Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] petit conseil pour choisir mon arc hoyt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab808Hors ligneniveau 2

MessageVen 20-02-2009, 22:48
Répondre en citant

bonjour ! je souhaite m'acquérir un arc a pouli d'ici quelque mois (mai juin) pour la rentrée au mois de septembre en salle et je compte aprés la salle faire du fita et du 3d breff un peut de tous.
je vais partir sur du hoyt j'hésite entre le seven 37 2009 et l'alphamax 35 aillant un petit faible pour l'alphamax je souhaite quand méme avoir votre avis amis archets !!!
merci
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 21-02-2009, 0:09
Répondre en citant

Bonjour ami ArcheR ! Very Happy

Avant d'acheter, pour éviter de te conseiller n'importe quoi, c'est quoi ton niveau en tir à l'arc et particulièrement en arc à poulie Confused Parce que tu comprendras qu'on ne conseille pas une Ferrari à un Apprenti du permis de conduire... Wink

la réponse ne va pas être très différente que là : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19351
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fab808Hors ligneniveau 2

MessageSam 21-02-2009, 9:18
Répondre en citant

je tir a l'arc a pouli depuis le mois de septembre !!
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 21-02-2009, 14:48
Répondre en citant

Alors attention, l'alphamax est réputé rapide ( Rolling Eyes )...donc pas forcément facile à utiliser quand on tire depuis peu

Ensuite pour du FITA, je ne pense pas qu'il soit le plus indiqué...

Bah allez je le fais: POurquoi forcément du Hoyt ? il y a autre chose comme marques (Martin Applause , Mathews Cool , PSE Rolling Eyes );

En tout cas bon tir

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fab808Hors ligneniveau 2

MessageSam 21-02-2009, 21:03
Répondre en citant

pourquoi hoyt ??? trés bonne question !!!
le club d'ou je tir actuellement tir tous avec du hoyt et me conseille de prendre cette marque donc moi comme bon éléve j'obéit !! et j'ai u l'occasion d'éssayé cette marque j'ai opté pour celle ci . mais si l'occasion se présente j'éssairé d'autre marque biensur
et je compte prendre mon temp pour choisir lequel serait le mieux adapté pour moi.
j'attend donc tous vos avis merci
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 21-02-2009, 21:25
Répondre en citant

faut prendre un seven 37 si a la rentrer il est toujours au catalogue et voir dans l ultraelite là tu as des arcs plyvalent
sur la serie vantage ce sont de grands arcs qui privilégie la précision et non le rendement donc moins rapide mais plus stable ce qui n'est pas forcement la chose recherche en 3D ou il faut atteindre une zone et non faire du 10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 23-02-2009, 7:05
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
.../... ce qui n'est pas forcement la chose recherche en 3D ou il faut atteindre une zone et non faire du 10

En 3d, ce qu'on recherche, c'est d'atteindre une zone, tu as raison... La zone du 10 Laughing
fab808Hors ligneniveau 2

MessageMer 25-02-2009, 9:10
Répondre en citant

merci pour vos réponses!!
et entre le seven 37 et le 38 pro quel est la différence entre ses modéles a part que les branches sur le seven soit reflex et le 38 pro soit neutre?? dite moi tous !
merci
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 25-02-2009, 9:27
Répondre en citant

la principale différence entre un Seven37 et un Pro38 est que le 1er est un arc à géométrie reflex/neutre et que le 2nd à géométrie plutôt deflex.
Ensuite sur les 2 arcs se sont les même poulies Cam&1/2+ ainsi que des branches XT1000.

Je ne dirais pas que l'alphamax 35 (j'insiste bien sur le 35) serait limité au tir de parcours. J'en possède un et je le trouve très souple à tirer avec un blocage d'allonge très franc.
Certes il est peu être un peu court en entre axe comparé à tout les modèles de cibles actuellement mais cela ne l'exclu pas pour du FITA par exemple.
Par contre je ne le conseillerai pas à un tireur débutant.

fab808Hors ligneniveau 2

MessageMer 25-02-2009, 15:07
Répondre en citant

ok merci ben moi je débute j'ai commencé a tiré en septembre 2008 et comme je compte commencé les compét a la rentré je ss en trin de me renseigné tranquillement pour faire le bon choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: