Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Bonjour, Bonjour! :welcome:
J'appelle tous les "artisans" de Cordes et Câbles à me venir en aide ...
Je m'explique, J'ai un martin Cougar, qui date donc de 2002-2003
Bref, il est équipé de Cams Fury-X, mais j'aimerai bien passer en Nitrous ou Nitrous-X (le double cablage est plus long à faire... ) j'ai des Branches 6H Elite
Donc il est possible de passer en Nitrous,
Je tire 27" pouces d'allonges, je pensais prendre des Cams A, qui me permettraient un réglage de 25" à 28" .
Avec mes Fury-X, la corde est de 55" et les cables de 43"
Mais le Seul Hic, est que je ne sais pas quelle longueur de cable faire? ni quelle longueur de Corde ... et c'est ce qui est le plus problématique...
J'espère que vous aurez ma réponse, sachant que j'ai l'habitude d'avoir une bonne 20aine de Tours sur ma Corde et des Cables bien Tendus.
Voilà, Si quelqu'un peut m'aider! Je suis Preneur!
Merci D'avance! _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
52 1/2" Pour la Corde
42 1/4" Pour les Câbles?
Bon, ben j'ai plus qu'a aller acheter mes cams si c'est ça!
Merci bien! _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ça semble correct!!
Mais personnellement, je ne vois pas le "plus value" de ton changement. L'investissement n'en vaut pas la peine.
Je te conseillerais de vendre ton arc actuel et d'acheter un nouvel arc qui correspondant à tes besoins.
bonne chance! |
|
|
 |
|
|
|
L'investissement, s'élève a 120 Euros, bien moins cher qu'un Arc, par ailleurs, j'aime tirer un arc qui n'est pas celui du voisin!
je m'éclate avec ma poignée, et mes branches, donc la plus value serait d'accroitre ce plaisir
Cependant, J'en ai "marre" de refaire des cablages et des cordes 3 a 4 fois par saisons.
En effet les Poulies Fury-X sont très agressives pour les tranchefils.
Passer en Nitrous, me permettrai de faire un cablage par Saison
Par ailleurs, les Poulies Nitrous, sont plus souples, plus rapides, plus puissantes. (C'est pas fulgurant mais bon);
J'aimerai bien être Prostaff ça arrangerait bien des choses  _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je comprends ton point de vue :wink:
Quels matériels utilises-tu pour tes cordes (corde et tranche fil)? |
|
|
 |
|
|
|
Pour le moment, je ne fais pas encore moi même mes cordes et cablages, Je viens de récupérer du 8125, Ce sera début Janvier
Mais il me semble que mon archerie utilise du ''Swing''. Mais cela ne me convient pas. Mon dernier cablage a tenu 3 mois, heureusement, il me change gratuitement le dernier, et va passer en 8125. Enfin je l'espère, si il n'est pas trop tétu  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si tu veux du matériel qui tient le coup, BCY 452X avec du tranche-fil no 3D. 8125 pas méchant mais pour un Nitrous je l'utiliserais seulement pour la corde et non les câbles. Un set devrait durer au moins 1 an voir 2 ans.
Si tu as des séparations de tranche fil dans tes cames, essaie de ne pas trop serré et ajoute au moins 6" ou 7" de tranche fil après la séparation. Cela compressera un peu plus le tranche fil pour éviter de la séparation dans les rainures des cames. |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Si tu veux du matériel qui tient le coup, BCY 452X avec du tranche-fil no 3D. 8125 pas méchant mais pour un Nitrous je l'utiliserais seulement pour la corde et non les câbles. Un set devrait durer au moins 1 an voir 2 ans.
Si tu as des séparations de tranche fil dans tes cames, essaie de ne pas trop serré et ajoute au moins 6" ou 7" de tranche fil après la séparation. Cela compressera un peu plus le tranche fil pour éviter de la séparation dans les rainures des cames. |
L'info est bonne à prendre
Dès que je me lance, dans la fabrication de mes cablages et cordes, je suivrai tes conseils, et je te tiendrai au courant par MP, _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Darkness78 a écrit: | pete731 a écrit: | Si tu veux du matériel qui tient le coup, BCY 452X avec du tranche-fil no 3D. 8125 pas méchant mais pour un Nitrous je l'utiliserais seulement pour la corde et non les câbles. Un set devrait durer au moins 1 an voir 2 ans.
L'info est bonne à prendre
Dès que je me lance, dans la fabrication de mes cablages et cordes, je suivrai tes conseils, et je te tiendrai au courant par MP, |
Pourquoi par MP c'est éducatif pour tous le monde ce genre de cas concret !  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
Lucky44 a écrit: |
Pourquoi par MP c'est éducatif pour tous le monde ce genre de cas concret !  |
C'est Pas Faux
Mais, c'est surtout que les tireurs Martin ne sont pas foule, et je pense que passer en nitrous sera bénéfique pour mes sensations et mon plaisir de tirer!
On vera ça début Janvier!
Joyeuses Fêtes a Tous! Et merci encore pour votre Aide! _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
|