Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smje niveau 2
|
|
|
bonjour
je pratique deja le tir (3d et nature en tir libre et je voudrais tirer avec un arc chasse
quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. quel materiel pour un debutant arc (puissance de l'ar minimum)fleches (je pense fut bois et point laiton avec plumes naturelles encoches ???)technique de tir etc ...
existe t il des livres se ce domaine ou un site tres explicite
merci des reponses
a+ smje |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
tu as également un forum entièrement dédié :
http://www.archasse.com/forum/index.php
je crois qu'il faut s'inscrire pour consulter les messages, mais comme tu devras le faire pour poster ....
meme s'il est consacré à la chasse, je pense qu'ils sont au courant pour les arcs de chasse. |
|
|
 |
trippy niveau 2Age: 40 Arme(s): Longbow
|
|
|
pour comment avec un arc chasse tu peux aller voir du coté de chez RAGIM, il ont des modeles avec un très bon rapport qualité/prix. Pour la puissance, je pense que 45 ou 50lbs sont bien car en nature et en 3D dans cette catégorie, il faut que tes fleches pèsent 30g (il faut pouvoir les pousser).
pour les flèches, prends plutot du carbone spiné comme il faut, plume naturelle, après pour le pointe, à toi de faire les calcul de poid de fleche pour atteindre les 30g.
un petit forum pour completer : http://webarcherie.com/forum/ plus orienter vers les arc traditionnelle et les diciplines nature et 3D.
Bon tir |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Pour débuter, je pense qu'il ne faut pas prendre une trop grosse puissance, en fonction de ton gabarit , 40 a 45 lbs avec des flèches de juste 30g te permettront de tirer correctement sans trop te faire mal, bien sur ca sera un peu juste a 40m mais en tant que débutant éssaye déja d'être relativement précis jusqu'a 25/30m et après tu pourras évoluer vers quelque chose de plus sérieu.... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
effectivement, tu trouveras en plus pas mal de réponses à ta question sur webarcherie et sur archasse... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|