Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Flèche polyvalente
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageDim 21-10-2007, 11:14
Répondre en citant

Bonjour !

Bon suite aux réponses concernant la corde, je me retourne donc vers les flèches, et je vais essayer de m'arranger pour pouvoir payer quelques flèches...

donc je voudrais savoir quel type de flèches selon vous pourrait permettre de faire tant du 18m que du 90m, dans un budget limité.

j'ai repéré les redlines, mais j'ai lu sur ce forum qu'au delà des 50m c'était vraiment pas glop.

navigator hors de prix, et en dessous je n'ai aucun echo sur la fiabilité des tubes.

merci de bien vouloir m'éclairer un peu, sur le type de tube.

p.s. toujours 43 livres à mon allonge...

legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageDim 21-10-2007, 11:25
Répondre en citant

bonjour,
De la vector
ou peut etre de la nano
Leito
Rédacteur

MessageDim 21-10-2007, 11:59
Répondre en citant

legersois a écrit:
bonjour,
De la vector
ou peut etre de la nano

La nano c'est le prix de l'ace donc si la navigator est déjà trop chère ......

Regarder du côté des carbone impact, prix<6€, je pense que ca peut être une bonne solution ...

MessageDim 21-10-2007, 12:15
Répondre en citant

je vais faire le boulet Embarassed on en trouve où des carbone impact ? j'ai chercher sur le site des principales archeries mais je n'en ai pas trouvé.

sinon j'ai vu une promo sur des ACC à 76 euros les 6, complètes, est-ce que ça peut valoir le coup ?

merci

Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageDim 21-10-2007, 14:04
Répondre en citant

Il me semble que les ACC sont un bon compromis perfomance/prix/polyvalence

evidemment si on vise la perf, on se tournera vers quelque chose de bien plus cher, hélas.

Pour les carbon express, tu peux en trouver notamment chez X ou chez Y (sans chercher à faire de la pub) bien que les infos sur leur site soient peu explicites.

Il y a bien le site du fabricant mais il ne t'aidera pas à trouver un revendeur près de chez toi.

Bon courage en tout cas - Je pense que tu optes pour le bon choix (changer les flèches);

** Doume - liens directs vers des archeries en ligne retirés **
LestatSanHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 21-10-2007, 18:13
Répondre en citant

Si tu veux de la perf, je te donnerais cette addition :
43lbs+ACC+FITA= Handicap pour les perfs.

Regardes du coté des CI Oranges ou vertes. Une archerie pas loin de chez toi devrait faire des promos sur les vertes. Sinon, t'as la Cartel Triple.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageDim 21-10-2007, 18:20
Répondre en citant

Doc Leo a écrit:
(sans chercher à faire de la pub)

Avant ça, cherche à lire la charte que tu aurai du lire lors de ton inscription.

Doc LeoHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageDim 21-10-2007, 18:58
Répondre en citant

Leito a écrit:
Doc Leo a écrit:

Avant ça, cherche à lire la charte que tu aurai du lire lors de ton inscription.

sans vouloir polluer le sujet, je dirais relire alors Wink (ça date d'il y a pas longtemps, donc j'ai encore les grandes lignes en tête);

parce qu'en pratique, comment aider quelqu'un qui dit ne pas trouver des distributeurs pour une marque de matériel (et là pas de pub , toc) sans lui indiquer justement des distributeurs.

Je n'ai pas d'intérêt particulier, et pas de relation travaillant pour les boutiques citées non plus. Juste une simple envie d'aider mon prochain: j'ai simplement effectué un tour rapide sur des liens que j'ai dans mon navigateur.

Je lirai donc avec intérêt l'avis d'un modo sur le sujet pour rester prudent à l'avenir.
Rolling Eyes
Leito
Rédacteur

MessageDim 21-10-2007, 19:06
Répondre en citant

Doc Leo a écrit:
Leito a écrit:
Doc Leo a écrit:

sans vouloir polluer le sujet, je dirais relire alors Wink (ça date d'il y a pas longtemps, donc j'ai encore les grandes lignes en tête);

parce qu'en pratique, comment aider quelqu'un qui dit ne pas trouver des distributeurs pour une marque de matériel (et là pas de pub , toc) sans lui indiquer justement des distributeurs.

Je n'ai pas d'intérêt particulier, et pas de relation travaillant pour les boutiques citées non plus. Juste une simple envie d'aider mon prochain: j'ai simplement effectué un tour rapide sur des liens que j'ai dans mon navigateur.

Je lirai donc avec intérêt l'avis d'un modo sur le sujet pour rester prudent à l'avenir.
Rolling Eyes

Si un archer ne trouve pas de distributeur et que toi tu en connais un qui a ce qu'il cherche, tu lui envois par message privé. Même si ton intention à toi n'était pas de faire de la pub pour tel ou tel magasin, c'est pas le cas de tous et ca finirai par poluer le forum. Wink

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 22-10-2007, 6:43
Répondre en citant

Pour info, je tire des redlines et je n'ais aucun problême jusqu'à 90 m...il faut juste bien choisir ses empennes et sa pointe...

le seul défaut que je leur est trouvé, c'est leur légèreté qui leur donne une prise au vent supérieure...par rapport à de l'alu/carbone...

Mais au moins c'est 10 € piece tout monté dans ma config actuelle (pointe hyperspeed, empennes Quick Spin et encoche type g-nock)

BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageLun 22-10-2007, 10:26
Répondre en citant

Pareil, j'en suis toujours à mes Redlines ... le diamètre est plus gros que les alu-carbone, donc tu fais plus de points à 18m (mais moins q'un alu);

Par contre je tire à 70m sans pb ... à 85 aussi d'ailleurs ... à 90 pas encore essayé ...
POinte, j'ai pas en tête, empennage ... ce qu'il y a de plus classique (pas les spin wing donc). moins de 10euros tout compris.
Après ce n'est pas avec ça que tu vas faire tes meilleurs perfs, surtout à 90m mais si ta technique est bonne et qu'il n'y a pas trop de vent les fleches vont là où tu vises ... un comportement au vent pas génial mais gérable ... Donc pour quelqu'un qui n'a pas le budget je dirais que tu peux te faire plaisir aussi bien à 18m qu'à 90m avec ces fleches...

Après je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaisons ... ce sont les seules fleches en dehors des carbo loisirs que j'ai tirées pour l'instant !

MessageLun 22-10-2007, 10:59
Répondre en citant

merci à tous pour votre aide !

pour les redlines j'ai regardé les caractéristiques, pour mes paramètres allonge/puissance les redlines sont beaucoup plus légères que les acc, elles font le même poid que les navigator, mais je me doute que le diamètre est plus important donc plus de prise au vent...

par contre pour les carbon impacts les seuls que j'ai trouvé sont les jaunes pour initiation, par contre impossible de trouver des oranges ou vertes complètes, et en achat futs nus / pièces détachées même les oranges reviennent plus chères que des ACC, alors je me demande si ça vaut vraiment le coup.

y à-t-il une réelle différence avec les navigators ? les ace dont définitivement trop chères, mais on trouve des nav en promo à un prix encore abordable en achat par 6, quelqu'un les aurait-il testé avec des carbon impacts pour savoir ce que ces dernières valent vraiment ?

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 22-10-2007, 12:36
Répondre en citant

Précédent mon collêgue de club, qui tire avec navigators, l'investissement vaut amplement le coup, niveau rigidité et performance

Par contre les tubes sont lourds, donc tu perds du trait si tu les compare aux Redlines....mais tu prend moins le vent...aprés c'est un choix

Dans mon pays de Mistral, la prise au vent est quelque chose d'essentiel ^^ (je me souviens une scéance d'entrainement aux 70 m, où l'on visait le noir à gauche pour attraper le jaune...) d'oh!

MessageLun 22-10-2007, 12:48
Répondre en citant

pour le poids ça me dérange pas tant que ça, je tire assez puissant, mais c'est vrai que le vent est un facteur à ne pas négliger je sens.

au fait je tire en classique, j'ai oublié de précisé Embarassed

je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les carbon impact, et sinon je prendrai des navigator je pense.

merci !

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 22-10-2007, 15:39
Répondre en citant

pour avoir tiré les deux (principalement en field c'est vrai mais bon ^^)c'est presque le jour et la nuit.
j'utilisais les ci au début de peur de les casser ou perdre avec un groupement qui valait ce qu'il valait ^^
avec les nav un réel gain de précision (et en prime pas de perte) surtout au longues
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: