Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Longueur de stab Beiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LorentHors ligneniveau 1

MessageDim 25-11-2007, 19:05
Répondre en citant

Bonjour à tous le monde, je vais acheter une stab beiter, mais de quelle longueur??? sachant que je tire une puissance de 40 livres Confused
Si quelqu'un peut m'éclairer
edouardHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageDim 25-11-2007, 21:17
Répondre en citant

déja classique ou poulies?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LorentHors ligneniveau 1

MessageLun 26-11-2007, 10:44
Répondre en citant

Shocked Désolé de répondre que maintenant, je suis archer classique, je me pose la question suivante: quelle longueur de stab(est ce qu'il ya une norme), quelle longueur d'extension????

Le but étant d'allier le confort (poids) avec l'efficacité(absorbtion de la puissance, des vibrations) Rolling Eyes

Est ce que la beiter est vraiment si bien que cela pour les moyennes puissances d'oh! ?????
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 26-11-2007, 15:17
Répondre en citant

D'abord, je ne considère pas 40 livres comme une puissance ''moyenne''...
Les stab BEITER existent dans une infinité de longueur ( de 26 à plus de 40'' ) et diverses configurations en faisant varier le nombre de tuners intermédiaires. Pour une stab ''standard'' de 30'', on peut l'avoir en 2 tuners ( souple ), 3 tuners ( plus dure ) ou 4 tuners ( raide ). Le tout étant modulable : on peut commencer avec 3 tuners et ensuite en enlever ou en remettre un ou varier leur position jusqu' à obtenir l' amortissement souhaité, plus évidemment les variations de masse en tête et l'emploi de divers amortisseurs type DOINKER par exemple.
Une configuration de départ classique : extension 3 ou 4'', V-BAR + latéraux 10'' , central de 30'' à 3 tuners. Ensuite, on optimise par divers essais comme expliqué plus haut. A mes yeux et après plusieurs essais comparatifs sur des arcs de marque et puissances différentes, BEITER reste un des meilleurs choix du marché en rapport prix / efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fildeauHors ligneniveau 1
COURNONTERRAL (34)

MessageJeu 29-11-2007, 15:34
Répondre en citant

Salut j'ai opté pour une stab beiter (extension 3 pouces, vbar plat, central 3 tuners 30 pouces, pas de masse en bout);

et j'en suis satisfait, mais bien sur la règle c'est de l'essayer sur l'arc....
pour les latéraux, j'ai choisi des monotube carbone standart et j'en suis très satisfait, mon porte monnaie aussi....
à savoir: beiter propose depuis peu une extension hypercourte (environ 1 pouce) qui permet l'adaptation du système "pinvbar" mais en rapprochant les latéraux de la poignée, si c'était à refaire, j'essaierai cette combinaison avec un central un poil plus long....
Bons tirs !!!
Phil
zeguthHors ligneniveau 2
Arme(s): compound

MessageMar 11-12-2007, 22:17
Répondre en citant

moi aussi je souhaite acheter une beiter mon archerie me conseille un 35" avec 3 tuner qu en pensez vous ??? au fait pour poulie
fildeauHors ligneniveau 1
COURNONTERRAL (34)

MessageMer 12-12-2007, 9:22
Répondre en citant

salut
çà dépend de ton matériel (poids, équilibre, fréqence et importance des vibrations...) et de tes préférences, notamment en matière de basculement vers l'avant.... seule solution pour toi: tu amènes ton matos à l'archerie et tu essayes ...
Phil
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageMer 12-12-2007, 13:31
Répondre en citant

fildeau a écrit:
salut
çà dépend de ton matériel (poids, équilibre, fréqence et importance des vibrations...) et de tes préférences, notamment en matière de basculement vers l'avant.... seule solution pour toi: tu amènes ton matos à l'archerie et tu essayes ...
Phil

+1 Pour ma Part, J'ai Une 33" avec un champignon au bout, ainsi qu'un latéral gauche pour la stabilité, montée en 3 Tuners, c'est assez agréable, et cela reste convenable niveau budget. Disposant d'un arc léger (CP) la Beiter donne pas mal de poids et une relative stabilité en visée non négligeable!
Surtout ne te fais pas avoir sur le pas de Vis, de la Stab, Long ou Court, fais le changer directement avant Achat car j'ai du débourser 15 Euros pour cette vis indispensable.
A toi de voir, c'est surtout le V-Bar que tu utilises qui déterminera la longueur de la Vis Wink
Voilà, Bonne aprem! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: