Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
indiana jones niveau 1Age: 65 Arme(s): Arc poulie
|
|
|
J'ai acheté d'occasion il y a deux ans un viseur SX 1000 pour du tir en classique, j'en étais très content, le top sur un exfeel, winex avec 39#de puissance. Depuis je suis passé au poulie Hoyt Protec, est ce que ce viseur est adapté à des puissances au dela de 50# (vibrations répétées)  |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Oui ce viseur est adapté pour un arc à poulie, il faudra juste que tu prennes la tête poulie de référence SX05 pour pou installer un scope sur ce viseur. Par contre, si tu trouve que tu as des vibrations au niveau de ton viseur, tu peux installer un champignon sur ton extension au plus près de ta reglette.
Pour info, je tire depuis des années avec un viseur SX100 avec une extension de 12" et je n'est pas encors rencontré de problème majeur. _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
|
|
|
Cela vaut-il le coup d'installer une tête, le prix est-il élevé. Peux tu me donner plus d'explication pour le champignon?. Merci! |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Tu es obligé d'installer cette fameuse tête pour la simple et bonne raison que la tige filetée d'un oeilleton classique est de 8/32 et qu'un scope est de 10/32, son prix tourne dans les environs de 45€.
Pour le champignon, c'est simplement un ammortisseur de branche pour classique. _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
|
|
|
Ah OK, ca va, c'est abordable, car dans une archerie (Lyon) on m'a fait comprendre qu'il valait mieux acheter un nouveau viseur, car le prix de la tête était assez cher. Ca me rassure, merci! de tes conseils éclairés. |
|
|
 |
arc-système63 niveau 2Age: 47
|
|
|
Attention! Le SX1000 est de conception ancienne, et la tête n'est pas démontable telle qu'elle l'est sur les actuels SX10 et SX100. Tu ne pourra pas monter une tête SX05 dessus, cela ne sert à rien de l'acheter! La seule solution est que tu commande auprès de Arc Système, par le biais de ton archerie, un ancien démonteur rapide en 10-32. Il en reste encore quelques uns, gardés pour le SAV. Il s'agit d'une pièce bien spécifique (la petite pièce en inox qui tiens la tige filetée) et peu coûteuse (10-15 euros). C'est la seule solution. A noter que cette pièce ressemble fortement à celle qui était monté sur les ancien SX10 et SX100, mais ce n'est pas la même, donc attention...Elle est bien spécifique à ton SX1000.
Pour ce qui est de ton archerie, tu peux peut-etre en changer...Car la meilleure solution pour ceux que tu as cité aurait été de te vendre un nouveau viseur, beaucoup plus couteux et de moins bonne qualité (SF ou Cartel...), et de te séparer de ton AS qui te va parfaitement... Une archerie qui ne se préoccupe que de vendre n'est pas une bonne archerie...
Cyril :D
** Nom en clair d'une archerie retiré, merci de lire la charte du forum à ce sujet - Doume ** |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
t'as essayé de demander sur internet à des archeries si ils avaient cette pièce???
ce qui est de l'archerie, c'est pas cool de leur part de vouloir te fourguer un autre viseur, mais bon, ce n'est que mon point de vue...
perso, quand je suis passée au poulies, je tirais en clasique avec un sx10, j'ai juste eu à changer la petite pièce pour mon scope, et pour rien je neveux changer ce viseur, je l'aime bien... meme si j'en ai entendu, des "avec les vibrations, jamais il va tenir", "change ton viseur, celui là est fait que pour les classiques", etc.... eh beh non, je l'ai et je le garde!!!
j'ai du mal sinon, à visualiser ce viseur... le sx1000, il a quoi de différent avec les sx10 et 100??? (j'y connais pas grand chose à vrai dire en matos.... ) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Merci! au technicien arc système 63, je me suis renseigné auprès de plusieurs archeries, les têtes SX05 et 06 ne s'adaptent pas sur ce modèle. Seul un petit adaptateur alu qui se fixe sur la tige filleté marche et le scope tient bien sans trop de vibrations.
Info sur le viseur SX 1000. C'est un viseur qui a plusieurs années, il ressemble au SX 10 ou au SX100 avec des réglages un peu plus précis et une rallonge carbone. Viseur hors de prix à sa sortie. Ce viseur a été fabriqué presque exclusivement pour les équipes de france (insep). Le modèle reste assez rare sur le marché (même en occasion) Cela reste un superbe viseur haut de gamme. |
|
|
 |
|