Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Salut à tous j'aimerai savoir comment faire car normalement je vais déménager prochainement
et je serai proche d'un nouveau club.
Mes questions sont :
- Peut t'on changer de club en cours d'année ?
- Doit t'on repayer quelque chose dans le nouveau club ?
Merci de vos réponses _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu peux changer librement de club avant le 31 décembre de l'année.
Si tu souhaites changer de club après le 1 janvier, tu dois obtenir l'accord de la ligue ou des ligues si tu changes aussi de ligues.
Dans tous les cas tu dois obtenir de ton club de départ un certificat de radiation.
Si tu changes de club après le 31 décembre, tu ne pourras prendre part à aucune équipe de ton club d'arrivée. Si tu changes aussi de département tu ne pourras prendre part à aucune équipe départemental. Si tu changes aussi de ligue tu ne pourras prendre part à aucune équipe de ligue.
Ta licence est payée, normalement tu ne dois pas la repayée, il est possible que tu doivent payer 5€ pour la réédition de la licence. Pour ce qui est des cotisation, c'est a négocier avec chacun des deux clubs en cause. Il n'y a rien de définitif et cela dépendra des statuts et règlement intérieur des dit club.
Bonne chance _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Tu as donc intéret à faire au plus vite pour changer de club avant le 31 Décembre si tu peux, car aprés ca devient bien plus compliqué.
Michel à oublié de préciser qu'en plus du certificat de radiation, il faut impérativement que tu demandes à ton ancien président de cocher la case "transfert autorisé = OUI" dans le système intranet de la FFTA, de sorte que ton nouveau président puisse t'inscrire (sinon le système rejette l'inscription). Et comme la date de transfert est celle de ton inscrition par le nouveau président, mieux vaux ne pas se louper sur ce truc là non plus.  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Non, pas oublié.
Ce qui est obligatoire c'est le certificat (cf règlement intérieur de la fédération). L'autorisation administrative n'est qu'administratives.
Si réellement le délais est très "chaud" et que la case n'a pas été cochée, il est toujours possible d'envoyer un recommandé à la ligue pour dater la demande. Ce qui a bien plus de valeur que n'importe quel écriture dans un fichier informatique. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je pense que peut aussi finir la saison en restant licencié dans ton ancien club jusqu'en septembre et voir dans quelles conditiions tu peut t'entrainer dans le nouveau sans refaire de licence en payant seulement une nouvelle cotisation club. Voit avec tes clubs et choisis en fonction de tes priorité (tirer en équipe de club, championnat départemental...ou seulement entrainement et concours individuel. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Non, pas oublié.
Ce qui est obligatoire c'est le certificat (cf règlement intérieur de la fédération). L'autorisation administrative n'est qu'administratives.
Si réellement le délais est très "chaud" et que la case n'a pas été cochée, il est toujours possible d'envoyer un recommandé à la ligue pour dater la demande. Ce qui a bien plus de valeur que n'importe quel écriture dans un fichier informatique. |
J'étais sur que tu allais répondre un truc de ce genre, j'y pensais en écrivant mon message
Ce que tu peux être tête de mule au sujet de l'informatique Michel!!! C'est une allergie, ou juste que tu es bloqué sur ce sujet en particulier?
Tu préfères conseiller aux gens d'envoyer un recommandé qui coute cher et demande un déplacement à la poste plutot que de leur conseiller de demander aux 2 présidents de faire une opération qui prend facilement 30 secondes et sans se déplacer, par téléphone? A ton aise, c'est un choix.
Si ce n'est pas un oubli, tu aurais du tout de même préciser la démarche informatique pour la personne qui demande la procédure, car même si cette inscription administrative n'est pas obligatoire, elle fait tout de même partie de la procédure de changement de club et facilite grandement les choses. Mais, c'est vrai je l'admet sans problème, il y a aussi l'option du recommandé pour cela, tu as raison. Bref, inutile de relancer ce débat qui a eu lieu dans un autre sujet, ici l'info est passée :lol:
Par ailleurs Shadocko a tout à fait raison, certains clubs acceptent sans problème que quelqu'un de non licencié chez eux vienne s'entraîner, et c'est peut être le plus simple finalement, et ca permet de voir l'ambiance du club avant le changement. Mais pas tous ceci dit, à vérifier... _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Salut, si tu changes de club, de ligue donc du département, tu dois la cotisation du club, de la ligue et du CD + 5€ réédition de la licence
( avant le 31/12 libre). _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|