Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Saison 2008 - Formule 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 28-05-2008, 13:39
Répondre en citant

Sympa ce GP mouillé, on a vu les bons pilotes, les malchanceux et au final un assez bon spectacle !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 07-06-2008, 15:00
Répondre en citant

A propos des circuits de Monaco ( ou de Pau ), je continue de penser que ce genre de circuit, aussi mythiques et fabuleux qu'ils soient, ne sont plus vraiment adaptés aux F1 actuelles. Sans compter que risquer la destruction de la voiture dans le rail à la moindre erreur ( surtout sous la pluie ) ne doit pas faire rigoler des masses les patrons d'écurie.
Ceci dit, ces circuits restent extraordinaires pour des courses de formules de promotion ou de voitures de tourisme : les courses à Pau ce dernier week-end étaient passionnantes.
Mon plus grand rêve ( et j'espère bien le réaliser un jour ) serait d'assister au GP de Monaco, non pas de F1 mais de voitures anciennes ''historiques''.. Une BUGATTI, une ERA ou une FERRARI des années 60 en dérapage contrôlé à la Rascasse, c'est quelque chose qui ''colle'' vraiment avec la légende de ce circuit, sans parler du bruit des moteurs et des odeurs d'huile brûlée..
Sinon, dans l'actualité récente, Max Mosley a quand même été réélu sans problème ! Comme disait un journaliste mort de rire : C'est peut être pour redonner un ''coup de fouet '' à la FIA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 22-06-2008, 16:53
Répondre en citant

Victoire de Felipe Massa suivi de raikkonen et de l'étonnant trulli.
Un grand prix ennuyeux comme la pluie qui n'est presque pas tombé d'ailleurs, la faute a un tracé affreux qui consiste en une succession de ligne droite avec des gros freinages.

les deux seuls beaux endroits sont les pifs pafs, et on notera une ignominie du sport automobile: des virages qui se referme !!
c'est lent, pas beau, et ça n'a aucun interêt ! la piste ne permet quasiment aucun depassements, ce qui est dû a une largeur de piste trop étroite, une accessibilité mauvaise, peu d'hôtels, bref vivement que Magny-Cours soit rayé du calendrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 23-06-2008, 15:39
Répondre en citant

Scrat a écrit:

Un grand prix ennuyeux comme la pluie


100% d'accord... Malgré tous mes efforts pour garder les yeux ouverts, j'ai sommeillé la plupart du temps !
Sinon, que dire de plus ?, Que malgré la louable combativité d'ALONSO, RENAULT est toujours à la traîne... Un peu normal, vu le manque de moyens qui ne risque pas de s'arranger compte tenu du peu d'intérêt ( et c'est un doux euphémisme ! ) du PDG Carlos GHOSN pour la F1... Il vient d'ailleurs de quasiment saborder l'unité moteurs de Viry-Chatillon en supprimant ( pour commencer) la moitié du personnel. Par ailleurs, à un journaliste qui lui demandait s'il espérait voir bientôt ses voitures sur le podium, il a répondu que çà n'avait aucune d'importance, l'essentiel étant juste d'être présent au départ... Vachement encourageant pour l'équipe !
Quant au pauvre BOURDAIS, il doit vraiment se demander de plus en plus ( et nous aussi ! ) ce qu'il est venu faire dans cette galère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-07-2008, 21:36
Répondre en citant

Coulthard a déclaré qu'il arrêterait sa carrière à la fin de cette saison, la place qui sera laissé libre chez red bull sera très certainement occupé par l'un des deux Seb de chez toro rosso !

ça promet une sacrée bagarre entre les deux d'ici la fin de la saison !! Very Happy
Allez, il en a besoin en ce moment: smilie avec drapeau allé la france smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 07-07-2008, 7:20
Répondre en citant

Quelle course...Voilà bien longtemps que je en mettais pas amuser comme ça. Un festival de tete à queue, dérapage et autre travers de monoplaces.

Même si je n'aime pas Hamilton, je tire mon chapeau pour cette course rondement menée. Un grand bravo aussi à mon équipe favorie, Renault, pour ses belles qualifs et une course difficile. Une erreur de stratégie (Alonso a conservé ses pneus intermédiaires lors du premier pit stop) a privé Fernando d'une meilleure place à l'arrivée. Mais encore une fois, le pilote espagnol nous a régalé avec une splendide bataille avec Kovaleinen sur une piste détrempée.
Bravo à Massa pour ses sept tête à queue Laughing Laughing

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 07-07-2008, 14:39
Répondre en citant

Un grand prix bien sympa effectivement, sur l'un des plus beaux circuits de la saison, dommage que Sebastien Bourdais n'est pas pu profiter des incidents de course Sad . 11ème
Trois hommes en tête du classement et le quatrième a seulement deux points !!!

Prochain GP: Hockenheim le 20 juillet
a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 07-07-2008, 17:24
Répondre en citant

Bravo à HAMILTON qui a su éviter tous les pièges d'une course effectivement passionnante....mais on ne peut pas espérer la pluie tous les dimanches !
En marge de la course, je voudrais juste attribuer un gros carton rouge à Jenson BUTTON : visiblement inquiet pour son avenir chez HONDA et énervé par les prochains essais de Danica PATRICK pour l'écurie, il a déclaré à un journaliste ''..que Danica ne pourrait pas piloter en F1 car elle sera gênée par sa poitrine.. ''. Il faudrait rappeler à BUTTON, en plus d'être un peu plus galant avec les jolies femmes, que :
1/ Danica PATRICK pilote ( avec un certain talent ) des monoplaces depuis plusieurs années et je ne pense pas qu'un cockpit d' Indycar soit plus spacieux que celui d'une F1.
2/ Comme en plus la demoiselle fait 1m58 pour 45 kg, et n'a vraiment rien de Pamela ANDERSON côté poitrine, il n' y aura certainement pas de problème de ce côté là...
En conclusion, Jenson BUTTON a perdu une bonne occasion de fermer sa g....., et, plutôt que de proférer des âneries, il ferait mieux d'être un peu plus performant sur la piste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 21-07-2008, 10:24
Répondre en citant

Hier a eu lieu le Grand prix d'Allemagne à Hockenheim, et nous avons eu droit a un assez beau spectacle, Lewis Hamilton partait seul en tête alors que derrière la bataille faisait rage entre les chiens fauves, Massa et Kovaleinen en tête de la meute, Kubica tenait tête à Trulli, Alonso, Raikkonen, Vettel, Webber et Glock.

Bourdais arrivait a griller 3 places et se retrouvait 12ème, place qu'il conservera jusqu'au bout.

Au 35ème tour, la suspension arrière droite de la Toyota de Timo Glock se brisait sur le vibreur à l'entrée de la ligne droite des stands et envoyait l'allemand dans le mur des stands ou sa voiture s'explosait, il fut extirpé de sa monoplace par les commissaires de piste et conduit à l'hôpital car il se plaignait d'une douleur au dos; Après contrôle médicale, il s'avère qu'il n'a pas de "gros bobos", il est juste un peu secoué, il participera au prochain GP en Hongrie.

Après cet accident, et une fois que les stands furent ouvert ce fut la période sauvage des ravitaillements, ils y sont tous passé, cela causant certains bouchons comme chez Ferrari ou Räikkönen a du attendre plusieurs secondes que Massa s'en aille par pouvoir ravitailler Shocked

Hamilton ne profita pas de cet arrêt et failli perdre le GP à cause de ça !!

Piquet faisant pour une fois un GP sans fautes et se retrouvait alors en tête du GP avec au loin revenant de la sixième place un Lewis Hamilton qui profitait des erreurs des autres adversaires pour venir manger la Renault beaucoup moins puissante.

Un Räikkönen perdu sur ce Grand prix, partit 6ème des qualifs et 6ème à l'arrivé, ce qui plombe un peu l'atmosphère pour le Finlandais sachant que son coéquipier fait ces derniers temps de meilleurs résultats que lui... Neutral

Classement GP d'Allemagne:

1) Hamilton
2) Piquet
3) Massa
4) Heidfeld
5) Kovalainen
6) Räikkönen
7) Kubica
8) Vettel

Classement général pilotes:

1) Hamilton 58 pts
2) Massa 54
3) Räikkönen 51
4) Kubica 48
5) Heidfeld 41
6) Kovalainen 28
7) Trulli 20
8) Webber 18

Hungaroring le 3 Août.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 21-07-2008, 10:51
Répondre en citant

Enfin une monoplace française sur le podium. Voilà une belle récompense pour tout le travail que fournissent les hommes de l'ombre de l'écurie française. Même si cela est due aux conditions de course, ça fait plaisir. Cette deuxième place va renforcer la confiance du jeune brésilien et le moral des troupes de Briatore. smilie avec drapeau smilie avec drapeau
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 21-07-2008, 14:06
Répondre en citant

«Je suis content avec ce résultat si on prend en compte le rythme avec lequel j'ai couru, a expliqué Bourdais à l'arrivée. Mais j'ai été un peu malchanceux avec l'entrée de la voiture de sécurité (NDLR : après l'accident de Timo Glock au 35e des 67 tours). Je savais que ça aurait pour conséquence de me faire faire la queue aux stands derrière Vettel, alors que j'étais capable de suivre Heidfeld dans le premier relais et que mes temps au tour étaient décents. Au total, j'ai fait une course solide et j'ai continué à pousser, en m'attaquant à ma douzième place. Maintenant, je souhaite répéter ce type de performance et j'espère avoir une bonne chance de progresser dans la hiérarchie.»d'après l'Equipe.

C'est bien, il commence a avoir confiance en sa voiture et être de plus en plus régulier dans ses perfs. Il ne lui manque plus qu'a revenir sur son talentueux coéquipier et son avenir en F1 sera peut être moins incertain pour l'année prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMar 29-07-2008, 14:02
Répondre en citant

Voilà quelque nouvelles sur le système de récupération d'énergie qui sera optionnelle sur les F1 l'année prochaine: K.E.R.S (de nombreuses écuries travaillent dessus dont certaines depuis plusieurs années, et d'autres ont préféré acheter le système a une société externe à la F1 et le dévellopper)

Tout d'abord, KERS veut dire Kinetic Energy Recovery System, en France on appelle ça le SREC (Système de Récupération d'Énergie Cinétique).
Le Système de Récupération de l'Energie Cinétique consiste a récupérer ce qu'on appelle l'énergie cinétique des véhicules générée entre autre aux freinages.

C'est l'énergie qui est générée par le mouvement et qui se perd quand aucune pression n'entretient ledit mouvement. Et précisément, hormis l'énergie cinétique "normale" générée par le mouvement de la voiture, lorsqu'elle freine, le freinage produit sa propre énergie cinétique.

Sur une voiture "normale", cette énergie est transformée en chaleur et s'évapore dans la nature. Dans une voiture hybride, cette énergie est récupérée grace à un volant d'inertie, et sert a recharger les batteries, un peu comme une dynamo pour faire grossier. Dans un moteur thermique, un même volant d'inertie peut être utilisé pour emmagasiner donc de l'énergie produite en freinant, et la redistribuer lors de l'accélération, ce à la fois pour économiser du carburant, car pour le même coéfficient d'accélération, moins de puissance d'accélération sera utilisée et donc moins d'essence, mais surtout pour gagner de la puissance, de la "patate".

Il y aura un petit bouton boost sur le volant qui permettra de gagner jusqu'a 80 ch (c'est la limite imposé par la FIA) par tour, le tout pendant seulement quelques secondes...

Que pensez vous de ce système, qu'apportera t-il à la F1, n'est-ce pas incompatible avec la demande de réduction des coûts faite par la FIA Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 29-07-2008, 14:08
Répondre en citant

D'aprés des ingénieurs de Renault, le système serait beaucoup plus cher à concevoir et à intégrer aux monoplaces que l'aurait dit la FIA. Donc réduction des couts, peut mieux faire.
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMar 05-08-2008, 11:49
Répondre en citant

Pas de bol pour le pauvre Massa, moteur serré à 3 tours de l'arrivée, la formidable démonstration de puissance des Toyota, ce qui révèle le talent de Glock, la première victoire de Kovaleinen et Raikkonen qui trainait dans les parages, ce qui ne veut pas dire que ni lui ni sa Ferrari ne sont en meilleur forme...

Bourdais n'a vraiment pas eu de chance, 1er arrêt, un début d'incendie oblige les mécanos à l'arrosé copieusement de mousse carbonique, 2ème arrêt, pas d'incendie mais les mécanos préfèrent en remettre une couche, dès fois que...
Malheureusement cette fois ci la mousse rentre dans le casque de notre frenchie et l'oblige a rentrer une troisième fois, d'où la 18ème place, derrière Massa qui a parcouru plus de distance que Bourdais d'oh!

Un coup de mou pour les Béhèm et les deux renault dans les points !

Classement du GP:
1)Kovaleinen
2)Glock
3)Raikkonen
4)Alonso
5)Hamilton
6)Piquet
7)Trulli
8)Kubica

Classement général pilotes:

1)Hamilton 62 pts
2)Raikkonen 57
3)Massa 54
4)Kubica 49
5)Heidfeld 41
6)Kovaleinen 38
7)Trulli 22
8)Webber 18

Après trois semaines de pause, les pilotes ont rendez vous sur le nouveau circuit urbain au bord de l'eau (tiens ça me rappelle quelque chose !) Valence en Espagne qui sera le théâtre du Grand prix d'Europe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 05-08-2008, 12:19
Répondre en citant

En tout cas très bon grand prix. Pauvre Bourdais c'est vrai. Un grand bravo à Alonso qui a résisté à la Ferrari de Raikkonen durant 54 tours. Nelson Piquet montre enfin son talent qui n'aura de cesse que de grandir. apparemment les Ferrari ont signés pour 67 tours et non 70 Laughing
il ne reste plus que 4 points entre Toyota et Renault ce qui nous promet une fin de saison alléchante compte tenu des performances quasi identiques des formations. Le jeune heikki kovaleinen mérite amplement sa victoire et ce n'est que la première d'une longue série. et comme le dit l'ami Scrat, la F1 prend un coup de jeune en allant sur un tout nouveau circuit : Valence.

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com