Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Salut à tous. Mon coach adoré a du user de tout son charme pour me faire faire une pause de 5-6 jours dans mon entrainement, pour "me reposer un peu le corps". C'est pas que je m'entraine comme un malade, je dois faire dans les 400 flèches par semaine (4-5 entrainements/compet, entre 60 et 120 flèches).
J'aurais aimé connaître votre approche quant à ces pauses dans votre entrainement :
- Quand les planifiez-vous dans l'année / dans votre planning annuel ?
- Combien de temps durent-elles ?
- Que faites-vous durant ces périodes ? Travaux spécifiques ou rien du tout ?
Merci ! _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous
Pour moi arrêt d'une semaine pendant les fêtes pour cause de fermeture de notre salle et arrêt tout le mois de Janvier pour cause de séjour aux Antilles.
Entrainement sur place: accras, boudins créoles, poulet boucané et ti-punch.
Meilleurs voeux pour 2008 |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour à tous
Pour moi arrêt d'une semaine pendant les fêtes pour cause de fermeture de notre salle et arrêt tout le mois de Janvier pour cause de séjour aux Antilles.
Entrainement sur place: accras, boudins créoles, poulet boucané et ti-punch.
Meilleurs voeux pour 2008 |
Amen!!
je pense faire qque jour de pause apres nos nationaux ici (2eme semaine de janvier), car en c moment je tire 120-140 tubes par jours en preparation.... puis je vais diminuer la dose, pour me re-focaliser sur une autre echance, etc... |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Moi je fais une pause depuis le dernier concours qui a eu lieu il y a deux semaines. J'ai décidé de le faire pour me vider a tête et revenir début janvier gonflé à bloc  |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour PIPUS,
Demande à ton coach ce que tu doit faire, il est à même de répondre à tes questions.
Fait lui confiance, il est coach quand même. Si tu écoutes tout le monde, tu vas avoir 1000 réponses.
Exemple : FIREFOX nous laisse réveur .......une sacrée préparation pour la fin de saison et dire qu'après ce long séjour, il fera comme d' habitude entre 550 et 560 et en SVHCL en plus
SALUT A TOI MON AMI FIREFOX ET BON SEJOUR.  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'ai également un programme allégé "à respecter impérativement" pour ces périodes de fêtes (2 entraînements la semaine de Noël et 3 entraînements la semaine du Nouvel An au lieu de 4 habituellement pour les semaines sans compet). Petits Cadeaux du Père Noël
Effectivement pendant ces périodes sans compétition, j'ai des séances consacrées à un travail spécifique pour développer un point technique particulier.
En principe des pauses plus longues (d'une dizaine de jours) sont programmées entre la fin de la saison salle (après le championnat de France) et le début de la saison extérieure ; ainsi que début septembre avant la reprise de la nouvelle saison sportive.
Pendant ces périodes de pause tir à l'arc, il faut tout de même s'entretenir physiquement (je fais du vélo).
Bons entraînements et Bonne Année 2008  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai qu'un peu de repos cela fait du bien, d'autant que la reprise est imminente. En attendant ce sera juste un peu d'exercice physique histoire de s'entretenir.  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Repose méthode McKinney: 1 mois de pause en été, mais le plus important, reprise douce avec 10 tubes le premier jour, 20 le deuxième, etc... avant de revenir aux +1000 tube semaine normaux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|