Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 perdue dans les tubes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellen

MessageMer 24-09-2003, 8:47
Répondre en citant

bonjour
ma fille 14 ans doit changer ses flèches, elle (je) suis un peu perdue devant la multiplicité des tubes proposés Vu l'investissement j'aimerais votre avis. Elle tire du 28 livres avec un 68 pouces. il lui faudrait changer ses flèches pour l'intérieur et pour l'extérieur. merci de vos avis et conseils.
ellen
Revenir en haut
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 24-09-2003, 8:51
Répondre en citant

Quel est son niveau de performance, quels sont ces objectifs. Y'a t'il une limite financière ?

Pour le choix des tubes, ne pas oublier qu'il faut connaître l'allonge aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageMer 24-09-2003, 8:59
Répondre en citant

son niveau ? 7 et 13 ème aux championnats de france fédéral et fita.
ses objectifs : progresser :-);

finances : pas terribles :-) mais quand il faut....
j'avoue ignorer son allonge... oui je sais c'est pas bien.
ellen
Revenir en haut
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 24-09-2003, 10:06
Répondre en citant

si elle est en pleine croissance, je dirais des alus platinium+ (6-7€ montées), mais uniquement pour la salle.

sinon il y a aussi les AS Carbon Impact Orange (~10€ montées) qui sont assez passe-partout et qui iront aussi bien pour la salle (super solide) que pour l'exterieur.

après pour le choix du calibre, il faudrait la puissance mesurée à l'allonge, l'allonge exacte et le type de branches pour pouvoir determiner un calibre.

après le mieux c'est d'acheter 2/3 tubes pour faire des essais (test plumée/déplumée) et d'acheter le reste du lot en fonction des résultats du test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 24-09-2003, 22:53
Répondre en citant

carbon impact y rien de mieux en ce moment
a voir si le calibre existe pour cette puissance??????????????
sinon acc mais le prix c'est wwwwhhhooouuuaaaazzzooouuiiiilllllllleeeeee

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageJeu 25-09-2003, 1:23
Répondre en citant

la redline est bien aussi
je sais pas chez vous en france mes icic y a souvent myen des trouver des ace doccassion legerement utuliser surtotu dans cette tranche dage moi je pense que sepourrais etre bien niveau finacier ses raissonble et niveau perfomence ses parfait
et aussi facilment revendable pour des nouvelle
Revenir en haut
belette

MessageJeu 25-09-2003, 12:06
Répondre en citant

Des ACC calibre 00 ou des AC navigator si spine plus bas. C'est moins cher que les ACE et ça marche aussi.
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 25-09-2003, 12:11
Répondre en citant

c'est toujours plus cher que des ci pour le même résultat............................
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellen

MessageJeu 25-09-2003, 13:49
Répondre en citant

merci à tous pour vos infos, je pense que notre choix va se porter sur les CI, encore une petite question, il y a deux séries, la verte un peu plus chère est mieux "calibrée" parait-il, c'est vers ce modèle que je m'oriente.... j'ai bon? Rolling Eyes
bonne saison intérieure à tous et encore merci
ellen
Revenir en haut
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-09-2003, 14:38
Répondre en citant

étant donné le groupement qu'on obtient avec les rouges, je ne suis pas certain que l'achat de vertes soit indispensable, il faut aussi voir ce qui est dispo dans le calibre adéquat (surement des 1200)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 25-09-2003, 19:48
Répondre en citant

Personnellement je déconseille TRES fortement les tubes carbone pour une faible puissance (et certainement une allonge pas très importante). Ces tubes sont généralement toujours trop rigides et je ne pense pas qu'en dessous de 35/40 livres, les tubes carbones aient beaucoup de valeur.

Les arcs de faible puissance sont en effet généralement très difficiles à règler avec ces flèches qui ont tendance à chasser de l'arrière. (Je suis passée de 15 livres à 22 puis 28, puis 30 puis 32 actuellement, et les tubes carbones c'est de la daube ! Je suis passée au ACC puis aux ACE, et j'ai cru que dieu était descendu sur Terre !!! Pray )

Mon conseil perso. serait :
+ Mettre un peu de sous dans des tubes ACC un peu plus long que nécessaire (pour pouvoir adapter l'allonge en grandisant) sur le haut du tableau (prendre le calibre plus près de 30 livres que de 25). Ces très bon tubes sont très solides et conviennent autant pour l'intérieur que l'extérieur. Et puis pour une graine de championne, c'est un plaisir de tirer avec et de pouvoir règler son arc au quart de poil de tour !
+ Sinon, les tubes alu sont également une bonne possibilité, pour une bourse moins remplie. J'usqu'à 30 m, ils resteront très acceptables. Au-delà, il faut essayer. Parfois, cela peut très bien passer, même avec un arc de faible puissance.

Bon choix !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-09-2003, 21:20
Répondre en citant

cecile,
je pense qu'il faudrait quand meme que tu essaies les CI, ça n'a vraiment rien à voir avec tous les autres tubes carbones que l'on a pu essayer auparavant.

j'ai plusieur jeunes dans mon club de 13-14 ans, avec de faibles allonge et faibles puissance, les CI 1200 se règlent très bien et volent impec.

mai c'est vrai que pour les plus jeunes c'est encore un peu raide les 1er calibre alus sont plus adaptés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageVen 26-09-2003, 18:04
Répondre en citant

Je pense que j'aurais du mal à revenir des ACE.
Mais qu'en est-il exactement de ces tubes CI ? Quelles sont ses caractéristiques particulières qui en font un excellent tube ?
(Merci d'avance pour la réponse, cela me dissuadera peut-être de déconseiller à tout bout de champ les tubes carbone Wink .)

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NainDesPlainesHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 26-09-2003, 19:14
Répondre en citant

Je me demande s'il n'est pas un peu tot pour conseiller les Carbon Impact a quelqu'un. Il faudrait pas qu'elles nous fassent le coup des toutes premieres McKinney qui se cassaient presque spontanement au bout de quelques mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 26-09-2003, 19:24
Répondre en citant

moi sinon j'ai un vieux lot d'ACE 1250.. c'est pas des blagues Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com