Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le grand niveau 2Age: 70 Archers de l'Auxois Arme(s): Arc Classique, Arc Nu
|
|
|
Bonjour,
je recherche un livre, des articles,... sur la technique de l'arc nu (type classique ou recurve) : par exemple sur le geste, la postion de la main de corde, la visée,...
Merci par avance. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je peux conseiller les suivants (mais plus pour le tir instinctif...arc droit);
"l'arc droit, le plus traditionnel des arcs modernes" thierry BENTZ
"la discipline du tir à l'arc instinctif soule" Jean Marie Coche _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci, mais ce que recherche c'est vraiment la technique de base de l'arc classique nu pour tirer en salle, à 5Om et en Tir Campagne.
Hervé. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut Hervé, la technique de tir pure est en fait la même qu'en cl avec l'adaptation d'éléments spécifiques comme le système de visée, le choix d'une palette adéquate utile pour la fiabilité des repères et aussi la visée, un règlage d'arc différent bien sûr!
Je te connais en classique, la transition ne devrait pas te poser de gros pb  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour François et merci de ta réponse. Néanmoins connais-tu des documents sur la technique (matériel, poids additionnels, prise de corde, visée,...) ? D'autre part il faudrait que j'arrive à un arc de 72 ou 73 pouces : connais-tu la poignée Bernardini de 27" ? Et le matériel Green Horn, notamment leurs branches de 71 ou 72" ?
A bientôt,
Hervé. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
A moins que tu ne tutoie 1.95 mètre de taille, je pense qu'en bare-bow, compte tenu des repères au visage bien différents du classique, un arc 70 pouces est bien suffisant. |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta réponse. Je fais 1m90 et j'ai une très grande allonge ; le problème se situe surtout au niveau de l'angle de la corde et de l'augmentation parabolique de la puissance à cette allonge. |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Pour mon 1m93 j'utilise des branches Border 72, un vrai bonheur et un grand confort mais un tarif de luxe...
Quand je les ai achetées, on ne trouvait pas de poignée 27 pouces.
N'oublies pas si tu craques pour la Luxor qu'il y a une perte annoncée de 2 livres par rapport au poids indiqué sur les branches pour une poignée de 25 pouces. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Chipiecox niveau 2Age: 52 Arme(s): Arc nu
|
|
|
Bonjour,
passe a Niort en fevrier, il y a le criterium, là tu veras du monde en bare bow et tu pourras poser tes questions, voir les differentes techniques de tirs, d'armement, de viser de décoches...
A bientot. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous pour surenchérir sur les techniques en arc nu (bare bow) . Je me fais réguliérement "exploser" par
les maitres Archers Bodin , Papin et Parvery qui ont tous leur propre technique différente qui ramolie bien le jaune .
Rendez-vous toutes et tous à NIORT fin Février  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|