Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
salut j'ai une petite question, as t'on le droit de prendre des photos lors de compétitions en salle?
car ma femme avait ramenner l'appareil photo ( nikon D80), et lorsque qu'elle à pris une photo ( lors des volées d'essais), un de mes ennemis ( cela fait 3 années que je le bats, lol) est allé voir ma femme pour lui dire de rangées son appareils ( il est aussi arbitre)
alors j'ai demandé à l'arbitre du concours, et il ma dit qu'il ne savait pas, mais il etait sûr que sur les field c'est pas autorisé.
Pourriez vous eclairé ma lanterne ou mon flash, , afin que je lui remette le couvert lorsque je le verrai. _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Alors pour "éclairer" ta lanterne, rien n'empêche quiconque de prendre des photos en salle mais SURTOUT NE PAS UTILISER LE FLASH§§§§§  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
il y a deja eu un sujet sur le droit a l'image dans la partie photo.
Lorsque c'est une photo représentant une compétition dans un lieu public, il n'y à aucune restriction (hormis celle de ne pas flasher);
Si c'est un gros plan, tu ne doit demander l'avis de la personne que lorsque tu envisage de publier cette photo (journal de club, locale, site internet perso, etc ...);
En règle général, et sur les competition sur lesquels j'ai pris des photos, les archers sont content de trouver leur bobine en photo quelques part  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en campagne, 3D et nature,
il ne faut prendre les photos, qu'après la fin de tir du peloton normalement...selon le règlement en vigueur (et bien sur la notion de droit à l'image citée précédement);
mais heureusement, les photos des archers du peloton sont souvent faites sur le pas de tir l'archer en action (tout en respectant bien sur sa séquence de tir..) sans aucun sanction de la part d'arbitres (il suffit de voir les photos des reportages visibles sur les forums... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|