Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Flèches Pour Field
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageSam 29-12-2007, 17:10
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après la lecture du post sur les débutants en Field,
Une envie m'a prit, celle de faire du campagne... Very Happy
Donc je me lance dans la discipline les yeux fermés, mais je tape dans les murs ... Mad

Enfait, j'aurai besoin de savoir si des Gold Tip Ultralight 500 Sont des bonnes flèches pour commencer le Campagne,
mais surtout Avoir quelques avis sur les flèches que vous utilisez.

J'ai fait quelques recherches peu fructueuses sur le Forum...
Je sais aussi que les Gold Tip ne sont plus importées, mais ce n'est pas un problème Cool

Pour Infos, Je tire un Martin Cougar, à 55lbs.
Merci D'avance à tous ! Wink

fredoniveau 6

MessageSam 29-12-2007, 18:52
Répondre en citant

perso pour le campagne et le 3D j'utilise des lightspeed 500 pour l'apex 7 et le bowtech contitution, les deux a 59#
pas chers et suffisamment performants pour mon niveau Wink

MessageSam 29-12-2007, 19:43
Répondre en citant

fredo a écrit:
perso pour le campagne et le 3D j'utilise des lightspeed 500 pour l'apex 7 et le bowtech contitution, les deux a 59#
pas chers et suffisamment performants pour mon niveau Wink

Hé Bien, comme mon niveau n'est pas encore définit Razz
Je pense que ça peut le faire. Wink

D'autres Avis? eh oh

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageSam 29-12-2007, 19:43
Répondre en citant

IDEM perso pour le campagne et le 3D j'utilise des lightspeed 500 pour LX 56# Razz
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 29-12-2007, 21:50
Répondre en citant

sinon, dans une autre marque, il y a ça qui n'est pas mal non plus : http://www.carbonexpressarrows.com/prodmaxima3dselectt.html
c'est une flêche de ce genre qu'utilisait JP Laury lors des derniers Europes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 29-12-2007, 22:44
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
sinon, dans une autre marque, il y a ça qui n'est pas mal non plus : http://www.carbonexpressarrows.com/prodmaxima3dselectt.html

J'en étais sur, fallait bien un sponso Carbon Express pour parler de ces tubes...
Ca marche nikel, j'ai eu l'occasion de les voir, finition nikel, resistance superbe, c'est mieux que de l'ACE, p-e même mieux que la X10, plus fiable que les tubes Easton qui perdent de leur qualité au cours des années ( Sad ). C'est un tireur d'ACE qui parle. Chez BIIIP Archerie and Co on se tatte pour passer là dessus et balancer nos ACE/X10....

MessageSam 29-12-2007, 22:57
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
bitchiack a écrit:

J'en étais sur, fallait bien un sponso Carbon Express pour parler de ces tubes...
Ca marche nikel, j'ai eu l'occasion de les voir, finition nikel, resistance superbe, c'est mieux que de l'ACE, p-e même mieux que la X10, plus fiable que les tubes Easton qui perdent de leur qualité au cours des années ( Sad ). C'est un tireur d'ACE qui parle. Chez BIIIP Archerie and Co on se tatte pour passer là dessus et balancer nos ACE/X10....

Des flèches Plus Fiables, plus performantes pour 100€ Moins Cher que de L'ACE?
Mais que me fallait t'il de plus?
Very Happy

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 29-12-2007, 23:08
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:
TeamHoyt a écrit:
bitchiack a écrit:

Des flèches Plus Fiables, plus performantes pour 100€ Moins Cher que de L'ACE?
Mais que me fallait t'il de plus?
Very Happy

Le seul frein est que ces tubes sont seulements importés par BIP Archery (t'as juste à changer une lettre et tu as le fournisseur Wink ). Faut voir si ton archerie peut en avoir et en vendre, au pire je connais l'archerie BIIIIIIIIIIIIIIIP qui en vend.
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageSam 29-12-2007, 23:12
Répondre en citant

ce ne serai pas la "grande" archerie
ou l'imposante archerie ?

TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageDim 30-12-2007, 10:07
Répondre en citant

parti dans le meme sens, l'an dernier je tirai de Whiteail de Mc kinney, elles sont un peu lourde, je suis passé pour cette année à la maxima 3d select, qui est plus légere que l'ace 400 que devais tirer... encore un peu de patience (2 mois) pour etre pret..

Dernière édition par TopFab le Ven 04-01-2008, 13:01; édité 1 fois
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 31-12-2007, 9:37
Répondre en citant

Mise au point concernant la disponibilité de certains tubes en archerie :
Le nombre de modèles de tubes sur le marché augmente chaque année et il est difficile, voire impossible pour un magasin d'avoir tout en stock dans les différents spines, surtout pour des tubes peu ou pas demandés comme les MAXIMA. Par contre, il est toujours possible de les commander moyennant un délai plus ou moins variable.
J' ajoute que les produits CARBON EXPRESS sont en général excellents ( tout comme les GOLD TIP hélas disparus ) et offrent une alternative valable à la domination ( de moins en moins exclusive ) de EASTON.
Personnellement, c'est GOLD TIP 22 en Salle et CARBON EXPRESS NANO XR en extérieur.

MessageLun 31-12-2007, 12:55
Répondre en citant

Petite question sans rapport?
Pourquoi les Gold Tip ne sont plus importées?

Sinon, j'ai retrouvé des Gold Tip 500 Ultralight Pro, mais le petit matériel se fait rare ... Rolling Eyes
Vous pensez que ça peut être pas mal?

Merci Wink

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 31-12-2007, 14:13
Répondre en citant

Les tubes GOLD TIP étaient vendus en France par l'intermédiaire de la Société PAULLET. Cette société ayant disparu, aucun des 4 ou 5 gros importateurs européens n'a jugé utile ( ou suffisamment rentable ) à ce jour d'en reprendre la distribution, de même d'ailleurs que pour les CARBONTECH McKINNEY. Ceci dit, CARBON EXPRESS propose des produits tout aussi performants et qui sont, eux, régulièrement importés et disponibles . Les dures lois de la concurrence !
Sinon les GOLD TIP ULTRALIGHT étaient de loin les tubes les plus performants ( car les plus légers ) mais relativement fragiles, voire également dangereux pour les arcs car on descendait souvent en dessous du minimum de poids préconisé par les constructeurs.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 31-12-2007, 14:58
Répondre en citant

Le Goldtip Ultralight Pro ne se compare pas au Easton Ligthspeed. Leur rectitude, le poids et la graphite utilisé par Goldtip fait qu'elles sont meilleures qu'Easton. Ayant essayer les 2, il y a vraiment une différence de groupement.

Carbon Express a aussi de bonne flèche. En comparaison, la Maxima 3D select 0.6 gr/pouce de plus.

Goldtip a eu des problèmes de fabrication ce qui a rendu l'année 2007 difficile au niveau de l'approvisionnement des flèches. Il y a même eu des rumeurs de faillite!! Aujourd'hui tout va bien pour Goldtip. Il y a des rumeurs d'une flèche pour la FITA, la NAS. Tim Gillingham à tiré 1403 avec ses flèches l'été passé. Goldtip veut offrir cette flèche alu/carb à un prix égal ou inférieur à la Nano XR de CX.

Choix perso, CX Maxima 3D ou Goldtip Ultralight.
Valentin Strobel

MessageLun 31-12-2007, 15:27
Répondre en citant

Citation:
totem13310 Posté le: Lun 31-12-2007, 15:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les tubes GOLD TIP étaient vendus en France par l'intermédiaire de la Société PAULLET. Cette société ayant disparu, aucun des 4 ou 5 gros importateurs européens n'a jugé utile ( ou suffisamment rentable ) à ce jour d'en reprendre la distribution, de même d'ailleurs que pour les CARBONTECH McKINNEY.

Vrai pour Gold Tip , pas vrai pour le CarbonTech , ils sont disponible en France Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: