Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Recherche cibles amovibles pour salle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageDim 06-01-2008, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

Le titre est assez explicite.

Mon club vient de trouver une nouvelle salle pour nos entrainements, salle accessible en fauteuil roulant cette fois-ci !!!
( Merci à mon club pour ça ^^, c'est cette demande d'accessibilité qui a motivé ce déménagement Smile );

Mais cette nouvelle salle nous pose un problème de stockage de cibles. Celles que nous avions dans l'ancienne salle sont trop volumineuses pour pouvoir être stockées dans les nouveaux lieux.

Nous avons eu une piste pour des cibles amovibles sur roulettes qui prenaient moins de place en stockage, et donc pouvaient nous permettre de prendre cette salle.

Seulement les tarifs annoncés sont quand même très conséquents:
plus de 800euros HT, hors frais de port, hors frais de montage ----> la cible arriverait à environ 1200 € Sad , et il nous en faut plusieurs.

Donc je suis à la recherche de matériel équivalent, ou de filières pour celui-ci mais à un coût moindre.

Auriez-vous des idées, des pistes de recherche, des exemple etc. à proposer ?

Ah oui, petit "détail" important, cette salle, bien que pas grande- vous l'aurez compris - est en parquet au sol qui doit être refait à neuf.
Donc il faudrait en plus que cela n'abime pas les parquets.

Toute aide et information serait la bienvenue !!

Merci à vous d'avance
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageDim 06-01-2008, 11:42
Répondre en citant

et en cible murale?

Ca bouge pas,donc n'abîme pas le plancher
La profondeur est d'une bande de Stramit, derrière un panneau de bois pour pas arriver directement dans le mur de la salle, un système de presse au dessus pour "écraser les bandes de stramit.
Et le coup ne devrait pas être trop conséquent (moins que ton budget annoncé au dessus)

CiblusHors ligneniveau 5
Arme(s): arc classique win&win

MessageDim 06-01-2008, 11:45
Répondre en citant

j'y est pensé mais... cette salle n'est pas aussi utilisé par d'autre association sportive?
Qui se plaindront en disant que cela les gêne?

Ou sinon, la salle que vous emprunter, vous la louer ou vous l'avez acheter, car i vous la louer, il faudrait une autorisation pour ficer une cible mural (et oui, on doit faire des trou pour la fixer je pense Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageDim 06-01-2008, 11:48
Répondre en citant

Nous c'est une salle de sport standard, la mairie s'est chargée de fixer le mur de tir contre le mur, comme il se trouve derrière les but de hand, et sur le coté, on ne gêne pas non plus le basket.
ZorgHors ligneniveau 5

MessageDim 06-01-2008, 11:55
Répondre en citant

Ah oui en mural ça aurait été bien, mais hélas ça ne sera pas possible je pense:

C'est le gymnase d'une école primaire. La ville va nous faire une convention d'occupation avec des créneaux horaires.
Donc je ne pense pas que la Ville acceptera une installation fixe.

Le seul mur ou cela serait possible est celui avec la porte d'issue de secours. Donc je ne suis pas sûr que ce soit envisageable. ( mais je poserais la question, par curiosité, mais il ne faudra pas tabler dessus );

L'autre mur est bardé d'espaliers.

La salle n'est pas bien grande en elle même ( environ 11m * 20 m ), c'est tout ce que la Ville a bien voulu nous accorder en salle accessible, alors qu'ils en ont de vraiment accessibles ( et mieux ) mais qu'ils ne veulent pas nous laisser utiliser Crying or Very sad
CiblusHors ligneniveau 5

MessageDim 06-01-2008, 12:02
Répondre en citant

bande de radin ;);

Et au niveau de support de cible en paille, sur un trépied en bois (avec un peu de mousse ou tapie sous chaque pied);

Désolé, je n'ai aucun nom en tete pour cela :s

Sinon regarde cette page, pour te donner une idée

http://www.twenga.fr/offre/99185457.html
+ un chevallet

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageDim 06-01-2008, 12:10
Répondre en citant

tes cibles arrêtent a peu prés un petit 30# pas plus donc imagine les poulies avec leur 60# Wink
t'avias bien les solution type booster en mousse sur chevalet aussi (pas lourde et donc facile a manipulé même avec des gamins) mais pour retirer les flèches c'est un m....dier sans nom et au final ça ce bouffe très vite en salle
mais a mon avis si tu veux du mobile et facile a déplacer et a ranger ça va plutôt être des mousses parce que les cardres de stramit sur roulettes c'ets quand même pas neutre en encombrement
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 06-01-2008, 12:14
Répondre en citant

La solution la plus économique est de fabriquer par les membres du club ou faire fabriquer par un menuisier local des cadres de cible en panneaux d'aggloméré 30/35mm + 4 roulettes grand diamètre à bandes larges pour ne pas abîmer le sol. Ensuite, pour le remplissage de ces cadres, des bandes de mousse densité E220 ou E400 de 30 cm de profondeur avec un système de serrage ''rustique'' mais efficace. C'est ce que nous utilisons dans notre club en complément du mur de tir fixe à 18M, pour faire tirer notamment les jeunes et les débutants à des distances plus courtes.
Zorg, donne moi tes coordonnées par MP, je devrais pouvoir t'envoyer dès que possible les plans et même des photos de nos buttes de tir à roulettes.
Par ailleurs, pour couvrir en partie le coût de cette ciblerie, les demandes de subvention d'équipement au Conseil Général et au Conseil Régional me semblent une nécessité. En 2007, notre club a obtenu plus de 4000 Euros d'aide de ces deux sources pour la réfection de notre ciblerie salle + extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CiblusHors ligneniveau 5

MessageDim 06-01-2008, 12:14
Répondre en citant

je pensais qu'avec une salle de 11*20m, il n"y aurais pas vraiment de plus de 26#, mais en effet, j'ai bin oublié les poulies... d'oh!
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 06-01-2008, 12:23
Répondre en citant

Sinon il y a les "CiblBrig" dispo chez mon archerie préférée. C'est de la cible mousse, donc n'abime pas les tubes. C'est nouveau et très efficasse. Les prix sont assez attractifs. Si tu es interessé je peux te transmettre l'adresse de mon archerie et du fabricant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5

MessageLun 07-01-2008, 11:49
Répondre en citant

Merci à vous.
Je vais faire part de vos propositions à mon Président.

Cependant, je pense qu'il préfèrera avoir des cibles garanties homologuées par un constructeur.
En effet, ce gymnase est utilisé pendant les heures scolaires par maternelle et primaires, et un des espaces de stockage donne directement sur la salle.
Il y a déjà là quelques agrès pour les enfants, des tapis de sol etc...bref trucs de gym.

Voilà l'écueil, désolé Sad

L'idée était d'avoir ces cibles qui une fois stockées ne risquaient pas de dégringoler etc.

Si vous voulez je peux vous faire un croquis de la salle et poster une image du type de cibles...
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageLun 07-01-2008, 12:10
Répondre en citant

Si tu veux des cibles homologuée va falloir les payer au tarif constructeur, et c'est pas donné malheureusement.

Dans notre club nous n'avons qu'un mur de stramit, le reste de la ciblerie étant constituée de stramit sur roulettes (faits maison: un cadre de bois, un systeme pour tasser, et des roulettes. Comme on partage la salle avec des pongistes, ca permet de stocker la cible dans un petit couloir, et ca embette personne.) et de chevalet. Eux ce sont des plaques de carton avec paille a l'intérieur; c'est pas mal pour les jeunes, mais a partir de 26/28# ca passe a travers (enfin les tubes dépassent quoi), donc c'est pas génial et faut oublier les poulies.
Mais ca rend service, ca loge du gamin mine de rien, et dans une petite salle c'est appréciable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: