Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
J'ai eu un problème sur E Bay, en effet ils n'ont pas voulu de mon annonce pour vendre ma poignée, une Xpert toute classique sous prétexte suivant:
ebay a écrit: | Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) Armes à
feu, explosifs, armes blanches et couteaux et a(ont) été supprimée(s).
Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay |
Alors je me pose une question, est ce que celà vous est déjà arrivé? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai déjà vu des arcs sur ebay mais peut être ont-ils changé leur "stricticité" d'application |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Vu la recrudescence de vols dans les clubs, je trouve ça plutôt rassurant de ne pas pouvoir écouler le matos via Ebay.
Et puis un arc est une arme il est donc normal qu'il y ait un controle stricte sur ce point, Nico tu devrais plutôt approuver non ???? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Mmmmhh, çà se discute: c'était certainement plus facile de "topper" un vendeur/receleur sur Ebay qu'ailleurs...
C'était quoi la rubrique choisie, Nico ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
j ai trouvé que sa sur ebay avec un lien sur minist de la def
Armes de tir foire et salons (7e catégorie)
*
les armes d'alarme, de starter et de signalisation, ne pouvant tirer un projectile à balle ou à grenaille,
*
les armes utilisant l'air comprimé ou un gaz, d'une énergie comprise entre 2 et 10 joules, sauf exception,
*
les armes ou objets ayant l'apparence d'une arme, tirant des projectiles ou projetant des gaz d'une énergie supérieure à 2 joules,
ne sont pas soumises à déclaration. |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
cela m'est arrivé !! le truc ,c'est de ne pas mettre que c'est un arc .
juste le modèle: x pert. et dans le nombre, cela peut passer à travers les mailles de leur filet.
c'est d'autant plus débile de refuser les arcs que tous les autre ebay (usa, gb, allemagne,...) les acceptent.
alors postez vos annoncent sur un autre e bay européen. |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Sur ebay France on trouve déjà un grand nombre d'arcs... Cherchez l'erreur ! _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
il faut que tu la déclare comme accéssoire de sport, et pas une arme. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'était quoi la rubrique choisie, Nico ?  |
L'annonce était dans la partie Tir à l'arc.
C'est ce qui est surprenant lol.
Sinon ce n'est pas grave je vais mettre accessoire, poignée Xpert à partir de 150€.
:lol:
Mais c'est vrai que c'est rassurant de savoir que l'on ne peut pas revendre du matériel un peu sensible en toute impunité...
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
J'ai effectivement vu disparaitre une annonce, la tienne je pense, qui n'aurait pas du être enlevée puisqu'il s'agissait d'un arc classique démontable. Ebay vire systématiquement les arcs à poulies (quand ils les repèrent ) car ils ne sont pas démontables et sont donc considérés comme des armes. Les arc recurves démontables semblent considérés comme accessoires de sport
Si tu mets poignée et branches, ca devrait passer.  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
c'est au petit bonheur la chance
Sa depends juste si tu es chopé par la patrouille ou non
je te conseille juste de recommencer et d'observer  |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
j'ai acheté 4 arcs sur ebay sans problème mais de temps en temps ils enlèvent des annonces (cela doit dépendre des personnes qui surveillent) de plus je les ai contacté sur le faît que, sur les ebays étranger il n'y avait aucun problème mais les réponses sont faites par des personnes plus que bornées avec lesquelles aucunes discutions n'est possible
l'arc même s'il est dangereux n'est pas une arme il est en vente libre même chez décathlon qui pourtant ne veut plus vendre aucune arme
 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
pour vendre un poulie , tu vire la corde et les cable avec photoshop et voila , il est demonté  |
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
j'ais eu ce probléme. J'ais ecrit à ebay qui m'à repondu que la categorie tir à l'arc etait destiné uniquement aux accessoir et pas aux arc quelque soi leurs type (classic ou poulie) _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
Et bien moi j'ai vendu ma poignée hier soir et Ebay n'a aucun problème pour me réclamer l'argent que ça leur rapporte... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|