Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] tiller winact
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalouHors ligneniveau 4
archers gennevillois
Arme(s): classique

MessageMar 01-01-2008, 12:31
Répondre en citant

tout d'abord mes meilleurs voeux .j'ai lu un message de laurent tiko a propos des tillers de la winact,on m'a gentiment réglé les miens augmentant la puissance,depuis je tire avec un tromblon, avec un peu de chance ,je touche encore le blason,il y a t'il une méthode pour revenir en arriere,je ne comprends meme pas comment fonctionnent les vis ?
merci
pascalou
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 01-01-2008, 13:15
Répondre en citant

De mémoire, si tu ne veux pas t'embêter avec les réglages préçis: les 2 ergots pour la fourchette de réglage toujours à l'horizontal et tu sera centré...

Dans ton cas, maintenant que le réglage est fait, il suffit de desserer l'écrou du dessus d'1/2 tour puis de remettre les 2 ergots à l'horzontal. Ensuite tu resserres...

Pour finir: je ne laisserai pas toucher mon arc par quelqu'un qui ne sait pas tout remettre en ordre derrière... d'oh!

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archers gennevillois

MessageMar 01-01-2008, 17:27
Répondre en citant

merci,je vais essayer comme ça, mais j'étais demandeur pour l'augmentation de puisssance, je ne savais pas ce que ça engendrait !
a+
archers gennevillois

MessageMer 02-01-2008, 9:41
Répondre en citant

bonjour
comment fonctionnent les coupelles ?
la vis coté archer serre de bloquage ?
le réglage de puissance se fait par l'écrou,si on le déssert ,on recule la branche et perd de la puissance ?
j'aurais bien demandé chez w&w ,mais vu mon anglais ,ils vont m'envoyer la nottice d'une éssoreuse à salade !
merci
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-01-2008, 10:12
Répondre en citant

pascalou a écrit:
comment fonctionnent les coupelles ?

- Je pense que tu parles de la vis avec les 2 ergots. C'est une seule et même pièce qui tient le bout des banches et qui fait l'eccentrique de réglage de centrage.

pascalou a écrit:
la vis coté archer serre de bloquage ?

- Oui, comme sur la plupart des poignées du marché.

pascalou a écrit:
le réglage de puissance se fait par l'écrou,si on le déssert ,on recule la branche et perd de la puissance ?

- La vis hexagonale coté archer bloque le réglage de puissance;
- Tourner la vis coupelle règle la puissance (plus la poupée de la branche s'éloigne de l'archer, plus la coupelle va vers le fond du sabot, plus on est puissant
- L'écrou borgne hexagonal coté cible sert uniquement si le réglage de puissance avec la coupelle à l'horizontal ne donne pas satisfaction (pour le tiller; pour régler la puissance à mon avis c'est ridicule de vouloir régler à moins d'un 1/2 tour près - et là on n'a pas le soucis, on met les ergots à l'horizontale). Dans le cas du réglage fin du tiller, on règle la puissance sans s'occuper des ergots, puis on verrouille coté archer. Ensuite on desserre cet écrou borgne, on redresse les coupelle (ergots à l'horizontale) et on serrre l'écrou borgne. C'est fini !

De façon générale, sur ce type de poignée, si les ergots ne sont pas à l'horizontale et que l'utilisateur de la poignée n'a pas eu l'intention de recentrer ses branches (ce qui marche rarement bien), il n'a rien compris au fonctionnement du système et arrosera consciencieusement jusqu'au jour ou il changera de poignée...

Dernier petit conseil: pour être sûr de bien mettre à l'horizontale, utiliser la clé à ergot et la mettre bien verticale - en se repérant visuellement avec la poignée; Puis on serre et on y touche le moins souvent possible...

pascalou a écrit:
merci

De rien !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 02-01-2008, 10:15; édité 1 fois
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 02-01-2008, 10:14
Répondre en citant

Voici des extrait du manuel Win&Win2007 concernant les réglages de tiller et de puissance pour la Winact.
Si tu souhaite le manuel en PDF complet passe moi ton adresse mail en MP.

Certe en anglais mais les images sont explicites.

Un bon conseil ne laisse personne toucher ton arc ! Il y en à toujours un qui sait tout !!!!
Par contre vois celui qui est réellement compétent dans ton club, c'est rarement celui qui la ramène le plus ni le plus fort !

Edit : Excuse Laurent on à du répondre en même temps !
Avec les explications de Laurent plus les images de Win&Win tu dois etre sauvé Wink

Dernière édition par Lucky44 le Mer 02-01-2008, 10:17; édité 1 fois
doumeniveau 7

MessageMer 02-01-2008, 10:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
[...] De façon générale, sur ce type de poignée, si les ergots ne sont pas à l'horizontale et que l'utilisateur de la poignée n'a pas eu l'intention de recentrer ses branches (ce qui marche rarement bien), il n'a rien compris au fonctionnement du système et arrosera consciencieusement jusqu'au jour ou il changera de poignée...

Dernier petit conseil: pour être sûr de bien mettre à l'horizontale, utiliser la clé à ergot et la mettre bien verticale - en se repérant visuellement avec la poignée; Puis on serre et on y touche le moins souvent possible...

+1 pour cette poignée

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-01-2008, 10:21
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
Un bon conseil ne laisse personne toucher ton arc ! Il y en à toujours un qui sait tout !!!!
Par contre vois celui qui est réellement compétent dans ton club, c'est rarement celui qui la ramène le plus ni le plus fort !

+1
De plus, expérience vécue, il est épuisant de régler ce type de poignée, de voir que çà groupe bien, de voir revenir le gars la semaine suivante parceque çà ne marche plus. Petite vérification: les ergots ne sont plus à l'horizontale, quelqu'un a trafiqué derrière... Pas facile la vie d'artiste ! Laughing #-o

Lucky44 a écrit:
Edit : Excuse Laurent on à du répondre en même temps

Y a pas de mal: effectivement à 2 mn près en publiait en même temps ! Laughing

archers gennevillois

MessageMer 02-01-2008, 11:03
Répondre en citant

ok ,j'essaye ce soir,et après ,barbelés sur la poignée,ou soudure des vis ,bref ,il n'y a que moi qui touche,comme ça il n'y en aura qu'un à blamer, moi!
vous dirais si ça a marché,
merci à tous
pascalou
archers gennevillois

MessageMer 02-01-2008, 12:48
Répondre en citant

j'ai tout compris grace au dessin de lucky ,j'ai tout démonté et les explications de laurent devinrent claires,merci d'autant plus que l'écrou borgne était déserré ,je n'ose imaginé s'il s'était dévissé complètement,je ne sais pas si le planté de branche dans le jaune est autorisé ?
encore merci
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 02-01-2008, 13:49
Répondre en citant

pascalou a écrit:
... je ne sais pas si le planté de branche dans le jaune est autorisé ?
...

pas facile le planté de branche !!! Il y a une ficelle qui gene ! Embarassed

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-01-2008, 14:10
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, les vis de réglage ne se démontent pas... Les inserts de fixation de stab frontale recouvrent les coupelles - on le voit d'ailleurs sur la page de manuel posté par Lucky)!
Ce qui rend d'ailleurs le truc indémontable - ce qui m'a gêné lorsqu'il aurait fallu que je démonte mes vis de réglages: elles avaient pris du jeux latéral sur ma Winact, au bout d'un peu plus de 3 ans. Indémontable: la poignée est quelque part à la cave... d'oh!

archers gennevillois

MessageMer 02-01-2008, 16:27
Répondre en citant

sur la mienne ils sont tangeants, ils ont peut etre modifié la poignée depuis, pour sortir tes vis ,peut etre qu'en électro érosion on aurait pu les sortir
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-01-2008, 17:39
Répondre en citant

Le truc derrière, c'est qu'il aurait fallu re-déposer de la matière et re-tarauder, sans doute sur un gros pas américain. Bref infaisable avec les moyens d'un particulier. Mais ou bien l'usinage est moyen, ou bien l'alu est très-très tendre (pour du 7000 soi-disant !).
Mais c'était les premières séries, alors...

archers gennevillois

MessageJeu 03-01-2008, 10:33
Répondre en citant

ou usiner et mettre une douille filetée
j'ai essayé le nouveau réglage hier soir, avec les calles beiter,on voit que la branche du haut est décallée,donc on a orientée les coupelles pour ratraper le défaut,ça fait deux mois qu'on y a touché et j'ai peur que les branches aient soufert!j'avais pris des bas de gamme je ne pensait pas en changer aussi vite!
mais bon,c'est 10% du défaut, le reste ,c'est dans ma tete ,ça fait deux mois que je me dis avant de tirer,je vais faire de la m...e,donc,je fais de la m...e,faut que je change!
a+ et merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: