Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
est il judicieux de s'equiper de deux lentille pour un scope par ex une 4X pour la salle 18m et une 6X pour le fita ou peut on se
contenter d'une seule par ex une 6X |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le plus judicieux est de faire ce qui te convient le mieux. Essaie les deux grossissements et tire avec ce qui est le plus confortable pour toi |
|
|
 |
|
|
|
Daccord ma question etait peut etre mal posée, je voulais savoir si on pouvait utiliser le meme scope pour les deux distance
ou si il etait plus judicieux d'en avoir deux
jlonzeweb a écrit: | Le plus judicieux est de faire ce qui te convient le mieux. Essaie les deux grossissements et tire avec ce qui est le plus confortable pour toi |
|
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
pour le 18 m et le 70 m , meme lentille par contre si tu fais du federal, peu etre qu'une lentille plus petite sera plus judicieux pour eviter de ne voir que du jaune.
apres a toi de teste pour trouver ton confort.
un 0,8 pour la salle et 70m
peu etre un 0,7 pour le federal. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
wood18 a écrit: | pour le 18 m et le 70 m , meme lentille par contre si tu fais du federal, peu etre qu'une lentille plus petite sera plus judicieux pour eviter de ne voir que du jaune.
apres a toi de teste pour trouver ton confort.
un 0,8 pour la salle et 70m
peu etre un 0,7 pour le federal. |
+1
Moi j'utilise une 0.80 partout et c'est parfait.
Apres en fédéral c'est une question de confort, c'est vrai que le jaune est enorme. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Utilise le meme scope et change de verre en fonction de tes besoins (ca sera plus economique et pratique) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Moi j'ai demander a une connaissance qui travaille dans une usine ou on teste les lentilles pour lunettes etc... Il m'a donner une 0.75 et un -0.25 pour mettre devant (pour arriver a 0.50) et franchement ca marche nikel _________________
 |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Pas de souci au niveau de la correction pour la visette lorsque vous changez?
Sur mon poulie, j'ai une 0,75 pour la salle, avec la visette correctrice qui va bien je vois la cible trés net. Mais si je met une 1 (je voulais passer en grossissement supérieur pour le FITA) avec la même correctrice ca deviens tout flou  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Pas de probleme de visetttes pour moi, avec une avec res reglettes reglables juste un trou a deplacer et encore. masi je n'utilise pas de correcteurs _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Jet a écrit: | Utilise le meme scope et change de verre en fonction de tes besoins (ca sera plus economique et pratique) |
C'est bien comme ca que je l'entendais |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
À titre de référence, Dave Cousins utilise un .50 (4X) pour FITA int./ext. + parcours FITA.
Dietmar Trillus utilise une double-lentille avec un .75 (6X) de .375 de diamètre pour FITA int./ext. + parcours FITA.
Prend note qu'à l'intérieur tu sera en mesure d'utiliser un oeilleton plus petit qui lui te permet de voir plus claire dans des lentilles plus fortes. En allant à l'extérieur, tu devras grossir ton oeilleton ce qui peut prendre la même lentille un peu à très flou!!
Le plus important est l'alignement oeilleton / boîtier!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Si je te suis bien il vaut mieux une seule lentille et au moins deux visettes
pete731 a écrit: | À titre de référence, Dave Cousins utilise un .50 (4X) pour FITA int./ext. + parcours FITA.
Dietmar Trillus utilise une double-lentille avec un .75 (6X) de .375 de diamètre pour FITA int./ext. + parcours FITA.
Prend note qu'à l'intérieur tu sera en mesure d'utiliser un oeilleton plus petit qui lui te permet de voir plus claire dans des lentilles plus fortes. En allant à l'extérieur, tu devras grossir ton oeilleton ce qui peut prendre la même lentille un peu à très flou!!
Le plus important est l'alignement oeilleton / boîtier!!!! |
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Speciality Archery vend des kit d'oeilleton avec ouverture interchangeable.
Pour la FITA avec un boîtier 1 3/8" qui est pas mal le standard, tu peux te procurer un "hooded peep" avec 3 ouvertures (1/32", 3/64", 1/16"). De cette façon tu sera blinder pour toute situation.
Aussi, certains archers ont 2 lentilles, condition normal et visibilité faible (vent fort - pluie - sous-bois).
J'utilise une double-lentille 6X à l'extérieur avec un oeilleton 1/32" standard ou/et 3/64" jaune et si les vents sont très fort ou qu'il pleut, je prends une lentille 2X ou 3X avec 1/32" ou 3/64" sans correcteur pour éliminer l'effet de mouvement (vent fort) ou les obstructions visuelles dans l'oeilleton avec correcteur (pluie) ou diminution de l'éclairage (sous-bois).
En fait, soit polyvalent et assure-toi d'avoir le bon matériel pour faire la transition rapidement sans perte d'ajustement.
Tu n'es pas sûr, un choix simple et efficace, 3X avec 2 oeilleton (1/32" et 3/64"). Vision toujours claire et bon "gap" boîtier/oeilleton. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ces renseignements j'etais justement oriente vers l'achat d'un scope Speciality Archery Support de scope R/L 1.5/8" avec Verre Excalibur 1.5/8"
pete731 a écrit: | Speciality Archery vend des kit d'oeilleton avec ouverture interchangeable.
Pour la FITA avec un boîtier 1 3/8" qui est pas mal le standard, tu peux te procurer un "hooded peep" avec 3 ouvertures (1/32", 3/64", 1/16"). De cette façon tu sera blinder pour toute situation.
Aussi, certains archers ont 2 lentilles, condition normal et visibilité faible (vent fort - pluie - sous-bois).
J'utilise une double-lentille 6X à l'extérieur avec un oeilleton 1/32" standard ou/et 3/64" jaune et si les vents sont très fort ou qu'il pleut, je prends une lentille 2X ou 3X avec 1/32" ou 3/64" sans correcteur pour éliminer l'effet de mouvement (vent fort) ou les obstructions visuelles dans l'oeilleton avec correcteur (pluie) ou diminution de l'éclairage (sous-bois).
En fait, soit polyvalent et assure-toi d'avoir le bon matériel pour faire la transition rapidement sans perte d'ajustement.
Tu n'es pas sûr, un choix simple et efficace, 3X avec 2 oeilleton (1/32" et 3/64"). Vision toujours claire et bon "gap" boîtier/oeilleton. |
|
|
|
 |
|