Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Windows Longhorn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2003, 12:57
Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce systéme?? Si oui vous en pensez quoi?
Apparement il s'agirait d'un systéme qui commencera à intégrer les fonctionnalité paladium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2003, 13:39
Répondre en citant

Ben justement, c'est entre les annonces pour XP et celles pour longhorn que j'ai pris ma décision de migrer totalement et définitivement sous Linux pour mes ordis persos, dans la mesure ou Microsoft cherche à enfermer ses clients
- formats Office incompatibles d'une version à l'autre
- protocoles (SMB, active directory) non ouvert et non documentés
- windows, IE et outlook qui laissent passer les virus
- palladium qui veut t'empecher d'executer des logiciels non signés
- changement de machine avec Windows vu que la nouvelle version ne tourne plus

Enfin bref, je me suis libéré et depuis ça va mieux. Ceci dit au boulot (ça y est je l'ai cette fois) j'aurais des beaux Dell tous neuf sous XP, je vais pas cracher dessus, mais les serveurs (c'est moi qui installe) seront sous Linux et j'aurais surement une station linux qq part.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2003, 14:56
Répondre en citant

Ok mais linux reste encore réservé à des utilisateurs avertis je trouve, de plus il suffit que tu sois joueur et la tu peux oublier linux, il est beaucoup plus difficile de se procurer des logiciels compatibles linux, mais je pense aussi qu'avec l'arrivé de paladium beaucoup de personnes feront le pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2003, 15:06
Répondre en citant

Certes la plupart des jeux ne sortent pas sous linux, mais ca viendra avec l'augmentation du nombre d'utilisateur (je rappele que plusieurs pays sont en train d'en faire les OS par défaut), et une PS2 c'est quand meme mieux pour jouer ;-);

Sinon niveau logiciels les seuls difficiles à trouver sous linux, c'est des logiciels spécifiques et professionels : montage vidéo, musique, logiciels métiers. Ya des softs mais pas forcemment aussi puissants que les équivalents windows.
Enfin pour la simplicité, au contraire sous Linux, quand ya un probleme ya moyen de le résoudre, ya toujours un fichier qui contient le reglage à faire. Alors que sous Windows, tu prend moins de temps à réinstaller.
Et puis la Mandrake est vraiment pas compliquée à faire marcher.

Franchement ces arguments tiennent de moins en moins je trouve. Et rappele toit que la liberté n'a pas de prix.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2003, 15:15
Répondre en citant

Sache que je suis entiérment pour linux, je ne vais d'ailleur pas tarder à y passer, mais actuellement linux n'est pas un systéme qui peut séduire l'utilisateur classique qui ne se sert de son pc que pour surfer sur les net, faire du multimédia, de la photo, du montage video. D'aprés ce que j'ai pu lire les pilotes pour les différents périphériques photo ne sont pas ou peut développé pour linux. Je reçois tous les jours des appels de clients qui ne savent pas installer un modem ou autre, imagine si je dois commencer à leur dire d'aller faire des recjerches sur le net pour téléchager leurs pilotes, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 26-09-2003, 15:22
Répondre en citant

CédricG a écrit:
....et une PS2 c'est quand meme mieux pour jouer ;-);

...


Jolie tentative de troll Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NainDesPlainesHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 26-09-2003, 16:12
Répondre en citant

Peut-etre que les softs commerciaux n'existe pas (ou plus) sous Linux en raison du profil des utilisateurs.
L'utilisateur Linux moyen n'achete pas de logiciel car il est contre la logique commerciale et il accepte de galerer un peu avec pas beaucoup d'outils pas tres bien finis en echange de sa liberte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-09-2003, 22:03
Répondre en citant

Je crois que le profil de l'utilisateur linux change, dans la mesure ou ya de plus en plus de monde. Et juste comme ca, sous Debian ou Mandrake installer un soft ca donne apt-get lesoft ou urpmi lesoft (ya aussi des interfaces graphiques);

Quant à la conf la mandrake 9 est quand meme super simple et graphique

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 27-09-2003, 8:06
Répondre en citant

Je voudrais quand même vous signaler que LINUX est entré dans le monde commercial, puisque les constructeurs informatiques l'utilisent et customisent.
Je viens de changer de service et j'arrive dans ce monde LINUX Red Hat et SuSe ainsi que Windows 2003 server, sans parler du reste à vocation très professionnelle.

Le grand server d'entreprise vont fonctionner à travers d'émulateurs sous LINUX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageSam 27-09-2003, 9:42
Répondre en citant

En réalité ce n'est pas la distribution linux qui est vendu mais le service proposé derriére, il est possible de se procurer n'importe qu'elle distribution gratuitement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com