Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scotty niveau 2Age: 38
|
|
|
Voila j'étend un mon probléme;
Quand je fait ma décoche j ai l impression que mes fléches partent n importe où le probléme etant que si ma décoche n'est pas naturel lés fléches piquent vers le bas et pendant les concours c est tres embetant. Avez-vous des techniques pour que mon geste soit beau et naturel parce que je trouve que c est un grand handicap pour tirer.
Merci pour vos conseil. |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
salut
est ce que tu pourrais me detailler ta maniere de decoche???
est ce que tu arraches?? est ce que tu appuyes doucement sur le bouton pour que ca parte ???
utilises tu un back tension ou est ce que tu utilise un decocheur de cette maniere??? est ce que tu utilises un cascade?? ou un decocheur au poignet ?? dis moi tout  |
|
|
 |
|
|
|
ma maniere de decocher c est limite je lache la corde sans emmener ma main derrierece qui fait que mes fléche baisse assez vite |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
tu n es pas assez precis dans ce que je t ai demandé je vais t envoyer en mp mon adresse et on va en discuter.... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Apparemment tu tires un arc classique...je dirai avec le peu d'éléments donnés : rupture de continuité et verrouillage (visusel) de l'objectif ...pas de fin de tir et manque de conscience de ce dernier élément.
Le mieux, c'est, de travailler avec un cadre compétent qui va déterminer la cause et t'apprendre à ordonner le travail que tu dois faire, ça me semble indispensable.
Bon courage  |
|
|
 |
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
j'avais appris le terme "relâché de doigt sur un tracté de corde" et pas décoche.... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si ta main ne pars pas derriere ta nuque, c'est que tu ne continue pas l'effort de traction avec tes épaules, une fois le repere d'ancrage atteint...
Pour une décoche naturelle, il suffit simplement de stopper l'effort musculaire sur tes doigts, pas les ovrir...
Pour la premiere technique, je fais pratiquer à 10 m sur paille, on démarre le geste, on prend sa visée, puis on ferme les yeux et on rapproche les omoplates jusqu'au "clic" (ça ne dois pas durer plus de quelques secondes)...en fermant les yeux tu ressent mieux ton corps et ton positionnement.
Pour mieux relacher les doigts, j'utilise un truc qui permet de bien comprendre le fonctionnement:
-Je me mets face à l'archer (sans son arc bien sur ;) );
-Je lui tend la main et lui demande de tenir ma main comme sa corde (seuls les bouts de nos doigts se tiennent)
- je lui demande de tirer sur ma main en forçant sur ces doigts
- Puis je li dit d'arrêter brusquement de forcer sur ses doigts.
En général, il pars en arriere et les volées suivantes s'améliorent... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
ok merci je verrai sa a mon entrainement de mardi |
|
|
 |