Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] étalonnage des branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-luc1102Hors ligne

MessageMar 24-02-2009, 21:43
Répondre en citant

bonjour
voila j'ai ma fille qui tire 12 lbs avec une allonge de 57 cm sur un arc de 58"; je désirerai la faire tirer sur un arc de 62" avec une puissance de 15lbs à son allonge donc the question is : quelle puissance de branche choisir ?
merci pour vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 16

MessageMar 24-02-2009, 22:52
Répondre en citant

Un changement de longueur de branche ne change pas la puissance que l'archer tir si la puissance marquée des branches est la même en les deux tailles (des 70" 30 lbs et des 68" 30 lbs sur une même poignée feront toute les deux la même puissance à allonge égale, les 70" paraitront juste plus souples). Par contre, si tu passe sur une poignée 2 pouces plus haute, il faudra prendre des branches 2 lbs plus puissantes pour retomber sur la même puissance.

Donc en passant de 58 à 62 pouces :
- Si tu ne change que les branches, il faudra simplement prendre des branches 2 lbs plus puissantes (pour avoir 14 lbs) ou 4 lbs plus puissantes (pour avoir 16 lbs).
- Si c'est la poignée qui prend 4 pouces, il faudra prendre des branches 6 lbs plus puissantes (pour avoir 14 lbs) ou 8 lbs plus puissantes (pour arriver à 16 lbs).
- Si tu change les deux (2 pouces chacun), des branches 4 lbs plus puissantes (pour arriver à 14 lbs) ou des branches 6 lbs plus puissantes (pour arriver à 16 lbs).

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com