Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
bonsoir,
j'ai voulu me faire une corde 8125 sachant que je tire environ 42lbs
je souhaitais me faire une corde 16 brins, petit souci, je me suis aperçu une fois la corde terminée qu'il n'y en a que 14 (pas de pb d'alcool ou oculaires, juste un coup de fatigue mental ponctuel);
est-ce dramatique ? Que risque mon arc ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'arc ne risque rien. Par contre moins de brins veut dire réglage d'arc un peu différent, un peu plus de trait, arc un poil plus instable... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
je pensais qu'il fallait 18 brins en dessus de 40 lbs en 8125?? |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | L'arc ne risque rien. Par contre moins de brins veut dire réglage d'arc un peu différent, un peu plus de trait, arc un poil plus instable... |
merci, j'en referai, mais je n'avais pas le temps dans l'immédiat.
par contre réglages d'arc différents, plus de trait, ok
mais pourquoi "un poil plus instable" ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fais les essais, tu verras !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
effectivement j'aime pas les sensations |
|
|
 |
|