Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck6768
|
|
|
Bjr,
J'ai un doute sur la corde à employer pour des branches FromA de chez Win&Win (66'' pour 26 lbs). Ce sont des branches que j'ai dégottées pour ma fille qui commence le classique.
La FF est possible d'après le site officiel (et pitoyable ) de W&W, mais certains sont plus circonspects... et vous qu'employiez vous à l'époque (2002/2004 environ, non!) ?
Merci de votre attention.
Franck |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...le Fast ou le Dynaflight, pas de problème. Il faut cependant savoir que certaines de ces branches ont connu quelques bris de poupée. On peut imaginer que l'usage du Dacron éloigne ce genre de soucis, mais il serait dommage de se priver du supplément de performance apporté par les synthétiques modernes.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Fast flight ou plutôt 8125
+1 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les FROM-A sont des branches ''premier prix'' déjà anciennes. Mieux vaut éviter les nouvelles fibres de corde trop performantes ( 8125 ) qui vont les matraquer de façon excessive pour un gain en performances inexistant. Le Fastflight ou le D75 me semblent effectivement largement suffisants. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Il t'en reste du fast flight? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1 pour le D75... Le 8125 file effectivement un coup en plus sur le matériel.
L'Angel Majesty a les avantages des 2 - mais comme presque personne ne l'utilise, çà doit être parcequ'il n'est pas bon !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | +1 pour le D75... Le 8125 file effectivement un coup en plus sur le matériel.
L'Angel Majesty a les avantages des 2 - mais comme presque personne ne l'utilise, çà doit être parcequ'il n'est pas bon !  |
le fait qu'il soit une fois et demi plus cher ne rentre pas en ligne de compte a ton avis??????
sans compter les pales type qui une fois une bobine acheté vont jusqu'au bout de celle ci avant de réinvestir dans une autre  |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | +1 pour le D75... Le 8125 file effectivement un coup en plus sur le matériel |
Le D75, le Dynaflight 97 et le 8125 ont les mêmes propriétés mécaniques. Il suffit de mettre 2 à 3 brins de + sur une corde 8125 pour retrouver la même masse de corde. Le 8125 est un brin affiné de Dynaflight.
On retrouve depuis 1 an une formule de spectra qui ressemble à l'ancien Fast flight. Il n'a pas été proposé dans beaucoup de couleur ni sous une présentation très séduisante à l'ATA 07. C'est sans doute la raison pour laquelle les européens sont restés sur les matières à base de Dynéma qui sont pourtant plus chère, mais auxquelles nous nous sommes habituées. Il faut relativiser la hausse du coût, puisque beaucoup d'archers achètent les cordes finies, et n'ont donc pas remarqué la forte inflation du prix de la matière, puisque la main d'oeuvre représente une forte part du prix d'une corde ou d'un câble. _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Il t'en reste du fast flight? |
j'ai retrouvé une bobine encore bien dodue dans mes affaires... toute blanche  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fred a écrit: | Le D75, le Dynaflight 97 et le 8125 ont les mêmes propriétés mécaniques... |
C'est vrai que le 8125 et le Dynaflight 97 sont faits à partir de la même fibre de base - le SK75. Par contre le D75 est fait à partir du SK65, le même que le Fast-Flight...
Une petite page, avec les masses spécifiques des différents matériaux quand j'ai pu les chopper sur les sites des fabricants : http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/cord_tec.htm
A noter que le plus récent et le moins expansile de tous est le SK78 http://integralsport.com/viewtopic.php?t=13015
En ce qui concerne le coût, je rejoins Fred sur la question de la main d'oeuvre. J'y rajoute la durée de vie, je plains les pauvres petits qui se plaignent du coût de fibres d'aujourd'hui s'ils avaient du vivre à l'époque du Kevlar et de la fabrication d'une corde toutes les 500 flèches... Mais il est vrai qu'à l'époque on économisait un peu d'argent en tirant des branches qui duraient plus longtemps qu'aujourd'hui et des tubes alu ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
franck6768
|
|
|
Ben merci bien de ces infos...
Bonne continuation à tous.  |
|
|
 |