Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 16 Juin 2025
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
 [CO] equipement scope
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 06-02-2008, 8:13
Répondre en citant

est il judicieux de s'equiper de deux lentille pour un scope par ex une 4X pour la salle 18m et une 6X pour le fita ou peut on se
contenter d'une seule par ex une 6X
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 06-02-2008, 9:23
Répondre en citant

Le plus judicieux est de faire ce qui te convient le mieux. Essaie les deux grossissements et tire avec ce qui est le plus confortable pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abeHors ligne

MessageMer 06-02-2008, 10:01
Répondre en citant

Daccord ma question etait peut etre mal posée, je voulais savoir si on pouvait utiliser le meme scope pour les deux distance
ou si il etait plus judicieux d'en avoir deux

jlonzeweb a écrit:
Le plus judicieux est de faire ce qui te convient le mieux. Essaie les deux grossissements et tire avec ce qui est le plus confortable pour toi
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 06-02-2008, 10:07
Répondre en citant

pour le 18 m et le 70 m , meme lentille par contre si tu fais du federal, peu etre qu'une lentille plus petite sera plus judicieux pour eviter de ne voir que du jaune.

apres a toi de teste pour trouver ton confort.
un 0,8 pour la salle et 70m
peu etre un 0,7 pour le federal.

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 06-02-2008, 11:02
Répondre en citant

wood18 a écrit:
pour le 18 m et le 70 m , meme lentille par contre si tu fais du federal, peu etre qu'une lentille plus petite sera plus judicieux pour eviter de ne voir que du jaune.

apres a toi de teste pour trouver ton confort.
un 0,8 pour la salle et 70m
peu etre un 0,7 pour le federal.

+1 Wink
Moi j'utilise une 0.80 partout et c'est parfait.
Apres en fédéral c'est une question de confort, c'est vrai que le jaune est enorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 06-02-2008, 11:10
Répondre en citant

x6 pour toutes les distances...c'est un choix polyvalent...mais une lentille plus petite pour la salle me conviendrais mieux
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JetHors ligneniveau 3
FMTA (Madrid)
Arme(s): MAITLAND Session

MessageMer 06-02-2008, 12:17
Répondre en citant

Utilise le meme scope et change de verre en fonction de tes besoins (ca sera plus economique et pratique)
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux

MessageMer 06-02-2008, 19:17
Répondre en citant

Moi j'ai demander a une connaissance qui travaille dans une usine ou on teste les lentilles pour lunettes etc... Il m'a donner une 0.75 et un -0.25 pour mettre devant (pour arriver a 0.50) et franchement ca marche nikel
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 06-02-2008, 20:31
Répondre en citant

Pas de souci au niveau de la correction pour la visette lorsque vous changez?

Sur mon poulie, j'ai une 0,75 pour la salle, avec la visette correctrice qui va bien je vois la cible trés net. Mais si je met une 1 (je voulais passer en grossissement supérieur pour le FITA) avec la même correctrice ca deviens tout flou Sad

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux

MessageMer 06-02-2008, 21:58
Répondre en citant

Pas de probleme de visetttes pour moi, avec une avec res reglettes reglables juste un trou a deplacer et encore. masi je n'utilise pas de correcteurs

MessageJeu 07-02-2008, 14:21
Répondre en citant

Jet a écrit:
Utilise le meme scope et change de verre en fonction de tes besoins (ca sera plus economique et pratique)

C'est bien comme ca que je l'entendais
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 07-02-2008, 19:21
Répondre en citant

À titre de référence, Dave Cousins utilise un .50 (4X) pour FITA int./ext. + parcours FITA.
Dietmar Trillus utilise une double-lentille avec un .75 (6X) de .375 de diamètre pour FITA int./ext. + parcours FITA.

Prend note qu'à l'intérieur tu sera en mesure d'utiliser un oeilleton plus petit qui lui te permet de voir plus claire dans des lentilles plus fortes. En allant à l'extérieur, tu devras grossir ton oeilleton ce qui peut prendre la même lentille un peu à très flou!!

Le plus important est l'alignement oeilleton / boîtier!!!!
abeHors ligne

MessageJeu 07-02-2008, 20:01
Répondre en citant

Si je te suis bien il vaut mieux une seule lentille et au moins deux visettes

pete731 a écrit:
À titre de référence, Dave Cousins utilise un .50 (4X) pour FITA int./ext. + parcours FITA.
Dietmar Trillus utilise une double-lentille avec un .75 (6X) de .375 de diamètre pour FITA int./ext. + parcours FITA.

Prend note qu'à l'intérieur tu sera en mesure d'utiliser un oeilleton plus petit qui lui te permet de voir plus claire dans des lentilles plus fortes. En allant à l'extérieur, tu devras grossir ton oeilleton ce qui peut prendre la même lentille un peu à très flou!!

Le plus important est l'alignement oeilleton / boîtier!!!!
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 07-02-2008, 20:32
Répondre en citant

Speciality Archery vend des kit d'oeilleton avec ouverture interchangeable.

Pour la FITA avec un boîtier 1 3/8" qui est pas mal le standard, tu peux te procurer un "hooded peep" avec 3 ouvertures (1/32", 3/64", 1/16"). De cette façon tu sera blinder pour toute situation.

Aussi, certains archers ont 2 lentilles, condition normal et visibilité faible (vent fort - pluie - sous-bois).

J'utilise une double-lentille 6X à l'extérieur avec un oeilleton 1/32" standard ou/et 3/64" jaune et si les vents sont très fort ou qu'il pleut, je prends une lentille 2X ou 3X avec 1/32" ou 3/64" sans correcteur pour éliminer l'effet de mouvement (vent fort) ou les obstructions visuelles dans l'oeilleton avec correcteur (pluie) ou diminution de l'éclairage (sous-bois).

En fait, soit polyvalent et assure-toi d'avoir le bon matériel pour faire la transition rapidement sans perte d'ajustement.

Tu n'es pas sûr, un choix simple et efficace, 3X avec 2 oeilleton (1/32" et 3/64"). Vision toujours claire et bon "gap" boîtier/oeilleton.
abeHors ligne

MessageJeu 07-02-2008, 21:49
Répondre en citant

merci pour ces renseignements j'etais justement oriente vers l'achat d'un scope Speciality Archery Support de scope R/L 1.5/8" avec Verre Excalibur 1.5/8"

pete731 a écrit:
Speciality Archery vend des kit d'oeilleton avec ouverture interchangeable.

Pour la FITA avec un boîtier 1 3/8" qui est pas mal le standard, tu peux te procurer un "hooded peep" avec 3 ouvertures (1/32", 3/64", 1/16"). De cette façon tu sera blinder pour toute situation.

Aussi, certains archers ont 2 lentilles, condition normal et visibilité faible (vent fort - pluie - sous-bois).

J'utilise une double-lentille 6X à l'extérieur avec un oeilleton 1/32" standard ou/et 3/64" jaune et si les vents sont très fort ou qu'il pleut, je prends une lentille 2X ou 3X avec 1/32" ou 3/64" sans correcteur pour éliminer l'effet de mouvement (vent fort) ou les obstructions visuelles dans l'oeilleton avec correcteur (pluie) ou diminution de l'éclairage (sous-bois).

En fait, soit polyvalent et assure-toi d'avoir le bon matériel pour faire la transition rapidement sans perte d'ajustement.

Tu n'es pas sûr, un choix simple et efficace, 3X avec 2 oeilleton (1/32" et 3/64"). Vision toujours claire et bon "gap" boîtier/oeilleton.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: