Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Saison 2008 - Formule 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 03-11-2008, 17:12
Répondre en citant

Effectivement un Grand Prix comme on aimerait en voir plus souvent ! Grâce surtout à la pluie qui est venue pimenter un peu le débat.. et qui a eu aussi l'avantage de calmer un peu les ardeurs au moment du départ et de permettre ensuite une course ''à la régulière'' pour le titre entre HAMILTON et MASSA.
Franchement, un championnat qui se joue au dernier virage du dernier tour de la dernière course, on ne peut rêver mieux !
Rien à dire sur le résultat final : HAMILTON est un beau champion, même si MASSA aurait mérité tout autant le titre.
La saison prochaine devrait être tout aussi disputée et bien malin qui peut prédire le résultat : entre HAMILTON qui va défendre son titre, MASSA qui voudra sa revanche, les progrès fulgurants de VETTEL, ALONSO toujours là ( si RENAULT arrive à avoir une voiture compétitive dès le début de saison ??? ) et RAIKKONEN qui n'a pas dit son dernier mot, çà ne va pas être triste !
Ce qui est encore moins prévisible, ce sont les conséquences de la crise économique mondiale qui ne fait que commencer et peut amener à terme le retrait ( ou la diminution des budgets ) de certains constructeurs ou gros sponsors...
Je pense notamment à RENAULT: connaissant le peu d'intérêt de son souriant et sympathique PDG pour la F1, tout est à craindre..

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 04-11-2008, 8:28
Répondre en citant

Concernant la course assez quelconque d' HAMILTON, en dehors de la peur de l'accident, il faut rappeler que son moteur n'était pas neuf, et qu'on lui a certainement conseillé de ne pas trop le solliciter en course pour éviter la casse...
Derniers ''bruits de couloir'' entendus hier soir à l'émission ''Auto Critiques'' :
- ALONSO chez RENAULT: pas encore sûr à 100%... On parle même d'un échange, ALONSO chez FERRARI et RAIKKONEN chez RENAULT ! Peu probable et c'est dommage car ce serait bénéfique pour les deux : ALONSO serait sûr d'avoir une voiture pour jouer le titre, et RAIKKONEN serait enfin N°1 dans son écurie..
- Autre info : la possible retraite ( pas vraiment anticipée à 37 ans ) de BARRICHELLO. HONDA va toucher un très gros sponsor, le brésilien PETROBRAS qui souhaiterait un pilote brésilien plus ''frais'' en la personne du jeune SENNA.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-11-2008, 23:43
Répondre en citant

Hamilton qui gagne le titre grâce à un dépassement dans le dernier virage de la dernière course... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 05-11-2008, 8:21
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Hamilton qui gagne le titre grâce à un dépassement dans le dernier virage de la dernière course... Confused


Rien d'anormal à priori.. GLOCK était resté en pneus ''secs'' et sa voiture était inconduisible, HAMILTON a donc pu le dépasser facilement au dernier virage. Mais il est vrai qu' avec sa course trop prudente, HAMILTON a bien failli se faire avoir !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 05-11-2008, 23:39
Répondre en citant

Je ne voulais pas mettre en doute la sportivité de quiconque, mais vu de loin, je me posais quand même quelques questions...
Effectivement, si Glock a parié sur les pneus "secs" pour finir comme il pouvait sous la pluie, tant pis pour lui... Et va savoir, s'il s'était arrêté pour changer de pneus il aurait peut-être fini très loin des points... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 06-11-2008, 8:27
Répondre en citant

Sinon, première certitude pour la saison prochaine : ALONSO et PIQUET restent chez RENAULT...
Résultat : A moins d'une amélioration spectaculaire de la voiture, ALONSO pourra peut être gagner 2 ou 3 courses dans des circonstances favorables, mais certainement pas jouer le titre... en attendant qu'une place se libère chez FERRARI.
Quant à PIQUET, c'est la grande inconnue : ou il révèle (enfin !) ses talents cachés, ou il confirme son manque de fiabilité..

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 06-11-2008, 8:55
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Sinon, première certitude pour la saison prochaine : ALONSO et PIQUET restent chez RENAULT...
Résultat : A moins d'une amélioration spectaculaire de la voiture, ALONSO pourra peut être gagner 2 ou 3 courses dans des circonstances favorables, mais certainement pas jouer le titre... en attendant qu'une place se libère chez FERRARI.
Quant à PIQUET, c'est la grande inconnue : ou il révèle (enfin !) ses talents cachés, ou il confirme son manque de fiabilité..


Et c'est là que mon âme de défenseur de Renault intervient. L'an prochain sera synonyme de victoire pour l'écurie française. Déjà, augmentation de leur budget 2009. Et ensuite, l'an prochain, tout le monde repars d'une feuille blanche suite aux nouveaux réglements.Et Renault sait faire des voitures taillées pour la victoire. Et Alonso à signé pour deux ans, ce n'est pas pour rien. C'est le seul qui peut fédéré tout le monde autour de lui dans un seul but : GAGNER...

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageJeu 06-11-2008, 12:34
Répondre en citant

Et notre pauvre bourdains là dedans, quel est son avenir ??? Dans son écurie de cette année ou ailleurs ???

Si Piquet est si instable quel dommage de ne pas avoir mis un Bourdains dans une voiture française......Je suis sûr qu'il pourrais s'entendre avec Alonso et que les deux en sortiraient grandis.

Mais bon, je rève sûrement ......

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageVen 07-11-2008, 16:46
Répondre en citant

Malheureusement Mistero, effectivement ça restera un rêve puisque qu'apparemment Flavio Briatore n'aime pas les pilotes français.

Il avait déjà écarter Franck Montagny, puis Bourdais et maintenant Romain Grosjean, qu'il vient de nommer troisième pilote, autant dire qu'il ne servira a rien puisqu'un 3ème pilote de nos jours se contente d'effectuer trois tests de pneus par an ou à peine mieux.

On parle de Bruno Senna chez Toro Rosso mais il est plus probable qu'il finisse chez Honda ce qui permettrait au pilote français de conserver son volant chez le taureau rouge.

Pour ce qui concerne Renault, ING va augmenter son sponsoring de 30 à 40%, pour un banque qui vient d'être sauvé de la faillite par le gouvernement Belge, je les trouve très optimistes...Je pense que Renault devrait réfléchir à trouver un autre sponsor plus stable...
Comme je le disais, Renault a beaucoup de retard au niveau du développement de la r28, "le système Kers ne sera introduit dans la voiture qu'a partir du mois de janvier" dixit un des ingénieurs de renault.
AMHA il ne faudra pas compter sur eux avant la mi-saison, peut être un petit peu avant...

Honda a quant à lui pris pas mal d'avance sur le développement du système Kers, il ne pourront pas faire pire que cette année...
Rolling Eyes

Concernant la crise économique, ma seul inquiétude a cette heure-ci provient du sponsor de Williams: c'est à dire la banque RBS
Il me semblait avoir entendu qu'ils avaient des difficulté mais je n'en plus sûr. Embarassed

J'oubliais Toro Rosso qui annonce aussi des difficultés financières, mais je ne sais pas si on peut relier cela à la crise économique.

Voilà dernière nouvelles, la saison prochaine, les moteurs devront tenir 3 GP, soit plus de 1000 Km, espérons que Ferrari revoit sa copie niveau fiabilité, pour rappel, la scuderia a explosé 4 moteurs cette année...

Je croise les doigts pour que Bourdais puisse conserver son volant good luck good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 13-11-2008, 16:29
Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, Bruno SENNA est probable chez HONDA en remplacement de BARRICHELLO poussé vers la retraite.
Avec le nouveau sponsor brésilien PETROBRAS qui met un chèque de 60 millions de dollars sur la table, HONDA peut être l'équipe ''surprise'' de la saison 2009...
Quant à BOURDAIS, ses qualités de pilote ne sont pas en cause, mais s'il commence à traîner une réputation de ''chat noir'' de malchanceuwx qui cumule les pépins, ce n'est pas génial dans le monde un peu superstitieux de la course automobile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 06-12-2008, 13:46
Répondre en citant

Finalement, la première grosse surprise de la saison 2009, c'est le retrait définitif ( pour cause de récession économique ) de HONDA de la F1, aussi bien en tant que constructeur que de fournisseur de moteurs...Bizarre, à moins que le gros sponsor prévu ne se soit désisté au dernier moment.
Comme en plus, Bernie ECCLESTONE redoute le forfait d'autres écuries pour la même raison, la F1 risque de ne plus avoir beaucoup d' intérêt avec 14 ou 16 partants sur la grille, sauf à réduire considérablement les budgets en simplifiant outrageusement les voitures... ce qui revient en gros à disputer le Championnat du Monde sur des GP2 !
Moralité: les places de pilotes vont être de plus en plus rares... et BOURDAIS peut déjà envisager son retour dans un des Championnat US ( NASCAR ? ) sauf que là aussi, la crise risque de frapper pas mal d'écuries avec les retrait de gros sponsors.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com