Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Decocheur a pouce
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NathanaëlHors ligneniveau 2
Garna'Archers
Arme(s): Roulettes

MessageDim 23-12-2007, 11:42
Répondre en citant

Bonjoura tous, je tire poulie depuis septembre et on m'a plusieurs fois conseillé de prendre un décocheur a pouce sachant qu'en ce moment je tire avec un décocheur a index.

Pouvez-vous me dire combien de temps il faut approximativement pour s'habituer a ce type de décocheur, je suis actuellement 14è de France.

Merci a tous
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 23-12-2007, 12:55
Répondre en citant

Dietmar Trillus, Champion du Monde, utilise un décocheur à index... La seule réponse est : essayer et voir ce que le décocheur à pouce peut apporter. Encore faut il savoir quel type de décocheur au pouce: classique, à relachement type Cascade ou Back tension ? Vaste programme, au risque de perdre ses repères et ses automatismes.
Personnellement, le décocheur au pouce ne m'a rien apporté de significatif en sensations et je reste au modèle à index.
Le problème est souvent que certains ''techniciens'' ou entraîneurs ont tendance à vouloir imposer aux autres ce qui leur convient à eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 23-12-2007, 12:59
Répondre en citant

Cet autre archer aime bien l'index :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageDim 23-12-2007, 13:45
Répondre en citant

Etant tireur poulie depuis 7,5 ans, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas un décocheur ou modèle type pour faire des points.
Durant toute ces années, j'ai essayé tous type de décocheur, index, Carter au pouce, Back Tension et à relachement et il n'y a qu un seul modèle qui me correspond.
Certains modèles vont plaire a certaines personnes et d'autres pas. Ce qui faut, c'est que tu le métrises.

Moi perso je tire depuis 7ans avec un décocheur Cascade (décocheur au pouce à relachement).

RICBZHHors ligneniveau 2
Arme(s): amp

MessageDim 23-12-2007, 14:29
Répondre en citant

Je pense également qu'il n'y a pas de décocheur mieux qu'un autre .Moi meme j'en ai essayé de toutes les sortes pour tanter de régler quelques problèmes mais au bout du compte ,je suis revenu a celui qui me conviens le mieux (decocheur AS indexé) .Je ne suis pas sure que le changement de décocheur "seul" te fasse progresser ,il faut peut etre chercher sur un ensemble de choses .................
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Garna'Archers

MessageDim 23-12-2007, 15:02
Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment moi qui veut changer, c'est surtout que beaucop de personnes me disent qu'il vaut mieux que je prenne un décocheur a poce, le champion de france (qui est de ma région) me dit que c'est la seule chose dans mon matos qui est bonne a changer pour l'instant, c'est pourquoi je me tourne vers le forum, ou il y a beaucoup de passge pour avoir plusieurs avis.
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 23-12-2007, 15:09
Répondre en citant

Nathanaël a écrit:
Ce n'est pas vraiment moi qui veut changer, c'est surtout que beaucop de personnes me disent qu'il vaut mieux que je prenne un décocheur a poce, le champion de france (qui est de ma région) me dit que c'est la seule chose dans mon matos qui est bonne a changer pour l'instant, c'est pourquoi je me tourne vers le forum, ou il y a beaucoup de passge pour avoir plusieurs avis.

Valérie Fabre a été combien de fois championne de France? par équipe et en individuel?
Sans compter les nombreux autres titres, et elle tirait avec un Flechmatic et un Pse Ovation 2 ....
Rien de Quoi affoler les FPS, mais elle a placé de très nombreux records de points Wink Et elle avait un décocheur à Index
Si ton matériel te convient, Ne le changes pas!
Si tu es certaine de pouvoir gagner quelques choses ''La plus Value" (Hein Peter Wink ) Alors Lances toi
Sur Ce, Bonne aprem! Rolling Eyes

Garna'Archers

MessageDim 23-12-2007, 15:13
Répondre en citant

Je pense que j'essaierai quand meme, au moins pour voir (j'ai la chance d'avoir une employée d'armurerie dans mon club), et je ferai un choix définitif ensuite.
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageDim 23-12-2007, 15:16
Répondre en citant

Peux importe que le champion de France de ta région tire avec un décocheur au pouce, c'est pas pour autand que ce système t'iras. 100% de l'équipe homme de l'USM Gagny (dont moi même) tire avec un décocheur Cascade et on est Champion de France par Equipe 2007 et c'est pas pour autand que je t'es demandé de tirer avec.

La question que je vait te poser est simple : Est-ce que tu métrise ton décocheur index ? C'est à dire, as-tu des touches, portes-tu une grande intention à ton décocheur lors du lacher ?

Garna'Archers

MessageDim 23-12-2007, 15:19
Répondre en citant

Je n'ai aucun problemes avec mon décocheur actuel, sauf 2 fois ou je me suis mis des coups de poing mais c'est ma faute, je n'avais pas bien enclenché la sécurité.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 23-12-2007, 16:33
Répondre en citant

Quelques réflexions supplémentaires :
1/ Pour quelqu'un qui ne tire en compound que depuis 3 ou 4 mois, il y a sûrement encore beaucoup de chose à améliorer sur le plan technique avant de se prendre la tête avec le matériel, sous réserve que l'arc soit bien adapté et correctement réglé...
2/ Pour les mêmes raisons, je pense qu'il faut attendre encore pas mal de temps et acquérir plus d'expérience et de pratique avant d'être capable de ressentir efficacement les différences ( en + ou en - ) entre les différents types de décocheur. Sinon, on en revient à laisser un autre choisir à sa place et ce n'est pas forcément bénéfique. Comme celà a déjà été dit, ce qui convient aux uns n'est pas forcément bon pour les autres.
3/ Celà n'empêche pas d'en essayer quelques modèles à l'occasion en ne perdant pas de vue que, décocheur au pouce ou à l'index, la qualité est importante et qu'il vaut mieux éviter les ''premiers prix'', pas toujours très fiables et difficiles ou impossibles à régler correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 23-12-2007, 16:37
Répondre en citant

avant de changer de decocheurs, il faut l'utiliser a son max,
te laisses tu surprendre avec ou appuies tu volontairement dessus?

Garna'Archers

MessageDim 23-12-2007, 17:55
Répondre en citant

J'appuie volontairement sur mon décocheur.

pour ce qui est de mon arc, il est parfaitement bien réglé (je ne veux pas dire que je suis un pro du réglage), j'ai acheté cet arc d'occasion a un archer de "haut niveau", la seule modif que j'ai faite est les tubes, donc pas de problemes de réglages
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 23-12-2007, 18:00
Répondre en citant

apprend a viser tout en augmentant le contact avec la detente. Ca va partir tout seul... un peu comme un cliker en classique

Au depart ca surprend bcp mais avec l'habitude c'est une sensation genial et je peux te garantir que tu vas ganger des points. Technique utilisable quelque soit le dechocheur a detente(pouce ou index)

Garna'Archers

MessageDim 23-12-2007, 18:04
Répondre en citant

Oui, pour la décoche surprise j'essai de m'y mettre, mais étant donné que j'étais dans une période importante de concours, j'ai pas pu appliquer de trop, mais je le travaille a l'entrainement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: