Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab808 niveau 2
|
|
|
bonjour ! je souhaite m'acquérir un arc a pouli d'ici quelque mois (mai juin) pour la rentrée au mois de septembre en salle et je compte aprés la salle faire du fita et du 3d breff un peut de tous.
je vais partir sur du hoyt j'hésite entre le seven 37 2009 et l'alphamax 35 aillant un petit faible pour l'alphamax je souhaite quand méme avoir votre avis amis archets !!!
merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonjour ami ArcheR !
Avant d'acheter, pour éviter de te conseiller n'importe quoi, c'est quoi ton niveau en tir à l'arc et particulièrement en arc à poulie Parce que tu comprendras qu'on ne conseille pas une Ferrari à un Apprenti du permis de conduire...
la réponse ne va pas être très différente que là : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19351 |
|
|
 |
fab808 niveau 2
|
|
|
je tir a l'arc a pouli depuis le mois de septembre !! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Alors attention, l'alphamax est réputé rapide ( )...donc pas forcément facile à utiliser quand on tire depuis peu
Ensuite pour du FITA, je ne pense pas qu'il soit le plus indiqué...
Bah allez je le fais: POurquoi forcément du Hoyt ? il y a autre chose comme marques (Martin , Mathews , PSE );
En tout cas bon tir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
fab808 niveau 2
|
|
|
pourquoi hoyt ??? trés bonne question !!!
le club d'ou je tir actuellement tir tous avec du hoyt et me conseille de prendre cette marque donc moi comme bon éléve j'obéit !! et j'ai u l'occasion d'éssayé cette marque j'ai opté pour celle ci . mais si l'occasion se présente j'éssairé d'autre marque biensur
et je compte prendre mon temp pour choisir lequel serait le mieux adapté pour moi.
j'attend donc tous vos avis merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut prendre un seven 37 si a la rentrer il est toujours au catalogue et voir dans l ultraelite là tu as des arcs plyvalent
sur la serie vantage ce sont de grands arcs qui privilégie la précision et non le rendement donc moins rapide mais plus stable ce qui n'est pas forcement la chose recherche en 3D ou il faut atteindre une zone et non faire du 10 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | .../... ce qui n'est pas forcement la chose recherche en 3D ou il faut atteindre une zone et non faire du 10 |
En 3d, ce qu'on recherche, c'est d'atteindre une zone, tu as raison... La zone du 10  |
|
|
 |
fab808 niveau 2
|
|
|
merci pour vos réponses!!
et entre le seven 37 et le 38 pro quel est la différence entre ses modéles a part que les branches sur le seven soit reflex et le 38 pro soit neutre?? dite moi tous !
merci |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
la principale différence entre un Seven37 et un Pro38 est que le 1er est un arc à géométrie reflex/neutre et que le 2nd à géométrie plutôt deflex.
Ensuite sur les 2 arcs se sont les même poulies Cam&1/2+ ainsi que des branches XT1000.
Je ne dirais pas que l'alphamax 35 (j'insiste bien sur le 35) serait limité au tir de parcours. J'en possède un et je le trouve très souple à tirer avec un blocage d'allonge très franc.
Certes il est peu être un peu court en entre axe comparé à tout les modèles de cibles actuellement mais cela ne l'exclu pas pour du FITA par exemple.
Par contre je ne le conseillerai pas à un tireur débutant. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
fab808 niveau 2
|
|
|
ok merci ben moi je débute j'ai commencé a tiré en septembre 2008 et comme je compte commencé les compét a la rentré je ss en trin de me renseigné tranquillement pour faire le bon choix. |
|
|
 |
|