Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
j'enviseage pour mon poulie une puissance de 50 livres l'arc enviseagé est dispo dans deux plage 40-50 livres et 50- 60 livres quelle plage de puissance choisir en d'autre termes pour le rendement de l'arc vaut il mieux etre au mini de la puissance possible ou au maxi |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour le rendement de l'arc mieux vaut être plutôt au maxi.
Si tu te sens capable de tirer 50 livres au début tu pourras certainement augmenter la puissance un peu plus tard. donc prend le 50-60, si 50 livres te semble juste un rêve, alors prends le 40-50 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Je crois que la puissance d'un poulie est, comme sur les classiques, donnée à l'allonge de 28"...avec une variation en fonction de l'allonge...mais pas sur
Ensuite certains arcs sont donnés de 45 à 60 lbs est sont donc plus ousples d'utilisation...
Il est sur que si tu envisage d'atteindre 50 lbs en començant par 40/45 lbs, choisi un 40/50 mais si tu veux démarrer direct à 50 lbs, va plutot sur un 50/60 car tu augmentera sans doute de quelques lbs aprés...mais là fait d'abord de la préparation physique avant ^^
Juste une curiosité: tu envisage quel arc ? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Hoyt VANTAGE X8
Illyan a écrit: | Je crois que la puissance d'un poulie est, comme sur les classiques, donnée à l'allonge de 28"...avec une variation en fonction de l'allonge...mais pas sur
Ensuite certains arcs sont donnés de 45 à 60 lbs est sont donc plus ousples d'utilisation...
Il est sur que si tu envisage d'atteindre 50 lbs en començant par 40/45 lbs, choisi un 40/50 mais si tu veux démarrer direct à 50 lbs, va plutot sur un 50/60 car tu augmentera sans doute de quelques lbs aprés...mais là fait d'abord de la préparation physique avant ^^
Juste une curiosité: tu envisage quel arc ? |
|
|
|
 |
|
|
|
(profond soupir) Encore un Hoyt...
Par contre, je trouve le Vantage 8 un poil lourd, mais ce n'est qu'un avis d'un archer qui n'aime pas trop ces arcs là ^^ (n'y voyez aucune insulte ouguerre de ma part, c'est juste une histoire de gout);
je pense qu'il va falloir se cantonner au 40/50 lbs, arc lourd +grosse puissance il va falloir avoir de sacré bras et épaules.
Mais je répète cet avis n'engage que moi ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
lourd ??????? Illyan a écrit: | (profond soupir) Encore un Hoyt...
Par contre, je trouve le Vantage 8 un poil lourd, mais ce n'est qu'un avis d'un archer qui n'aime pas trop ces arcs là ^^ (n'y voyez aucune insulte ouguerre de ma part, c'est juste une histoire de gout);
je pense qu'il va falloir se cantonner au 40/50 lbs, arc lourd +grosse puissance il va falloir avoir de sacré bras et épaules.
Mais je répète cet avis n'engage que moi ^^ |
|
|
|
 |
|
|
|
Je trouve qu'un arc nu qui pêse 5 lbs ça fait lourd une fois rajouté tout le matériel supplémentaire...
L'épaule souffre avec un matos trop lourd...
Déjà que je trouve que mon Pantera, en configuration cible est assez lourd, alors qu'il ne fait que 4lbs et 11 Oz en poids nu...
Vantage: 2.268 kgs
Pantera: 2.125 kgs
Martin Scepter: 1.810 kgs ce qui est plus léger pour un arc de cible...
Donc à prendre en compte aussi dans le choix, je pense le poids de l'arc, pour ne pas se détruire le bras avec. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Illyan a écrit: | Je crois que la puissance d'un poulie est, comme sur les classiques, donnée à l'allonge de 28"...avec une variation en fonction de l'allonge...mais pas sur
Si tu as raison je ne le savais pas, je pensais justement que comme on regle l'allonge sur la poulie on pouvati garder la meme puissance a n'importe quel alllonge??? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Lorsque je change le module d'allonge sur mon Pantera, passant par exemple du module 29" au module 28", je perd 2 lbs et vice versa...
J'avais remaqué ce facteur là en changeant l'allonge sur mon vieux merlin, ou passant de 28 à 29", j'ais presque pris 5 lbs de plus!!!
Si tu as un arc ou l'on peut changer l'allonge sans presse ou module, fait l'essai...
Pour en revenir au poids de l'arc, un arc lourd va fatiguer l'épaule plus vite...mais certains aiment tirer avec un arc lourd pour la stabilité. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Illyan a écrit: | Je crois que la puissance d'un poulie est, comme sur les classiques, donnée à l'allonge de 28"...avec une variation en fonction de l'allonge...mais pas sur
Si tu as raison je ne le savais pas, je pensais justement que comme on regle l'allonge sur la poulie on pouvati garder la meme puissance a n'importe quel alllonge??? |
Pas sur les modèles de Hoyt ayant les Cam 1/2 + ou régulière. Tu changes l'allonge et la pression reste identique. Même chose pour toutes les Mathews, tu changes la came (allonge) et la pression reste identique. Je suis surpris que la pression change sur les arcs Martin!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
pete731 a écrit: | Y2J0304 a écrit: | Illyan a écrit: | Je crois que la puissance d'un poulie est, comme sur les classiques, donnée à l'allonge de 28"...avec une variation en fonction de l'allonge...mais pas sur
Si tu as raison je ne le savais pas, je pensais justement que comme on regle l'allonge sur la poulie on pouvati garder la meme puissance a n'importe quel alllonge??? |
Pas sur les modèles de Hoyt ayant les Cam 1/2 + ou régulière. Tu changes l'allonge et la pression reste identique. Même chose pour toutes les Mathews, tu changes la came (allonge) et la pression reste identique. Je suis surpris que la pression change sur les arcs Martin!! |
Pas de soucis pour moi alors. Merci _________________
 |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Pour le rendement de l'arc mieux vaut être plutôt au maxi.
Si tu te sens capable de tirer 50 livres au début tu pourras certainement augmenter la puissance un peu plus tard. donc prend le 50-60, si 50 livres te semble juste un rêve, alors prends le 40-50 |
Pour Reprendre Jlonzeweb, Plus un arc est au maximun, plus il y a de rendement, Les Arcs Hoyt sont Souples!
Très agréables à Tirer! Même si c'est de la Hard Cam, La Cam 1/2 + reste docile à l'armement.
Je te conseillerai donc 50-60 lbs, car la souplesse permet de moduler.
Pour te donner une idée, Sur mon Martin, A 60 lbs, un archer Hoyt n'a pas pu tirer sur mes Cams Fury, Alors que la puissance tirée est la Même !
Bonne Soirée _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
|