le 2100) tu dois ligaturer la cordelette sur le yoke descendant...
Aprés les rêglages se font avec 3 vis tout au plus et tu peux rêgler la vitesse d'effacement pour les drop away...
Pratique le guide en cahoutchoux pour pas que le flêche ne sorte de la fenetre d'arc ...
Vooilà j'espere avoir répondu à ta question  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
...plus qu'un débat entre modèle, nous ouvrons un débat de système. Il semble presque acquit que classique "launcher" à ressort sur axe et support dur est en perte de vitesse. Le Quick Tune 3000 en fait parti lorsqu'il est utilisé de façon classique. Ce système a ses limites, et il est difficile de faire un super trou papier et d'obtenir une sortie de flèche impeccable.
Le système Fall Away, Drop Away ou effaçable en français est particulièrement pratique car il laisse une grande liberté en ce qui conçerne le type et la façon de poser ses plumes. Il faut naturellement réglé le timing de descente, ce qui n'est pas très complexe. Je suis souvent surpris de voir des archers utilisant de petit support en été alors que le contact avec le tube autorise un support large et pratique puisque celui-ci s'efface.
Le meilleur repose-flèche Drop away ou effaçablepour le Fita, le 3D ou la salle (pas pour la chasse réelle) est à mon avis l'Arc Système Mono-rest. Je ne dit pas ça par chauvinisme franco français, mais avec un argument massu :
Le Mono-rest lève et repose la flèche au niveau du point pivot, c'est à dire dans l'axe sensible du torque. Un Smart rest, Quick tune 2100, ou autre repose-flèche américain supporte le flèche en arrière du point pivot et amplifient la moindre torsion de la main d'arc de façon significative (ce qui coûte concrètement cher en latéral). Par ailleurs, le mono-rest est doté d'un support très pratique et d'un nouveau système de réglage micrométrique du point haut et surtout du point bas. Ce dernier réglage évite que l'épingle du repose-flèche ne frappe le planché d'arc et altère ainsi le mécanisme du repose-flèche.
Le second système qui est en vogue est la lame fixe. Le Quick Tune 3000 peut être utilisé de cette façon en bloquant le ressort au dure et en utilisant des lames Booster (marque Big Archery). Il est de cet manière plus précis au tir, offre la possibilité de régler l'angle, mais reste inférieur en qualité au Trophy Taker qui, bien que non réglable, représente le top du repose-flèches à lame fixe, à condition d'être posé au bon angle et avec la bonne lame...
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour aller dans le même sens que Fred, tous les systèmes se valent S'ILS SONT BIEN REGLES !!! J'ai connu quelques archers qui sont passés au DropAway parce qu'ils arrachaient les plumes avec les systèmes fixes.. Le problème est qu'ils continuent à bousiller les plumes , même ( et surtout ! ) avec un effaçable réglé n'importe comment.
J'ai un repose flèche fixe avec langue de vipère ( MATHEWS MICROREST ) avec lequel j'ai utilisé au fil du temps des Spinwings ( jusqu'à 4'' en salle ), des Quickspins 1.5'', 2.25'' et 4'', des plumes naturelles, etc..., je n'ai jamais abîmé de plumes à cause du repose flèche. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
D'accord sur le point du latéral...je m'en rend compte avec le Pantera et le nouveau grip...la moindre erreur même minime de placement et le torque s'amplifie...ça oblige à placer sa main parfaitement.
Je ne connais pas le AS, j'ais tiré sur un vieux spiga à effacement et suis passé au Nap pour raison budgetaire ;)
Pour les systêmes de Repose flêche, une fois bien réglés ils se valent...donc aprés c'est à l'archer de choisir, je pense. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
J’irais un peu plus loin que Fred. Cela dépend de l’arc et plus particulièrement de sa géométrie.
En effet un arc avec une sortie de flèche "centrale" (Bowtech, Mathews Conquest 3 ou 4, Drenalin,…)
a tendance à faire flectionner la flèche vers le haut , d’ou l’utilisation d’un repose flèche fixe est sans problème.
En revanche sur un Arc à sortie décale vers le haut puisque le centre de l’arc est le fond de la poigné
(Hoyt , Apex7 , …) la tendance est de faire flectionner la flèche vers le bas ,
ce qui avec un repose flèche fixe peut provoqué la déchirure des plumes
et dans le meilleurs des cas la rayure des tubes (on peut vérifier facilement cela sur des tubes X7);
Il est donc plus conseillé d’utiliser le repose flèche a effacement sur ce type d’arc.
(je précise que c’est à l'aide d’une camera a très haute vitesse que ce phénomène a pus être constaté) |
|
|
 |
|
|
|
...il suffit de détalonner un peu plus pour retrouver un excellent set up. J'ai essayé sur un 7 et j'arrive à un truc au poil.
Bonne info  _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
zeguth niveau 2Age: 34 Arme(s): compound
|
|
|
merci a tous pour ces explication _________________ "dont waste your time or time will waste you" : muse/knight of cydonia  |
|
|
 |
|