Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] faut il avoir une stabilisation latelal sur un poulie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre la satb latéral sur les poulies
pour ?
67%
 67%  [ 21 ]
contre ?
32%
 32%  [ 10 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
cbrstefHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 08-12-2007, 14:22
Répondre en citant

faut il avoir un systeme de stabilisation latéral sur un poulie,?

pour ma part je n'en n'ai pas mais j'entends beaucoup de poulies autour de moi qu'il faudrait que j'en ai un pour contrer le poids du viseur,
et vous qu'en pensez vous, j'attends vos avis, merci de vos réponses

c'est pour ma liste pour le pére noël, meacoolpas

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageSam 08-12-2007, 14:29
Répondre en citant

Jorge JIMENEZ est numéro 2 mondial et a gagné la finale de la coupe du monde, il n'en utilise pas. Quasiment aucun classique n'en utilise, ca ne leur empèche pas d'avoir un arc droit et qui part droit ... Après, c'est une affaire de sensations.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 08-12-2007, 19:08
Répondre en citant

Leito a écrit:
Jorge JIMENEZ est numéro 2 mondial et a gagné la finale de la coupe du monde, il n'en utilise pas. Quasiment aucun classique n'en utilise, ca ne leur empèche pas d'avoir un arc droit et qui part droit ... Après, c'est une affaire de sensations.

Non ils ont le V-Bar, qui peut se rêgler pour compenser le latéral en ajoutant une masse suplémentaire Cool

Il est vrai que le poids de certains viseurs compound font tomber l'arc sur le coté...aprés il y a plusieurs écoles...

Certains mettent un décalage lateral avec une masse, d'autre investissent dans la X-tra tube, d'autre encore montent un V- bar et ne mettent qu'une extesion...

Personnellement je tire sans, mais grande est la tentation de tenter un montage de latéral...parce que la X-tra reste prohibitive...

Sinon une stab Axium Sidekicks de Fuse.

Mais beaucoup de compound tirent avec une compensation...et Mister Jimenez je pense que lui a le niveau pour s'en passer...

Leito
Rédacteur

MessageSam 08-12-2007, 19:33
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Non ils ont le V-Bar, qui peut se rêgler pour compenser le latéral en ajoutant une masse suplémentaire Cool

Oué, mais qui le fait ? Quasiment personne.

IllyanHors ligneniveau 6

MessageSam 08-12-2007, 19:47
Répondre en citant

Laughing Bon sans vouloir polémiquer sur ce sujet...c'est pas le but je pense mais je pense qu'il dois y avoir une différence dans le poid d'un viseur classique et d'un compound...et le V-bar (j'ais vu des archers avec masses compensées ;) ) doit jouer sur ce point...

Mais la question est pour les compounds et le soucis de latéral ^^ bon allez inutile de se bagarrer Cool

Leito
Rédacteur

MessageSam 08-12-2007, 19:54
Répondre en citant

Illyan a écrit:
bon allez inutile de se bagarrer Cool

Oué bon, si y'a bagarre, tu te bagarre tout seul parce que franchement, mon post était tout ce qu'il y a de plus normal. Shocked

IllyanHors ligneniveau 6

MessageSam 08-12-2007, 20:23
Répondre en citant

Cool Cool Je sais, mais j'ais vu suffisemment de discution dériver et je ne suis pas un "bagarreur" lol

Pour finir sur le sujet: un compensateur latéral, on peut tirer sans, mais c'est mieux avec ...aprés tu choisi surtout en fonction de tes besoins

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 09-12-2007, 1:10
Répondre en citant

Attention aux poids supplémentaires!

Plus qu'un arc "équilibré" (ce qui est bien, je ne vais pas contredire ça!) c'est un arc "confortable" qu'il faut avoir. Trop lourd et c'est vraiment la galère (tendinite et dégout de tirer, j'ai testé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 09-12-2007, 15:18
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Plus qu'un arc "équilibré" (ce qui est bien, je ne vais pas contredire ça!) c'est un arc "confortable" qu'il faut avoir. Trop lourd et c'est vraiment la galère (tendinite et dégout de tirer, j'ai testé).

le poids peut être un très bonne allié pour être plus stable âpres faut la musculature Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 10-12-2007, 0:41
Répondre en citant

malice a écrit:
jlonzeweb a écrit:

le poids peut être un très bonne allié pour être plus stable âpres faut la musculature Wink

C'est pour ça que je dit "confortable". C'est à dire que la stab doit être adapté à l'archer. C'est pour ça que le proto que j'ai essayé au CF ne me convient pas. Trop lourd pour moi.
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageLun 10-12-2007, 10:41
Répondre en citant

Moi je conseil la stab XS Pro de chez AS, C'est le meilleur rapport poid / stabilité.
ça fait 3 semaines que j'ai rangé ma Carbone Pro V-Bar pour une XS Pro et j'en suis très content.

bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 10-12-2007, 15:54
Répondre en citant

En ce qui me concerne, stab doinker, lateral doinker 12" et off set reglable.

Je tiens a dire que le lateral m'a aide dans le maintient de l'equilibre de mon arc.
En effet le fait d'avoir une main totalement relachee et en fonction de ma poisition de main d'arc mon arc au lache avait tendant a partir de cote
Le lateral a donc permit un reequilibrage et maintenant mon arc part bien devant, et pas de probleme de stabilite.

En ce qui concerne le poid, les lateraux ne rajoute pas enormement de poids, en revanche l'angle qui l'ont peut lui donner ou les masses ajoutes la oui.

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 10-12-2007, 15:58
Répondre en citant

cyrilgagny a écrit:
Moi je conseil la stab XS Pro de chez AS

Pour les gros budgets alors, parceque c'est quand même vachement plus cher qu'une Doinker...

cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageLun 10-12-2007, 16:55
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
cyrilgagny a écrit:
Moi je conseil la stab XS Pro de chez AS

Pour les gros budgets alors, parceque c'est quand même vachement plus cher qu'une Doinker...

Excuse moi Nico si je préfère conseiller du matériel français et en plus je connais ce qu'elle vaut vu que je tir actuellement avec. J'ai juste donner mon point de vu et en plus j'ai cru comprendre que ça serai un cadeau de noël après tout va dépendre de son budget. Wink

FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageLun 10-12-2007, 17:17
Répondre en citant

...pour moi c'est un Doinker A Bomb de 31,5 devant et un Suppression Mount MS1+ Chubby sur le côté droit (je suis gaucher). Je penche mon arc à mort sans ce montage...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: